Lire et convertir des fichiers M2ts [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
23604
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
-
Bonjour,
J'ai récemment acheté une caméra panasonic HD90 (vidéos sous format m2ts).
Quels sont, pour vous, les meilleurs logiciels (gratuits...) pour :
- lire ces fichiers m2ts (j'ai essayé sous WMP et VLC mais ça rame vraiment) ?
- convertir ces fichiers m2ts en un format plus facilement exploitable pour faire un peu de montage ?
Merci d'avance pour votre aide !

6 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
24
avec le logiciel que j'ai mentionné on peut choisir n'importe quel format video de sortie, la liste est longue, on peux aussi choisir la qualité audio en sortie...
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

télécharge BS PLAYER , fonctionne pour lire tout type de video
Messages postés
18675
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
3 417
avec windows live mowie maker et gardez la qualité HD
ou d'autres log de montage du commerceet une grosse config
vous avez une exellente caméra qui comme toutes filme en un format(avchd) indigeste pour les petits ordinateurs il faut donc adapter votre matériel à la caméra et pas le contraire donc faites un montage simple sans trop de transition et finalisez votre projet soit en haute définition c'est difficile ou long avec une petite config soit en sd c'est plus fluide (mpeg2 par exemple ) mais c'est dommage car vous retombez dans une définition de 720 au lieu de 1920
config convenue pour un ordi neuf, exemple :un processeur quad core i5 2500k seven 64bits 8go de mémoire et gros disque dur1000 à 2000go 7200tours dont une grosse partition dédiée à la vidéo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
24
Bonjour, il y a quelques jours j'avais besoin d'un programme pour un problème similaire et j'ai trouvé celui ci: Aiseesoft Blu-ray Converter Ultimate
télécharge directement la version complète, google est ton amis, ca se trouve facilement.
Avec ca j'ai convertis un fichier .m2ts d'un blu-ray de 20GO que j'ai convertis en .mkv qualité hd de 4GO.
Le logiciel est simple et efficace.
Merci pour vos réponses.
En fait, je n'ai pas besoin de rester sous HD. Ce sont des montages qui sont plutôt destinés à être diffusés sur internet. C'est pour ça que je cherche à convertir ces fichiers dans un format plus facile à utiliser avec les logiciels de montage...
Le meilleur moyen de lire un fichier M2ts c'est d'utiliser le logiciel de lecture Media Player Classic]. Un point c'est tout !
cela ne fonctionne pas
la video est ne fonctionne pas avec un fichier M2TS sur média player
Messages postés
23604
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
4 849
Bonjour,

Essayer avec la version Media Player Classic Home Cinema qui est plus récente.

Cordialement