Navigation lente & connexion normale ... [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2005
-
 razael112 -
salut a tous,

j'ai un soucis avec ma connexion internet câble. Je m'explique :

que ca soit avec firefox ou internet explorer, la navigation est très lente.

en fait ça met beaucoup de temps pour contacter le site - quand ça veut bien le trouver - ( " Recherche de l'hôte ..." [firefox]. ensuite une fois sur les sites, la navigation dans les différentes pages des sites est très bien.

Aussi , je peux très bien jouer en ligne à mes jeux favoris. avec un bon ping.

au début je croyais que cela venait de mon routeur, j'ai donc réinstaller modulonet cable sur un seul ordi. Je me suis retrouvé avec le même problème.

donc je solicite votre aide. si vous avez une idée ...

merci d'avance.

18 réponses

Bonjour,

Merci à tous et grâce à vous, je viens de régler mon problème de connexion lente, mais uniquement lente en utilisant les navigateurs. Ma connexion fonctionnait trés bien en téléchargement.

J'en ai passé des heures de scan avec tous les utilitaires possibles (ccleaner - adaware - Spybot .....), de téléchargement de navigateurs (IE7 -IE8 - Mozilla - Safari - Opéra) et de recherche.

Mais, c'était bien un problème de DNS.

Voici la procédure que j'ai utilisé :

Démarrer / Connexions / Cliquer sur sa connexion (ex : connexion réseau sans fil)
Dans l'onglet général / Cliquer sur Propriétés
Dans l'onglet général / Cliquer sur Protocole Internet (TCP/IP) / Puis sur Propriétés
Dans l'onglet général / Cocher Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante
Serveur de DNS préféré : 193 . 252 . 19 . 3
Serveur de DNS auxiliaire : 193 . 252 . 19 . 4
Cliquer 2 fois sur OK puis fermer

Merci encore et maintenant je navigue à la vitesse du son.............
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60420 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Epatant et.... simple !
Merci.
effectivement c'est nickel comme solution
merci
Mias il vaut mieux mettre quels DNS alors?
Ceux qui commencent par 193 ou ceux qui commencent par 80?
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
5
Comment ça marche trop bien ! Moi qui me suis créé une session, ça faisais que laguer, entre Facebook et Youtube... Et là, miracle, vraiment NICKEL ta solution, merci :D
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2010

j'ai ce souci j'ai fais ce que tu as dit à la lettre mais rien en change et pourtant c'est bien ce problème que j'ai.

je possède la neuf boxe avec windows vista
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2005
60
salut,

y en a qui sont susceptibles ici.
penses-tu réellement que je suis resté devant le forum de CCM à attendre sans rien faire ???

bon bref, j'ai deux options qui s'offrent à moi :

1/ le problème venez d'une extension de firefox. bizzare que ca influe sur connexion d'IE aussi.
Tabbrowser Extensions (TBE).
je la reinstallerai plus tard pour voir ce que ça donne.

2/ j'ai optimisé firefox :en suivant cette procédure.

1. Dans la barre d’adresse de Firefox tapez : about:config. Recherchez les paramètres suivants :
* network.http.pipelining
* network.http.proxy.pipelining
* network.http.pipelining.maxrequests

En temps normal, le navigateur fait une requête à la fois. Quand on active l’option pipelining, celui-ci va en exécuter plusieurs à la fois, ce qui augmente de façon significative l’affichage.
2. Modifiez les entrées comme suit :
* Mettez network.http.pipelining à true
* Mettez network.http.proxy.pipelining à true
* Mettez network.http.pipelining.maxrequests à 30. Firefox fera alors 30 requêtes à la fois, au lieu d’une seule
3. Enfin, créez une nouvelle chaîne de valeur, via un click-droit. Nouvelle -> Valeur numérique. Nommez-la nglayout.initialpaint.delay, et donnez-lui pour valeur 0. Il s’agit de l’intervalle entre lequel Firefox reçoit un élément et celui où il fait une nouvelle requête.

donc voilou, problème résolu.

AppoloCrid, merci encore à toi , tu m'as beaucoup aidé.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2006

bonjour
je pense que tu as un probleme de dns dc essaie de mettre en dur ton ip et les dns de ton fai avt de faire ça passe un bon coup de netoyage avec spyboot ou autres types de logiciels peut être qu'il y a des cheveaux de troies ou des vers qui bloquent
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2006

bonjour
je pense que tu as un probleme de dns dc essaie de mettre en dur ton ip et les dns de ton fai avt de faire ça passe un bon coup de netoyage avec spyboot ou autres types de logiciels peut être qu'il y a des cheveaux de troies ou des vers qui bloquent
pour info j'ai eu le même prob, ça mettait au moins 20 secondes à lagger avant de pouvoir naviguer tranquillement sur un site comme google, une fois connecté au site plus de prob...

il s'agissait bien des DNS que j'ai spécifié dans les parametres de connexion et ça a marché direct apres

DNS d'orange:
193.252.19.3
193.252.19.4

en esperant que ça aide des gens....
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2005
14
Oui je suis gentil, je suis le seul a m'interesser a ton probleme, ce n'est pas en répondant comme ca que tu auras la solution !
Sache que genre de question à deja été posté des centains des fois alors cherche un peu !
je vous remercier les amis pour l'information .j'avai aussi un probleme de navigation lente mais apres que j'ai changer les proprieter DNS ca marche tres bien mnt merci enore
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
1
J'ai essayé d'appliquer vos conseils, mais ma navigation reste toujours aussi lente,je ne comprend pas.
J'utilise Firefox avec orange et j'ai appliqué les dns suivant pour ipvc4:
DNS Prim 193.252.19.3
DNS Sec 193.252.19.4

En esperant que vous puissiez m'aider, merci
J'ai eu le même problème, ai essayé en changeant les DNS, mais ça n'améliorait pas la chose.

