Probleme demarrage apres flash du bios
ggaazz1
-
era@tik -
era@tik -
Bonjour,
aprés avoir installé l'utilitaire de mise à jour bios de asus, j'ai voulu installer un bios plus récent.
L'utilitaire a flashé l'eprom, puis enregistré le nouveau bios et m'indiqué un problème de lecture pour la vérification, et qu'il falait refaire un flash. Donc reflash et impossible d'enregitrer le bios.
Maintenant lorsque je redemarre, l'écran reste noir, aucune touche clavier ne marche, même aprés avoir débranché l'alim, la pile et bougé le jumper plusieurs fois. J'ai même essayé de charger un bios sur une clé usb, mais cela ne change rien.
Auriez vous une idée
Merci
Windows vista 64
intel q9550
gainward 9600 gt
corsair 2*2go 6400
aprés avoir installé l'utilitaire de mise à jour bios de asus, j'ai voulu installer un bios plus récent.
L'utilitaire a flashé l'eprom, puis enregistré le nouveau bios et m'indiqué un problème de lecture pour la vérification, et qu'il falait refaire un flash. Donc reflash et impossible d'enregitrer le bios.
Maintenant lorsque je redemarre, l'écran reste noir, aucune touche clavier ne marche, même aprés avoir débranché l'alim, la pile et bougé le jumper plusieurs fois. J'ai même essayé de charger un bios sur une clé usb, mais cela ne change rien.
Auriez vous une idée
Merci
Windows vista 64
intel q9550
gainward 9600 gt
corsair 2*2go 6400
A voir également:
- Probleme demarrage apres flash du bios
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Pile bios - Guide
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
si tu as sauvegarder l'ancien bios , mets le sur ta clé avec le logiciel de asus pour le chargement et sur une clé formater en fat 32 et systéme
l'ancien bios est normalement sauvegardé sur le disque dur par l'utilitaire d'asus, mais comme rien ne demarre, impossible de le récupérer.
Le fichier bios doit avoir quel type d'extension ?
J'en ai téléchargé un sur le site asus en .ROM
quel utilitaire pourrait forcer le chargement du bios ? Car l'écran reste noir et rien ne s'affiche, même pas un DOS.
Merci
Le fichier bios doit avoir quel type d'extension ?
J'en ai téléchargé un sur le site asus en .ROM
quel utilitaire pourrait forcer le chargement du bios ? Car l'écran reste noir et rien ne s'affiche, même pas un DOS.
Merci