Comment travailler du m2ts
raklo
-
flyer04 -
flyer04 -
Bonjour,
j'explique mon probleme
j'ai acheter un camescope CANON legria HF S100 qui enregistre sur SD-HC
afin de vider ma carte SD-HC, j'ai tout stocké sur mon disque dur (en mts et m2ts)
mon probleme est le suivant :
j'trouve aucun logiciel traitant ce format directement (pour montage de clips musicaux et courts metrages), j'suis toujours obliger de convertir mes videos au préalable et je perd énormement en qualitée (je perd egalement mon 1080p)
j'compte sur vous pour me donner une vraie solution
soit un logiciel de montage qui travaille ce format
soit un logiciel qui le converti sans perte
je dispose d'un PC HP (j'ai viré vista pour remmettre un XP)
CARACTERISTIQUES DE L’ORDINATEUR
.
Microprocesseur Intel Core 2 Quad Q8200
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,33 GHz / 1333 Mo
Chipset Intel G33 Express
Mémoire cache externe 4 Mo DDR2
RAM installée 4 Go
RAM maximale 8 GO
Nombre d'emplacement mémoire total / disponible 4 / NC
Disque dur 1 To 5400 t/mn
Type de boîtier Mini Tour
Lecteur / Graveur Combiné lecteur DVD et graveur CD/DVD biformat double couche Lightscribe
Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
Carte graphique nVidia GeForce GT 120
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 2303 TGM
Connecteur carte graphique PCI-Express
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 2
DVI / HDMI / HDCP oui / oui / oui
Carte son Intégrée 7.1
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11b/g/n
Connecteurs 6 USB 2.0, 2 FireWire IEEE1394, 1 VGA, 1 DVI, 1 HDMI, entrée et sortie audio
Nombre de slots libres 2
Nombre de baies libres 2
Clavier / Souris / Télécommande Clavier sans fil / Souris optique sans fil / Télécommande
j'explique mon probleme
j'ai acheter un camescope CANON legria HF S100 qui enregistre sur SD-HC
afin de vider ma carte SD-HC, j'ai tout stocké sur mon disque dur (en mts et m2ts)
mon probleme est le suivant :
j'trouve aucun logiciel traitant ce format directement (pour montage de clips musicaux et courts metrages), j'suis toujours obliger de convertir mes videos au préalable et je perd énormement en qualitée (je perd egalement mon 1080p)
j'compte sur vous pour me donner une vraie solution
soit un logiciel de montage qui travaille ce format
soit un logiciel qui le converti sans perte
je dispose d'un PC HP (j'ai viré vista pour remmettre un XP)
CARACTERISTIQUES DE L’ORDINATEUR
.
Microprocesseur Intel Core 2 Quad Q8200
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,33 GHz / 1333 Mo
Chipset Intel G33 Express
Mémoire cache externe 4 Mo DDR2
RAM installée 4 Go
RAM maximale 8 GO
Nombre d'emplacement mémoire total / disponible 4 / NC
Disque dur 1 To 5400 t/mn
Type de boîtier Mini Tour
Lecteur / Graveur Combiné lecteur DVD et graveur CD/DVD biformat double couche Lightscribe
Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
Carte graphique nVidia GeForce GT 120
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 2303 TGM
Connecteur carte graphique PCI-Express
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 2
DVI / HDMI / HDCP oui / oui / oui
Carte son Intégrée 7.1
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11b/g/n
Connecteurs 6 USB 2.0, 2 FireWire IEEE1394, 1 VGA, 1 DVI, 1 HDMI, entrée et sortie audio
Nombre de slots libres 2
Nombre de baies libres 2
Clavier / Souris / Télécommande Clavier sans fil / Souris optique sans fil / Télécommande
A voir également:
- Comment travailler du m2ts
- M2ts - Télécharger - Conversion & Codecs
- Comment travailler sur 2 écrans - Guide
- .M2ts vs mts ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- Cv pour travailler au mcdo - Forum Études / Formation High-Tech
- Travailler en 2x7 - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
Bonjour,
Le caméscope est un élément indissociable d'un ensemble qui comprend : ordinateur avec configuration reaquise, logiciel de montage, écran approprié et caméscope.
