Point de connexion Internet

Wally -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaite installer un point de connextion internet chez moi. Je suis dans le Val de Marne (94). Est ce que quelqu'un pourrait me recommander un bon prestataire (serieux et pas cher) ?
Par avance merci :-)
Wally

6 réponses

Utilisateur anonyme

ok

donc, tu as bien une prise téléphonique ?

si oui, lorsque tu feras la commande à un fournisseur d'accès ( orange, free, neuf, etc... )

tu recevras un modem ou box, qui se connectera à cette prise téléphonique

sur ce modem qui fait de plus en plus souvent aussi routeur , tu branchera ton téléphone, ton ou tes ordinateurs, ton éventuelle boitier pour recevoir les chaines d'une éventuelle offre TV...

EDIT : en somme, tout viens par la prise téléphonique, mais si ton ville/village est cablé, tu peux aussi opter pour l'internet par le câble...
1
Wally

Une idée ?
0
Utilisateur anonyme

salut

un conseil : demande à tes voisins chez qui ils sont, et s'ils ont eu des soucis ou pas

ça fait un bon sujet pour faire connaissance avec tes voisins si ce n'est déjà fait ^^
0
Wally

Il ne s'agit pas du fournisseur de service internet (comme free ou france telecom). Il s'agit du point de connection physique. D'autres idees peut etre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

alors là je comprends pas...

quoi, tu cherche une marque de modem/routeur... je vois pas...

tu peux détaillé pour les lent d'esprit comme moi stp
0
Wally

Non je veux pouvoir connecter mon ordinateur a internet de chez moi. Pour ca, il faut creer un point de connection physique, la ou on branche le modem ou le routeur. Qu'en penses tu ?
0