Oracle

Résolu/Fermé
starghof Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 11 mars 2010 à 16:54
starghof Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 12 mars 2010 à 10:42
hi,


I installed Oracle 10g database on Windows XP Professional.

When I point my browser to http://hostname:portnumber/em, Enterprise Manager displays the "Startup and Perform Recovery" page. When I click the "Startup" button, I was sent to a page which asks for "host" and "target database" login usernames and passwords.

In the host credentials I typed-in the Administrator username and passwords which I used to login to this Win2000 Server. In the Database credentials, I typed-in the sys (as sysdba) username and passwords which I used to manage my database using sqlplus.

But when I clicked the "ok" button in this page, I was sent back on the same page with an error message on top "RemoteOperationException:ERROR:Wrong Password for User".

Did I miss something? Please help. Thanks.

8 réponses

dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
11 mars 2010 à 16:59
Bonjour,
pourquoi avoir rédigé en anglais ...? L'anglais n'étant pas compris (couramment) par tous, tu limites les réponses pertinentes à ton souci.

dyllan
0
starghof Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 4
11 mars 2010 à 17:01
salut: bonne question: j'ai remarqué que poser une question en anglais a plus de chance pour avoir une réponse.

en fait, regarde bien : la majorité des forum sur le net est en anglais !!!!
c convainquant ou pas .?
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
11 mars 2010 à 17:14
D'accord c'est une chose mais CCM est avant tout Français ... c'est un peu comme poster en Français sur un forum anglais...

Bref, en ce qui concerne ton souci de droit sur ton utilisateur administrateur pour te connecter à Enterprise Manager. As tu essayé de supprimer simplement ce compte admin puis de le recréer par sqlplus ? Il y a apparemment un souci de remonté d'infos de ta base utilisateurs vers ton interface graphique SQL.

dyllan
0
starghof Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 4
11 mars 2010 à 17:49
SALUT.

En ce qui concerne les droits dont tu parle je suis administrateur de la poste que j'utilise et sur laquelle j'ai installé le serveur oracle 10g.



j'ai oublié de te dire que em a fonctionné normalement au depart, mais lorsque j'ai voulu etudier oracle advanced security, j'ai modifié quelques parametres (listener, wallet, ssl ...), j'ai voulu ensuite connecter à oracle via em mais voilà le pb se pose.

Concernant le lestener que j'utilise pour mon instance d'oracle: ci-dessous est un extrait du fichier listener.ora:


# listener.ora Network Configuration File: D:\oracle\product\10.1.0\Db_1\NETWORK\ADMIN\listener.ora
# Generated by Oracle configuration tools.
SID_LIST_LISTENER =
(SID_LIST =
(SID_DESC =
(SID_NAME = PLSExtProc)
(ORACLE_HOME = D:\oracle\product\10.1.0\Db_1)
(PROGRAM = extproc)
)
)

SSL_CLIENT_AUTHENTICATION = FALSE

LISTENER =
(DESCRIPTION =
(ADDRESS = (PROTOCOL = TCPS)(HOST = ghofrane.PACHA.OXIA.COM)(PORT = 1522))
)



Je suis débutante en oracle. donc merci bien d'avoir me supporter !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
11 mars 2010 à 21:30
hum là je ne vais pas répondre ... Oracle je connais mais j'y touche très peu. Alors au risque de dire une bêtise, une personne s'y connaissant bien serait la bienvenue.

dyllan
0
starghof Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 4
12 mars 2010 à 10:13
salut dyllan.
J'ai compri enfin d'ou vient le pb. En fait j'ai modifé la configuration de mon instance du serveur. La solution est est de faire reconfigurer l'instance oracle_sid et de reconnecter:

set ORACLE_SID=<votre oracle SID> (exemple : set ORACLE_SID=orcl)
sqlplus /nolog
SQL> connect / as sysdba
SQL> startup
SQL> quit



et enfin ça marche.
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
12 mars 2010 à 10:16
Ah super ! merci pour l'astuce, j'avoue je n'y aurais pas pensé... Je viens de passer ton post en résolu ;)

dyllan
0
starghof Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 4
12 mars 2010 à 10:42
bien.
Enchanté :)
0