Bios agent plus

Résolu/Fermé
vlctxl Messages postés 1270 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019 - 12 mars 2010 à 05:24
 Mécontent - 1 mai 2014 à 09:59
Bonjour, a quoi sert svp le programme bios agent plus.
A voir également:

5 réponses

Ca fait peut-être un peu trop tard mais je vais quand même laisser un avis qui serait peut-être utile à d'autres utilisateurs. Cela remonte à 2011 pour ma carte mère de l'époque une evga 680i qui était incompatible avec un core 2 duo e8600 (à cause de la finesse de gravure je crois) une mise à jour du bios était censé le rendre compatible; Sur le site d'evga j'étais déjà à la dernière version, et sur celui de "biosagentplus" il y avait encore une mise à jour disponible. Ayant acheté le processeur récemment je voulais éviter de faire toutes les démarches pour rendre le produit où je l'ai acheté et avec mon obstination naturelle je me suis dis que ça va marcher. Je me suis donc décidé d'acheter leur produit (Mises à jours bios et pilotes pour 1an) et là surprise... la mise à jour disponible était incompatible avec ma carte mère et après plusieurs échanges avec le support il fallait bien se résigner que je me suis fait avoir. Le test sur leur site avec le bios disponible à mon avis n'était qu'une attraction marketing, eh oui fiez vous toujours aux dernières mises à jours du constructeur car je ne pense pas qu'une société tierce puisse se permettre de perdre du temps à développer des Bios pour des cartes mères qui ne sont pas les siennes.
P.S: Le support pour essayer de rattraper le coup n'arrêtait pas de me dire que: "Monsieur, vous pouvez toujours faire des mises à jour de vos pilotes illimitée et gratuitement"<-- Ca je sais le faire et ça a été toujours gratuit chez les constructeurs.Mdr
Remarque: Les échanges avec le support à cette époque s'effectuait en anglais
34
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
12 mars 2010 à 05:36
bonjour
vois ceci .

BIOS Agent est un utilitaire conçu pour être capable de connaître toutes les informations relatives au BIOS de votre carte mère.

Le BIOS d’une carte mère consiste en une collection de fonctions qui indiquent comment les composants qui sont connectés à l’ordinateur doivent fonctionner. Tout cela se passe au niveau matériel et ainsi, votre système d’exploitation installé sur votre ordinateur ne peut modifier aucune de ces données.

Si la version du BIOS est un peu ancienne, cela peut engendrer des disfonctionnements de la par de certains matériels, même si vous savez que votre carte mère les accepte.

Avec BIOS Agent, vous pouvez accéder aux informations nécessaires à la mise à jour de votre BIOS et obtenir les performances maximales de la part de votre carte mère.

Certaines des données obtenues avec BIOS Agent :

- Type, ID et date de fabrication du BIOS.
- Information relative à la carte mère.
- Informations concernant le microprocesseur.
- Type de puce (chipset) de la carte mère.
- Informations relatives à la mémoire.

3
vlctxl Messages postés 1270 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019 1
12 mars 2010 à 05:42
mercie.
0
fabul Messages postés 38565 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 302
12 mars 2010 à 05:37
Salut vlctxl,je pense que ça ne sert pas a grand chose,seulement te faire installer un programme qui te dit qu'il peut te trouver les meilleures mises a jour pour ton ordinateur,mais si tu veut pouvoir l'utiliser,il faut que tu paie.

En fait,pour mettre a jour ton bios,vois sur le site du constructeur,normalement,de cette façon,tu ne te trompe pas.
3
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
12 mars 2010 à 05:46
mais attention que pas mal de ce genre de logiciels ,
ne servent pas a grand chose et souvent c'est une question d'achat du logiciel .
comme c'est le cas pour beaucoup de logiciels antispaywares ! souvent ce sont des arnaques .
certains provoquent même des problèmes sur un système .
en ce qui concerne le Bios il faut ne pas jouer avec cela ;
parce qu'une fausse manipulation et ton système peut être endommagé .
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BIOS Agent -tout court- et BIOS Agent PLUS ne sont pas pareils!

BIOS Agent permet de fournir des informations sur votre carte mère et son BIOS, ses processeurs et mémoires.

BIOS Agent Plus récolte TOUS les pilotes de votre ordinateur et vous signale si des mises à jour sont nécessaires.
1
Comme c'est payant, j'essaye de le désinstaller et je ne le trouve pas dans les programmes de mon pc ... pourtant il est dans ma barre ...rien que cela, ça ne me donne aucune confiance dans ce programme.
0
McGregor777 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020 3
17 août 2012 à 16:57
C'est pas dangereux de mettre à jour le BIOS ?

(Il me semble que flasher un BIOS et le mettre à jour, c'était la même chose, et j'ai lu quelque part que ça pouvait mettre la carte mère HS).
0