J'ai cependant fini par trouver cette solution sur le forum Orange : désinstaller le gestionnaire internet !

En effet, il passe fonctionne mal sous Vista.

Donc, pour ceux qui ont Livebox + Vista + Wifi : la solution, c'est peut-être de désinstaller ce gestionnaire.

Ça y est, je peux donc à nouveau naviguer à vitesse normal et alimenter mon site de guitare : https://methode-de-guitare.com/ (je dis ça où il y aurait des guitaristes débutants qui recherchent des conseils !) sans attendre !
Avez-vous essayé un ping sur les dns d'orange, puis dur les dns d'autres FAI?
Parce que enfin, si il suffit de rentrer les DNS en dur dans les navigateurs, à quoi sert la configuration de la live-box. Perso, j'ai une navigation hyper lente sous linux et quelque doit la machine que j'utilise. Un ping sur le dns orange ne répond pas. Par contre, un ping sur les dns des autres FAI me répond de suite. Pour moi, c'est Orange qui déconne.
Bonjour,

J'ai le même problème sur N9UF SFR.
quelqu'un a-t-il les adresses IP pour la N9UFbox ?

Merci.
J'ai eu également ce problème récemment, et après avoir cherché pendant plusieurs jours sur d'innombrables forums, j'ai réussi à résoudre le problème chez moi ( après je ne sais pas si la cause du problème est la même chez vous ...)

En fait ,il s'agit d'une infestation d'un virus, lors d'installation d'un nouveau logiciel ; qui installe sournoisement une ' toolbar '( babylon/delta search/Ask )dans les paramètres et dans le registre des différents navigateurs web.
<éviter les logiciels provenant d'autres sites , ToujouRS prendre du site officiel!>

En principe, en rectifiant le moteur de recherche par défaut dans les paramètres de google chrome ( google à la place de toolbar search ) ET en désinstallant la toolbar par le panneau de configuration/désinstaller un programme ; cela devrait refonctionner avec rapidité;

Cependant pour moi cela n'a pas suffit; des ralentissemnts de 15secondes pour chaque ouverture d'onglet persistaient;

j'ai alors consulté des tas de forums, essayer des choses improbables, et rien n'y fait. J'ai passé des scans antivirus/antimalware avec zone alarm, malwarebytes, scan window, spybot ..... cela n'a rien donné.

J'ai alors essayé avec un autre antimalware : adwcleaner pour dénicher et détruire ce virus qui était bien caché dans les entrailles de mon pc;

et là ,après un scan de 5min, fermetures des autres programmes, puis appuyer sur le bouton suppression à la fin du scan .....plus rien !

le virus a été détruit ! et google chrome a retrouvé les jambes de ses 20ans!

Bref, j'écris tout cela pour aider certains personnes ayant le même problème que moi étant donné que moi j'ai mis des jours à trouver la solution ! Même si attention ce n'est pas la solution absolue, et peut etre que cela ne marchera pas chez vous avec adwcleaner mais avec un autre ....

Pour résumer et finir :
- ralentissement de 15s à chaque onglet = toolbar/virus installé
- si prob aléatoire et que firefox et autre navigateur ne sont pas touché, alors ce n'est pas un prob de connexion ou de proxy mais de virus caché !
- objectif: faire un scan avec un antimalware ( chez moi c'est adwcleaner qui a le mieux réussi ) puis cliquer sur suppression
- si le problème persiste, tenter un autre antimalware, ou résinstaller chrome de a à z, ou tenter un nettoyage de registre complet / ou au pire une grosse restauration

en espérant apporter mon aide à tous ceux qui ont ce problème.

A+
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2005
60
salut,

t'es bien gentil, mais ça va être très dur de faire une recherche approfondie quand je seulement peux me connecter aux sites 1 fois sur 20.

(un petit up caché).
merci bcps enfin une reponse pertinente sur un forum
qd je pense à tous ces type qui étalent leur sciences avec complexite et un manque total d'humilité
merci encore pour cette réponse d'une gde simplicité et efficacité
pat
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
9
Même pb sous firefox/linux mais seulement sur Google: Plusieurs mn pour la première connexion puis navigation normale.
Bonjour,

j'ai essayer de modifier les paramètres firefox : sa n'a rien changé
j'ai changé l'adresse de DNS : sa n'a rien changé
j'ai désinstallé le gestionnaire de connexion orange : champagne ! ^^

il semblerait bien que ce soit la faute de ce gestionnaire.

a+
MERCI cela à marché pour moi en mettant le dns
Salut a tous, voila Tom, j'ai eu strictement le même problème que toi, malheureusement les manips données pour Firefox n'ont rien changés au problème... A chaque ouverture de page web, le navigateur bloque un certain moment sur "recherche de l'hôte..." pourtant une fois sur le site, la navigation sur les pages annexes de ce même site est relativement convenable, un ping normal sur les jeux et un débit convenable également sur les download.
Néanmoins je constate plusieurs petites choses qui puisse affiner la recherche au problème:
Quand je démarre World of Warcraft, je constate que le loader n'affiche plus la page d'accueil "impossible de se connecter au serveur...", MSN met un temps fou à se connecter, j'en passe et des meilleurs...

Si toutes fois quelqu'un avait une solution, je suis preneur de toute aide... merci.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2009
10
moi aussi je suis dans ce problème est j'ais pas trouver de solution
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2005
14
Tu as essayé de faire une tit recherche sur google, avec les metas names : navigation lente internet explorer ou navigation lente bon ping ...
Enfin tu as un peu farfouillé ?! Cherche un peu tu devrais trouver tu ne dois pas etre le premier ou la première à qui ca arrive !