Pour plus de silence...
Nicodip
-
Nicodip -
Nicodip -
Bonjour à tour,
Toujours en recherche de silence, j'aimerai comprendre une chose svp.
Config actuelle :
Sonata III + Alim 500w Antec
CM M2V ASUS + AMD ATHLON 3000+ avec ventirad d'origine
Asus EN9800GT 1Ghz
4Go G Skill DDR2 800
DD Samsung 500Go Sata / graveur Samsung
Win XP Pro SP2 (volontaire)
Je trouve que la CG et le ventirad sont extremement bruyants dès que je lance du film ou un jeu (Wow par exemple).
N'ayant pas de chipset graphique de base sur la M2V, je n'arrive pas à tester sans la CG pour réellement savoir d'ou vient ce souffle incessant... (bips continus ne permettant pas de faire un point sur le bruit de fond).
Quelqu'un pourrait il me dire si :
- Le ventirad peut etre le suspect de ce bruit ?
- la CG est réputée bruyante ?
- Je change le ventirad CPU par un Noctua et le ventirad GPU par un zalman je gagnerai en silence & tranquilité de l'ame ^^ ?
En vous remerciant.
Nico.
Toujours en recherche de silence, j'aimerai comprendre une chose svp.
Config actuelle :
Sonata III + Alim 500w Antec
CM M2V ASUS + AMD ATHLON 3000+ avec ventirad d'origine
Asus EN9800GT 1Ghz
4Go G Skill DDR2 800
DD Samsung 500Go Sata / graveur Samsung
Win XP Pro SP2 (volontaire)
Je trouve que la CG et le ventirad sont extremement bruyants dès que je lance du film ou un jeu (Wow par exemple).
N'ayant pas de chipset graphique de base sur la M2V, je n'arrive pas à tester sans la CG pour réellement savoir d'ou vient ce souffle incessant... (bips continus ne permettant pas de faire un point sur le bruit de fond).
Quelqu'un pourrait il me dire si :
- Le ventirad peut etre le suspect de ce bruit ?
- la CG est réputée bruyante ?
- Je change le ventirad CPU par un Noctua et le ventirad GPU par un zalman je gagnerai en silence & tranquilité de l'ame ^^ ?
En vous remerciant.
Nico.
A voir également:
- Pour plus de silence...
- À quoi sert le mode silence sur whatsapp - Guide
- Comment enlever le mode silence sur un téléphone panasonic - Forum Mobile
- Mon panasonic kx-tg6821 est muet - Forum telephonie fixe
- Autoradio bloqué sur silence - Forum Autoradio
- Casque anti-bruit silence total - Forum Casque et écouteurs
2 réponses
"- Le ventirad peut etre le suspect de ce bruit ? "
Oui, pour t'en assurer, ouvre la tour en fonctionnement, et pose le doigt sur le ventilo pour l'arrêter (pas très risqué, juste 2 ou 3 secondes pour 'écouter' la différence)
"- la CG est réputée bruyante ? "
OUI.
"- Je change le ventirad CPU par un Noctua et le ventirad GPU par un zalman je gagnerai en silence & tranquilité de l'ame ^^ ? "
Oui.
Oui, pour t'en assurer, ouvre la tour en fonctionnement, et pose le doigt sur le ventilo pour l'arrêter (pas très risqué, juste 2 ou 3 secondes pour 'écouter' la différence)
"- la CG est réputée bruyante ? "
OUI.
"- Je change le ventirad CPU par un Noctua et le ventirad GPU par un zalman je gagnerai en silence & tranquilité de l'ame ^^ ? "
Oui.