ASP - VBscript - Fonction replace

dave26540 -  
kisscool387 Messages postés 269 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec la fonction replace, ou expression régulière. Le but est de mettre en évidence un partie d'une chaine de caractère. Par exemple je veux rechercher : "toto" dans "toto titi tutu" et le remplacer par "<p class='maclasse'>toto</p>" . Ce qui peux paraitre simple ... mais j'ai un problème.

En faisant replace("toto titi tutu","toto","<p class='maclasse'>toto</p>") je remplace bien toto par <p class='maclasse'>toto</p> . Mais je voudrais aussi par exemple rechercher "ToTo" et que cela me trouve "toto" dans la chaine mais que cela me remplace pas par "ToTo" mais pas toto tel qu'il est écrit dans la chaine.

Car si je fais replace ("toto titi tutu","ToTo","<p class='maclasse'>toto</p>") cela me mettra "ToTo" dans la chaine et pas "toto" et problème est que je ne peux pas prévoir à l'avance comme sera écrit "toto" dans la chaine.

J'ai cherché plein de manière d'arriver à résoudre ce problème mais je n'y arrive pas. Merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

kisscool387 Messages postés 269 Statut Membre 11

tu as penser à tester avec str_replace() ?
je suis pas sur, mais il me semble que ça fait un recherche du mot sans prendre comte des majuscules, parcontre, si tu as "toto45" il va te le changer aussi !
0