Bande noire autour de l'écran avec cable hdmi
Résolujpm -
j'ai installé un cable hdmi entre le pc et l'écran et , bien qu'il affiche la bonne résolution 1920x1080, je me retrouve avec un écran amputé d'environ 3cm tout autour.
Existe-il une solution ou dois-je revenir au cable DVI?
Merci pour les réponses et les solutions s'il y en a.
gérard
Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6
10 réponses
Le problème décrit est un overscan HDMI qui affiche une image 1920x1080 mais avec les bords coupés sur l'écran, rendant invisible une partie des informations à droite et à gauche. La solution recommandée consiste à ajuster le décalage d'échelle dans le Catalyst Control Center: Graphics, Desktops & Displays, sélectionner l'écran, Configure, Scaling Options, et mettre Overscan à 0%. D'autres réponses évoquent aussi des résolutions spécifiques ou des ajustements sur les téléviseurs, mais l'approche centrée sur l'Overscan via le logiciel du fabricant est généralement efficace. En cas d'impossibilité d'ajuster à partir du pilote, certains essais portent sur des résolutions adaptées ou des modes TV comme 16:9 ou 4:3 pour combler les bandes noires.
-
Solution trouver :
Ouvrir le Catalyste control centre
Cliquer sur :
-"Graphics"
-"Desktops & Displays"
-Clique droit sur l'écran sur la petite barre en bas (pas le gros au centre) si vous avez plusieurs écran, sélectionner celui qui pose soucie.
-sélectionner "Configure..."
-ensuite chercher l'icone "Scaling Options" et cliquer dessus
-mettre le curseur a 0% (Overscan) ce qui réglera l'écran bien comme il faut.