Fonctionnement CPL

Fermé
Kaky - 11 mars 2010 à 19:08
 kaky - 11 mars 2010 à 20:05
Bonjour,

Jusqu'à présent nous avions un seul ordinateur relié à une free box dans mon bureau. Je viens d'acheter un deuxième ordinateur à mon fils et je souhaite qu'il puisse aussi utiliser internet sur son ordinateur situé dans la pièce à coté.J'ai acheté deux adaptateurs CPL home pl g avec prise intégrée car on utilise des rampes multiprises dans les deux bureaux.
J'ai donc enlevé le cable ethernet entre ma freebox et mon ordi pour brancher le cable ethernet du boitier CPL sur ma free box et j'ai relié ma free box à mon ordi via un cable USB puisque sur les free box il n'y a pas deux ports Ethernet
J'ai mis l'autre Boitier cpl sur le prise de courant du bureau de mon fils . le boitier CPL étant relié à une rampe multiprise où se trouve branché l'ordinateur de mon fils.
Mon montage doit être farfelu car internet ne fonctionne pas chez mon fils.
Est-ce que je dois aussi configurer en plus mon ordinateur en réseau pour qu'internet fonctionne sur l'ordinateur de mon fils ?
Est-ce qu'il me manque un boitier. Dois-je relier ma box sur un boitier cpl , mon ordi sur une autre boitier et celui de mon fils sur un autre?
D'autre part je suis un peu ennnuyée de relier ma box à mon ordi par un cable usb !
Mon fils est sous windows 7 et moi je suis toujours sous XP. Cela peut-il être la cause de nos soucis?
Merci de m'indiquer comment procéder car j'avoue ne pas savoir comment faire fonctionner tout cela.

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 19:10
salut

1 - il faut mettre ta box en mode routeur pour partager la connexion internet :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5

2 - évite les multiprises pour les CPL
0
Merci pour ton aide. Je viens de configurer ma box en mode routeur ( et j' ai vérifié mon adresse IP) et mon fils n'a toujours pas internet!
Que puis-je faire d'autre ?
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 19:12
As tu activé le mode routeur de la box ?? à faire en ligne sur ton interface
Attention aussi à certaines rampes de prises qui sont dites "antiparasites", elle atténuent voire coupent le CPL
0