Probleme Carte mere asus p7p55d
juju45300
-
bohdi -
bohdi -
Bonsoir, je me permet de vous écrire car j’ai un soucis avec ma carte mére asus P7P55D avec une processeur I5 650. Voici mon problème sur cette carte mere, elle possède 4 emplacement pour les barrettes mémoires. A1 , B1, A2 et B2. J’ ai acheter des OCZ 3G13334GK en 2x2GB. Quand je place une barrette sur le slot A1 l’ordinateur fonctionne parfaitement mais quand je rajoute la 2eme sur le slot B1 pour profité du dual channel comme indiqué sur le livret l’ordinateur plante avec des ecrans bleu a chaque fois. Y a-t-il une solution a ce problème ? En sachant que les 2 barrettes fonctionne parfaitement.
Configuration: Windows 7
3 réponses
-
Bonjouuur!
Alors moi c'est un peu le même genre de pblm que juju45300;
J'ai 2 barrêtes de RAM 1600 reconnues en 1333 (sauf si j'overclock...)
Le hic c'est que ces 2 barrêtes kingston HyperX ne fonctionnent pas sur les slots noirs; autrement dit A1 et B1. Que je les mettent en dual ou que j'en mette une seule mon pc démarre mais affiche un écran noir avec en complément une lumière rouge à droite des slots... Seuls A2 et B2 fonctionnent! Moi qui voulait racheter 2 barrêtes pour avoir 8go, je ne sais pas trop quoi faire, ni à quoi est dû ce pblm!
Merci pour vos réponses :) -
Une réponse un peu tardive, je suis à peu près dans le même cas que toi, sauf que pour moi, le slot A1 semble ne pas marcher que je mette une ou deux barrettes. Pour obtenir enfin mes 4 Go j'ai dû placer mes barrettes sur les slot B1 et B2.
-
meme probleme pour moi j'ai le meme materiel achete en kit
mon pc se fige et je ne peux rien faire, je n'ai pas resolu le probleme
donc si tu as trouve merci de le dire...