Navigation lente & connexion normale ...

Résolu/Fermé
tom_la_fripouille Messages postés 79 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005 - 26 juil. 2005 à 23:43
 razael112 - 14 juin 2013 à 16:32
salut a tous,

j'ai un soucis avec ma connexion internet câble. Je m'explique :

que ca soit avec firefox ou internet explorer, la navigation est très lente.

en fait ça met beaucoup de temps pour contacter le site - quand ça veut bien le trouver - ( " Recherche de l'hôte ..." [firefox]. ensuite une fois sur les sites, la navigation dans les différentes pages des sites est très bien.

Aussi , je peux très bien jouer en ligne à mes jeux favoris. avec un bon ping.

au début je croyais que cela venait de mon routeur, j'ai donc réinstaller modulonet cable sur un seul ordi. Je me suis retrouvé avec le même problème.

donc je solicite votre aide. si vous avez une idée ...

merci d'avance.

18 réponses

Bonjour,

Merci à tous et grâce à vous, je viens de régler mon problème de connexion lente, mais uniquement lente en utilisant les navigateurs. Ma connexion fonctionnait trés bien en téléchargement.

J'en ai passé des heures de scan avec tous les utilitaires possibles (ccleaner - adaware - Spybot .....), de téléchargement de navigateurs (IE7 -IE8 - Mozilla - Safari - Opéra) et de recherche.

Mais, c'était bien un problème de DNS.

Voici la procédure que j'ai utilisé :

Démarrer / Connexions / Cliquer sur sa connexion (ex : connexion réseau sans fil)
Dans l'onglet général / Cliquer sur Propriétés
Dans l'onglet général / Cliquer sur Protocole Internet (TCP/IP) / Puis sur Propriétés
Dans l'onglet général / Cocher Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante
Serveur de DNS préféré : 193 . 252 . 19 . 3
Serveur de DNS auxiliaire : 193 . 252 . 19 . 4
Cliquer 2 fois sur OK puis fermer

Merci encore et maintenant je navigue à la vitesse du son.............
12
Merci à tous les forumeurs et au site comment ça marche.
Grâce à ce post j'ai résolu mon problème que les jours et les heures passés au téléphone avec la hotline d'Orange n'avaient pas réusies à régler.
La navigation hyper lente était survenue aussitôt après le remplacemnt d'une livebox Inventel par une livebox Sagem et donc son installation via le CD fourni avec par Orange.
Les différents "techniciens" de la hotline avaient mis en cause mon matériel, certains voulaient me faire reformater mon disque et tout réinstaller, d'autres me disaient que c'était ma carte ethernet (intégrée) qui était HS et que je devais en acheter une autre et l'installer en "fille", d'autres me proposaient l'intervention d'un informaticien à domicile (pour 110€).
Ce matin malgré une navigation très laborieuse (15 sec recherche http + puis 15 sec attente réponse site + 1min 30 affichage) je suis tombé sur ce forum et ai tenté votre piste de bloquer les DNS.
ET CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai donc suivi la procédure avec les DNS
DNS Prim 193.252.19.3
DNS Sec 193.252.19.
4
Ayant recouvrer une bonne navigation, je me suis rendu sur le site Orange et quelle ne fut pas ma surprise quand eux mêmes préconisaient cette méthode pour résoudre les problèmes dans certains cas, leur préconisation est:
"Il arrive cependant, avec certains routeurs ou firewall que la connexion ne passe pas.
Ceux-ci nécessitent de saisir manuellement les adresses DNS pour fonctionner.
Voici donc les adresses à spécifier :
DNS primaire 80.10.246.2
DNS secondaire 80.10.246.129
"
voir lien https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/aucune-connexion/modem-xdsl-verifier-les-adresses-dns_48840-49721?dub=1

Cette découverte va faire l'objet d'une réclamation pour incompétence de la hotline (expatriée d'après les accents et les prénoms des opérateurs...) pour des heures de téléphone gaspillées (même en tarif local) des jours de perturbations (4jours et demi) des astreintes à domicile pour des rendez-vous avec des techniciens (soit disant "pointus")
Même si ma contribution ne fait qu'enfoncer le clou précédemment planté, je tenais à bien confirmer que c'est la bonne piste à suivre et la bonne méthode à utiliser.
Merci encore
0
Epatant et.... simple !
Merci.
0