Différence de débit entre RJ11, solution ?

Rosh -  
 Rosh -
Bonjour à tous !

J'expose mon problème, qui est un peu gênant :

J'habite dans un studio d'un immeuble neuf, livré en 2009. Il comporte 2 prises RJ11 ( nouvelles prises téléphoniques), l'une est installé dans le coin "cuisine" et l'autre plutôt en retrait prêt de la fenêtre.
J'ai installé naturellement mon pc sur un bureau prêt de la fenêtre ( forcement j'allais pas le mettre dans la cuisine) et j'ai donc connecté ma Freebox à cette prise RJ11. Cependant le débit est très médiocre, et en essayant sur l'autre je gagne presque 3x plus. Du coup j'ai un cable RJ11 qui court dans mon studio, car je ne peux pas me servir de l'autre prise, car celle-ci ne me permet juste d'atteindre des débit de l'ordre de 100-200ko/sec et impossible de regarder la TV HD avec.

J'ai appelé mon promoteur et celui-ci me répond qu'en gros, dans les nouveaux immeuble, il existe une prise RJ11 primaire et secondaire, et la primaire est placé le plus prêt de la porte d'entrée, pour mon cas c'est celle de la cuisine.

Vous pensez qu'il existe une solution ( autre que le WIFI que je n'apprécie pas) à mon problème ?

Merci à tous !

Bonne journée !

1 réponse

Rosh

Ah j'ai bien peur d'etre tout seul sur ce coup là !
0