Réseau Freebox avec 2 PC en Ethernet et USB

Fermé
Nathan - 26 juil. 2005 à 22:38
alexof06 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 11 déc. 2009 à 23:52
Créer un réseau avec la Freebox, 1 PC en Ethernet et 1 PC en USB :
Voilà les informations glanées à droite et à gauche et tirées de ma galère qui m’ont bien servi et que je regroupe pour en aider d’autres.
Pour info, chez moi je suis en XP sur le fixe et le portable et ça marche impec, les 2 PC ont accès au net et aux données de l’un et de l’autre. J’ai certainement oublié des petites choses alors à chacun de réagir et de corriger…et bien sûr merci aux différent posteurs qui m’ont bien aidé…

1/ configurer la FB en mode routeur pour cela faire comme suit :
A/ allez à la page web http://fbxcfg.free.fr/routeur.html
B/ configurez en cochant "ACTIVATION" puis "OUI" sur l'activation DHCP puis vous laissez le reste tel quel
C/ cliquez sur « envoyer »
D/ débranchez puis rebranchez la FB (ça y est elle est en mode routeur)

2/ raccorder PC 1 en Ethernet à FB (Freebox) et PC 2 en USB à la FB

3/ installez correctement les drivers de la FB avec le CD d’installation fournie ou en les récupérant sur le net. (vérifiez d’avoir les derniers à jours)

4/ sur PC 1 puis sur PC 2 allez dans « DEMARRER » puis « PANNEAU DE CONFIGURATION » puis « CONNEXIONS RESEAU » puis « CREER UN RESEAU DOMESTIQUE OU etc… » puis dans l’assistant cliquez sur « SUIVANT » puis « SUIVANT » puis sur le PC Ethernet cochez « AUTRE » puis « SUIVANT » et sur le PC USB cochez en bas à gauche sur « IGNORER LES PERIPH etc… » puis « SUIVANT » puis « AUTRE » puis « SUIVANT ». Ensuite sur les 2 PC cochez « CET ORDINATEUR SE CONNECTE DIRECTEMENT A INTERNET etc… » puis « SUIVANT » puis donnez une description et un nom à votre PC puis « SUIVANT » puis donnez un nom de groupe de travail identique aux 2 PC puis « SUIVANT » cochez « ACTIVER LE PARTAGE DE etc… » puis sur la boite de dialogue qui s’ouvre cliquez sur « OUI » puis « SUIVANT » puis cochez « NE PAS CREER DE DISQUE » puis « TERMINER ».

5/ allez dans « DEMARRER » puis « PANNEAU DE CONFIG » puis « COMPTE UTILISATEUR » puis cliquez sur « ACTIVER COMPTE INVITE ».

6/ sur PC 1 puis sur PC 2 allez dans « DEMARRER » puis « PANNEAU DE CONFIGURATION » puis « CONNEXIONS RESEAU » double cliquez sur votre connexion réseau que vous utilisez puis « PROPRIETE » puis dans la petite fenetre faite defilé et double cliquez sur « PROTOCOLE INTERNET TCP/IP » il faut que soit coché « OBTENIR UNE ADRESSE IP AUTO » idem pour « OBTENIR LES ADRESSE DSN AUTO » puis validez tt ça.

7/ personnellement j’ai désactivé le firewall windows (allez dans « DEMARRER » puis « PANNEAU DE CONFIGURATION » puis « CONNEXIONS RESEAU » puis « MODIFIER LES PARAMETRES DU PARE FEU WINDOWS » puis cochez « DESACTIVER » puis validez.

8/ apparemment et suivant un tuto trouvé sur le net (désolé je ne sais plus de qui ni où) il peut être utile pour certain de faire ceci : allez dans « DEMARRER » puis « PANNEAU DE CONFIG » puis « OUTIL D’ADMINISTRATION » puis « STATEGIE LOCAL DE SECURITE » puis « REFUSER L’ACCES A CET ORDINATEUR A PARTIR DU RESEAU » puis sélectionner « INVITE » puis « SUPPRIMER ».