Ton caméscope est au format AVCHD, il faut donc la configuration minimale :
. processeur Quad Intel Core 2 avec 2,66 Ghz mini
. 3 Go de RAM
. système d'exploitation 64 bits
. carte graphique ATI Readon HD série 3000 et suivantes avec 512 Mo de VRAM, Nvidia à partir de GTX 240
Pour les logiciels : voir TESTS Ils gèrent tous les fichiers mts
voir aussi : test AVCHD
Le caméscope est un élément indissociable d'un ensemble qui comprend : ordinateur avec configuration reaquise, logiciel de montage, écran approprié et caméscope.
Ton caméscope est au format AVCHD, il faut donc la configuration minimale :
. processeur Quad Intel Core 2 avec 2,66 Ghz mini
. 3 Go de RAM
. système d'exploitation 64 bits
. carte graphique ATI Readon HD série 3000 et suivantes avec 512 Mo de VRAM, Nvidia à partir de GTX 240
Pour les logiciels : voir TESTS Ils gèrent tous les fichiers mts
voir aussi : test AVCHD
Bonjour,
Tous les logiciels de montage style Magix, Pinnacle, Première, etc... traitent ces formats de fichier avec plus ou moins de rapidité. Si tu ne veux pas passer par un de ces logiciels, Sony livre avec ses camescopes un petit programme qui s'appelle PMB BROWSER qui est très simple à utiliser et permet même dans sa dernière version (la 5) de découper les clips et faire des montages simples. Je ne sais pas si ce logiciel est vendu séparément des camescopes Sony mais il doit être possible de se le procurer par téléchargement e-mule ou autre ou par l'intermédiaire de quelqu'un qui possède un camescope HD Sony dernière génération, à priori il n'est pas protégé par un numéro de série...
Tous les logiciels de montage style Magix, Pinnacle, Première, etc... traitent ces formats de fichier avec plus ou moins de rapidité. Si tu ne veux pas passer par un de ces logiciels, Sony livre avec ses camescopes un petit programme qui s'appelle PMB BROWSER qui est très simple à utiliser et permet même dans sa dernière version (la 5) de découper les clips et faire des montages simples. Je ne sais pas si ce logiciel est vendu séparément des camescopes Sony mais il doit être possible de se le procurer par téléchargement e-mule ou autre ou par l'intermédiaire de quelqu'un qui possède un camescope HD Sony dernière génération, à priori il n'est pas protégé par un numéro de série...
Ce que je te propose est un peu(beaucoup) de la bidouille mais ça fonctionne pour un montage simple
pour couper des scènes ou le début ou la fin: Tsmuxer sait faire cela sans perte et rapidement à condition d'avoir un player affichant la durée du film (pour connaitre l'endroit à couper)
par contre ne raboute pas les morceaux entre eux
pour palier cet inconvénient il y a la possibilité de paramétrer le lecteur pour lire à la suite les fichiers d'un même dossier(l'ordre de lecture se fait dans l'ordre alphabétique des noms de films= numéroter les titres: 01filma, 02vacances, 03... se liront dans l'ordre) ou encore d'éditer une play liste
pour couper des scènes ou le début ou la fin: Tsmuxer sait faire cela sans perte et rapidement à condition d'avoir un player affichant la durée du film (pour connaitre l'endroit à couper)
par contre ne raboute pas les morceaux entre eux
pour palier cet inconvénient il y a la possibilité de paramétrer le lecteur pour lire à la suite les fichiers d'un même dossier(l'ordre de lecture se fait dans l'ordre alphabétique des noms de films= numéroter les titres: 01filma, 02vacances, 03... se liront dans l'ordre) ou encore d'éditer une play liste