Problème avec Acer eRecovery

Résolu
Audrey -  
nico15000 Messages postés 186 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'avoir mon ordinateur formaté et je voulais en profiter pour faire une sauvegarde de son état d'origine avec Acer eRecovery mais étrangement, eRecovery est le seul programme Acer qui n'est pas correctement installé. J'ai téléchargé eRecovery sur le net et j'ai tenté de l'installer mais il me disait que mon système n'était pas "D2D", alors j'ai partitionné mon disque dur en 2 sections, et ça ne fonctionne toujours pas, il me dit encore la même chose. Quoi faire?!

J'ai aussi vu sur le net qu'un ordinateur Acer pouvait parfois être remis à l'état d'usine en appuyant ALT+F10 au démarrage mais ça ne fonctionne pas pour moi.

Merci!
A voir également:

6 réponses

nico15000 Messages postés 186 Statut Membre 9

Salut vérifie que la fonction D2D soit sur ENABLED en faisant SETUP au démarrage du pc
0
Audrey

Oui j'ai vérifié et c'est bel et bien activé.
0

Re AUdrey tu devras alors suivre les instructions qui sont présente sur ce site :

http://pc-portable-info.com/o-s-et-sauvegardes/173-comment-rrer-loption-disk-to-disk-recovery-sur-un-acer.html

Résumé :

Première méthode : sur un système windows fonctionnel :

1 désactivez l'option D2D recovery du bios.

2 ouvrez une session windows avec un compte administrateur.

3 Téléchargez, décompressez et lancez partedit32(enregistrement demandé pour le téléchargement).

4 Identifiez la partition Pqservice par sa taille (en bas de la fenêtre de partedit il y a une case partition information) c'est une partition de petite taille environ 2 à 6 Go.Une fois identifiée
changez le type de votre partition en 0C et sauvegardez.

Redémarrez et ouvrez une session avec un compte administrateur, vous devriez être en mesure de naviguer jusqu'à la partition PQservice recherchez ces deux fichiers mbrwrdos.exe et rtmbr.bin
une fois localisés ouvrez une invite de commande et lancer cette commande mbrwrdos.exe install rtmbr.bin
, ceci installera le MBR d'Acer.
Fermez la fenêtre de commande redémarrez windows allez dans le bios et réactivez le D2D recovery.
Maintenant ALT+F10 devrais lancer le Acer recovery au démarrage de l'ordinateur.

@+
0
Audrey

Bonjour nico, merci de ta réponse.
Cependant, j'aurais quelques questions avant d'effectuer l'opération :

- Qu'est-ce que partedit32? Où puis-je le trouver?

- Que veux-tu dire par "changez le type de votre partition en 0C"? Je ne comprends pas 0C?!

Merci beaucoup!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Audrey

Bonjour nico, merci de ta réponse.
Cependant, j'aurais quelques questions avant d'effectuer l'opération :

- Qu'est-ce que partedit32? Où puis-je le trouver?

- Que veux-tu dire par "changez le type de votre partition en 0C"? Je ne comprends pas 0C?!

Merci beaucoup!
0

On va faire plus simple

tu vas télécharger R-drive image : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/28502.html

et faire ce qui suit :

1 Installer le logiciel pour créer une image de la partition PQSERVICE qui doit être disponible sur ton pc sinon c mort. la sauvegarde aura l'extension .ARC.

2 Avec ce logiciel tu vas créer un lecteur virtuel et tu vas ouvrir le nouveau fichier de sauvegarde en .arc, dedans tu vas trouver aimdrs.dat, ouvre le avec le bloc note et copie le mot de passe dans un endroit sur.

Pour réactiver la fonction ALT+F10:

Tjs dans la sauvergarde de ta partition la ou tu auras trouvé le mot de passe tu vas aller chercher deux autres fichiers mbrwrwin.exe et rtmbr.bin, copie les deux sur le lecteur c:\ ensuite à partir de l'inviter de commande tu tapes ça mbrwrwin.exe install rtmbr.bin

tu viens de réactiver la fonction ALT+F10

Pour lancer la restauration:

au démarrage tu appuie simultanément sur Alt+F10 ce qui va lancer l'utilitaire de restauration, quand il te demande un mot de passe tu tape celui de tout à l'heure ATTENTION le clavier sera en mode QWERTY .

Voilà j'espere que ça ira tien moi au courant

@+
0