Créer un sommaire dans powerpoint [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Elvire -
Bonjour à tous,

je m'excuse par avance si la question a déjà été posée (en tout cas, je ne l'ai pas trouvé dans la recherche) mais je souhaiterais créer un sommaire dans powerpoint: un slide qui reprendrait tous les titres des slides de ma présentation (comme dans word quoi)

quelqu'un aurait -il l'astuce svp???

merci par avance de votre aide
judith

17 réponses

Bonsoir,

Idée toute bête pour PPT 2007 (j'ai galéré aussi) :
- se mettre en mode plan sur la gauche de l'écran
- clic droit : réduire tout
- copier
- ajouter une nouvelle diapo avec zone de texte
- coller

En espérant que ca puisse aider :-)
49
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57358 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Idée simple qui dépanne. Merci
ça marche super bien et c'est ultra rapide.
merci!
Origine : http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/pwpoint.php
Créer un rapidement un Sommaire Powerpoint
• Créez votre diaparama avec toutes les diapos concernées
• Sélectionnez le Menu Affichage Trieuse de diapositives...
• Sélectionez en maintenant la touche CTRL appuyée toutes les diapos concernées par le sommaire
• Cliquez sur le bouton Diapositive de résumé dans la barre d'outils Trieuse de diapositives
• Dès lors, une diapositive de Résumé apparait devant toutes les autres, il reprend tous les titres de votre diaporama sous forme de liste à puces
Malheureusement, les numéros de pages ne s'affiche pas :-(. Mais bon, on ne peut pas tout avoir !
comment gérer un sommaire

Bonjour, pour la version 2007 de powerpoint la réponse est donnée par le site de microsoft office
http://office.microsoft.com/fr-fr/powerpoint/HA101778481036.aspx?pid=CH101030561036
Dont le texte est copié ci dessous. Pour ceux qui n'ont pas le courage de le lire, il dit deux choses : la fonction n'existe plus. Il faut copier et coller tous ses titres dans une diapo à la main. Merci, office !

Microsoft Office PowerPoint 2007 ne vous permet pas de créer une diapositive de résumé, ni de table des matières dans votre présentation. Pour créer votre propre diapositive de résumé ou de table des matières, copiez les titres des diapositives dans une nouvelle diapositive en procédant comme suit :

Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Diapositives, cliquez sur la flèche sous Nouvelle diapositive, puis choisissez une disposition de diapositive contenant un espace réservé de corps de texte assez grand (par exemple, Titre et contenu, Deux contenus, Comparaison ou Contenu avec légende).
REMARQUE Si vous ajoutez une disposition de diapositive Vide, vous devez ensuite ajouter une zone de texte. Pour cela, sous l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur Zone de texte, puis faites glisser le cadre de la zone de texte pour l'agrandir.

Dans le volet qui contient les onglets Plan et Diapositives, sélectionnez Diapositives.
Copiez ensuite le titre de chaque diapositive que vous voulez ajouter au résumé ou à la table des matières dans l'espace réservé de titre, puis collez-le dans la nouvelle diapositive en respectant leur ordre d'apparition dans la présentation.
Quelle arnaque!
Le net est incroyable !

Voilà une proposition pour ta réponse.

http://www.01net.com/editorial/233494/powerpoint-2000-et-xp/comment-creer-une-table-des-matieres-./

Une macro pour le faire, il fallait le faire !

Bonne rédaction
trop fort!!!
merci bcp pour l'astuce, j'ai plus qu'à m'y mettre.

je garde le lien sur 01net dans mes favoris pour d'autres questions!

merci encore
je comprends rien à se charabia
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016

page introuvable !
Ben normal 6 ans après aussi GNENGNENGNENGNENGNE
Créer une diapositive contenant les titres d'autres diapositives
Pour introduire ou conclure un diaporama, vous pouvez créer une diapositive contenant les titres de diapositives sélectionnées dans votre présentation. Une nouvelle diapositive comportant les titres, sous forme de liste à puces, des diapositives sélectionnées s'affiche avant la toute première diapositive.

En mode Trieuse de diapositives, sélectionnez les diapositives dont les titres vous intéressent.
Pour sélectionner plusieurs diapositives, maintenez la touche CTRL enfoncée et cliquez sur les diapositives souhaitées.

Dans la barre d'outils Trieuse de diapositives, cliquez sur Diapositive de résumé .
Meric pour l'info, c'est exactement ce que je cherchais !
Slt je voulais savoir si je peux avoir de l'aide...
je ne trouve pas le Diapositive de résumé
Pareil que jack (je suis sur la version 2007)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2014

Salut à tous
Moi j'ai powerpoint 2013 et je n'ai pas le Bouton Diapositive de résumé dans la barre d'outils Trieuse de diapositives.
Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 492
Bonjour,

la fonction "diapositive de résumé" a été supprimée depuis PowerPoint 2007.
Il faut la faire à la main ou par une macro :-)

C-Claire
Ca compile effectivement. Merci ! Mais si ça pouvait marcher... Qqun a une autre idée ?
ca me met erreur de compilation nomAmbigu detecté : tabledesmatieres
salut,
les gars, comme j'étais pas très satisfait des solutions proposées, j'ai essayé d'en faire une qui marche pour powerpoint 2007. Et je dois dire que en tant que novice je suis plutot content du résultat.
Il suffit comme pour les solutions suivantes de passer par une macro. il faut copier le code ci-dessous dans un module que l'on créé et ensuite de l'exécuter.