9/ allez dans l’explorateur et cliquez droit sur les fichiers que vous voulez partager puis « PROPRIETE » puis onglet « PARTAGE » puis « PARTAGER CE DOSSIER » ou chez certains il faut d’ab cliquer sur un lien du genre « SI MALGRES ….. VOUS VOULEZ PARTAGER CE DOSSIER… »


Bon courage @ tous et n'hesitez pas à apporter les correction utiles...
A voir également:

10 réponses

Salut Nathan
J'ai bien compris ta façon de faire concernant ton réseau qui est également le mien. J'ai une question malgré tout à te poser utilises-tu Emule sur le PC relié en ethernet ? si oui peux-tu m'expliquer comment cela fonctionne t'il ?
Merci
Babou
0
Salut Babou, cela m'arrive occasionnellement d'utiliser la Mule et c'est d'ailleurs sur celui relié en Ethernet... et cela fonction trés bien si ce n'est des fois, je suis en Low Id à cause de Zone Alarm que je laisse tjs au max de filtrage... voilà ...
@+
Nathan
0
salut,

question de novice : utilises-tu un hub (switch) en plus de la freebox ?

merci d'avance
0
Salut Pierre, non pas besoin de hub si tu utilise Ethernet + WiFi sinon en effet un hub peut s'avérer nécessaire pour gérer 2 Ethernet.... bon courage
@+
Nathan
0
Bonjour,
tu ne nous dis pas quelle version de freebox tu utilises!

j'ai la freebox 4 et après avoir essayé en vain d'accéder à intenet en USB comme je le faisais avec la freebox 1, la hotline de free m'a informé que l'USB n'éatait pas assez rapide pour la freebox 4 sur une ligne dégroupée, et que donc il fallait passer obligatoirement par ethernet

maintenant j'ai un réseau de 2 pc et la freebox 4 tous sur un switch SMC et ça fonctionne correctement

peut-etre d'autres 'free-boxeurs' ont une autre expérience de cela

bonne soirée

Bernard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Bernard, j'utilise la F3 pour répondre à ta question...
Mais attention, le but de mon post était bien d'indiquer comment j'avais réalisé un reseau avec 1 pc en Ethernet et 1pc en Wifi... c'est donc pour ça que je n'ai pas abordé le pb de l'USB qui en effet de par son faible débit n'est pas recommandé...
@+
Nathan
0
le but de mon post était bien d'indiquer comment j'avais réalisé un reseau avec 1 pc en Ethernet et 1pc en Wifi... c'est donc pour ça que je n'ai pas abordé le pb de l'USB qui en effet de par son faible débit n'est pas recommandé...

TITRE
Créer un réseau avec la Freebox, 1 PC en Ethernet et 1 PC en USB

?????????????????
0
Bonsoir a vous tous,,,,
moi j'ai aussi un problème pour connecter 2 pc,,,je viens d'offrir un pc a mon fils et j'ai réussi a lui installer internet par ethernet par contre du cout moi le mien sa va plus on ma dit de le brancher en USB mais pour l'instant sa va pas . Je n'est pas la freebox je suis par est video com je c'est donc plus comment faire....Quelqu'un serait'il me répondre????Merci
0
alainme Messages postés 32 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
25 nov. 2007 à 12:02
Salut
j'ai le même pb , et fait tout ce que tu recommandes , mais ensuite comment envoyer un fichier partagé d'un pc vers l'autre ,
0
Bonjour. Est-il possible de connecter 2 PC par ethernet sur une free box v 4 avec swich smc 10/100.
merci de me répondre si cela est réalisable et de quelle manière.
0
alexof06 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 53
11 déc. 2009 à 23:52
nous dans le stage en entreprise que g fait il avait le free et quant je me suis connecté avec mon portable sur la wifi de la boite javais en reseau tout les ordi + toute les imprimante scanner et fax
donc je me demande s'il n'y a pas une demarche a suivre plus complexe pour connecté 2 pc tout les 2 sur xp
alors que quand g vue que sur le portable avec windows7 je voyais des pc avec meme windows NT et xp
je me dit qu' il y a peut etre un protocole ftp deriere tout ca
comme la freebox tv se "mais" en resau avec l'ordi grace a un serveur ftp qui passe par le routeur

franchement je sais pas il faudrait voir avec des professionel (je parle de ceux qui monte le reseau dans les grande entreprise )

a aufaite g essayer de connecter un pc avec vista et un autre avec xp par wifi sans internet et sa ne marche pas contrerement avec 2 pc avec vista sa marche
c tout un commerce il font des nouveuté "noncompatible" pour inciter les gens a acheter leur nouveau produit
0