code:
Sub TablesMatière()
On Error Resume Next
Dim MonCustomLayout As PowerPoint.CustomLayout
Dim SI As Slide, tm As Slide, z As TextRange, NSI As Single
Dim t As String
Dim Pres As Presentation

Set Pres = PowerPoint.ActivePresentation
Set MonCustomLayout = Pres.SlideMaster.CustomLayouts.Item(PowerPoint.PpSlideLayout.ppLayoutText)
Set SI = Pres.Slides.AddSlide(2, MonCustomLayout)
SI.Shapes.Title.TextFrame.TextRange.Text = "Sommaire"

Set z = SI.Shapes(2).TextFrame.TextRange
'Set NSI = Pres.Slides(2).SlideIndex

For NSI = 3 To Pres.Slides.Count
'récupère le texte du titre de la diapo d'index NSI
t = "Diap " & NSI & " " & Pres.Slides(NSI).Shapes(1).TextFrame.TextRange.Text
'Affiche à la fin du texte la valeur de t et lui rajoute un retour à la ligne
z.Paragraphs.InsertAfter (t & Chr(13))
'z.Text = "essai pour voir" & Chr(13)
'z.Paragraphs.InsertAfter ("réussi" & Chr(13))
'Je rajoute un lien qui pointe sur le slide correspondant
'z.Paragraphs(z.Paragraphs.Count).ActionSettings(ppMouseClick).Hyperlink.SubAddress = sli.SlideID & ",,"
Next NSI

End Sub

Pour insérer le code ci-dessus, il faut créer une macro.
Outils -> Macro ->Visual Basic Editor
Puis créer un Module.
Insertion -> Module.
Tu insère le code dans ce module. Il suffit alors de quitter Visual Basic Editor et de lancer ta Macro.

J'espère que ça marchera aussi pour vous.
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2008

MErci
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2008

Génial ! Merci pour l'astuce
fedExx => Franchement impeccable ton code ! bravo !
Merci beaucoup pour ce code
Excellente journée
Elvire
Ca ne fonctionne pas chez moi - la dernière ligne (z.Paragraphs(z.Paragraphs.Count).ActionSettings(ppMouseClick).Hyperlink.SubAddress = SI.SlideID&",,") ne veut pas se compiler. Si je la mets en commentaire, la macro ne donne aucun résultat. Je suis sur Office XP. Qqun a une idée ?

Merci
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2005
6
salut,
je viens de la tester, elle compile mais ne donne aucun résultats...
pour ton erreur, j'avais la même mais j'ai mis un espace entreSlideID et & et c'est passé.
de toute facon, ya rien de mieux que de faire son sommaire à la main, c'est fastidieux mais au moins ça ressemble à ce que tu veux du premier coup...
bon courrage
Voici mon code, il est tiré de celui accessible au lien au dessus.
Y'a qu'a adapter, "t" est le texte à afficher dans la table des matières.

Sub tableMatieres(Pres As Powerpoint.Presentations)
On Error Resume Next
Dim SI As Slide, tm As Slide, z As TextRange
Dim t As String

Set Pres = Powerpoint.Presentations("Consolidation_LOI.ppt")
Set tm = Pres.Slides(1)
Set z = tm.Shapes("Rectangle 3").TextFrame.TextRange

For Each SI In Pres.Slides
'Je zappe la page de sommaire
If SI.SlideIndex <> 1 Then
t = "Diapositive" & SI.SlideIndex
'Affiche à la fin du texte la valeur de t et lui rajoute un retour à la ligne
z.Paragraphs.InsertAfter (t & Chr(13))
'Je rajoute un lien qui pointe sur le slide correspondant
z.Paragraphs(z.Paragraphs.Count).ActionSettings(ppMouseClick).Hyperlink.SubAddress = _
SI.SlideID & ",,"
End If
Next

End Sub
Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment enregistrer le visualbasic ? Merci
Faut zapper Set Pres = Powerpoint.Presentations("Consolidation_LOI.ppt") , c'était pour tester.
Pour ma part j'ai bien récupéré le code et la macro se lance bien...Mais rien ne se passe...rien ne se crée. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi de la chose ;-)
Merci d'avance
Ok pour la diapo de résumé mais comment mettre les n° de page?
Messages postés
714
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
172
Madame vient de me suggérer une idée qui peut être viable :

Créer le document et la table sous Word 2007 et créer des liens de mise à jour dans PoPoint 2007.

J'ai trouvé ce lien qui semble aller dans ce sens :
https://www.online-tech-tips.com/software-reviews/free-advanced-network-ip-and-port-scanner-security-tool/

C'est tordu oui mais ça peut marcher pour qui a des fichiers de plusieurs centaines de slides.

++
Scoubidou
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2009

Bonjour,
Ne ne suis malheureusement pas très bonne en informatique alors je fait appel à votre aide.

Ma présentation Power Point ne contient pas de texte mais seulement d'images. Je me demande s'il est possible de construire un sommaire d'images. Je vois que quelques personnes ont du grand talent dans la programmation donc je me demande s'il serait possible de modifier le macro pour qu'il sélectionne des images contenues dans une diapositive.

Merci beaucoup.
je ne pense pas que ca existe ^^ dsl
Le souci es que certe une page de sommaire se crée, mais sa ne fait pas de sommaire flottant...

Pour une présentation, j'aurai besoin que le sommaire reste quelque part à l'écran lorsque je suis en mode diaporama.

Merci de m'aider si vous avez une solution :)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2013

Il existe un logiciel qui fait, entre autre, des tables de matières dans powerpoint. Ils proposent des versions de test je crois... www.upslide.net