Pb Install DD sata sur CM Asus A7N8XE deluxe
Résolu/Fermé
RIQUET731
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
-
10 mars 2010 à 15:28
Peter - 16 déc. 2014 à 04:32
Peter - 16 déc. 2014 à 04:32
A voir également:
- Pb Install DD sata sur CM Asus A7N8XE deluxe
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Zuma deluxe gratuit illimité - Télécharger - Jeux vidéo
- Magix vidéo deluxe - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer chromecast sur tv - Guide
7 réponses
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 15:33
10 mars 2010 à 15:33
salut
regarde dans quel mode sont les disques durs dans le bios, tu doit avoir une option du genre :
Sata As : IDE/Sata/RAID
ou enhanced, compatible ...
en principe, si ta carte mère ne gère pas le Sata en natif, tu dois faire comme tu dis, avec la disquettte ( as tu bien pris les bon pilotes ? )
quand tu dis il reconnait pas le DD, tu veux dire que l'installe démarrer, et arrivé au menu des partitions , il te dis "pas de disque compatible ou genre... ?"
sinon, tu peux régler le bios sur "IDE" mais tu perds l'avantage d'un DD Sata... mais là au moins, ça devrait aller pour l'installe sans avoir à charger de pilote
maintenant, comme dit, tu as pris quels pilotes, tu as bien pris pour "XP 32" ?
regarde dans quel mode sont les disques durs dans le bios, tu doit avoir une option du genre :
Sata As : IDE/Sata/RAID
ou enhanced, compatible ...
en principe, si ta carte mère ne gère pas le Sata en natif, tu dois faire comme tu dis, avec la disquettte ( as tu bien pris les bon pilotes ? )
quand tu dis il reconnait pas le DD, tu veux dire que l'installe démarrer, et arrivé au menu des partitions , il te dis "pas de disque compatible ou genre... ?"
sinon, tu peux régler le bios sur "IDE" mais tu perds l'avantage d'un DD Sata... mais là au moins, ça devrait aller pour l'installe sans avoir à charger de pilote
maintenant, comme dit, tu as pris quels pilotes, tu as bien pris pour "XP 32" ?
RIQUET731
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
10 mars 2010 à 15:41
10 mars 2010 à 15:41
Bonjour Webernard,
Merci pour ta réponse.
J'ai pris le pilote intitulé Silicon sata 1.0.50 pour WIN XP sur le site d'Asus. Il ne reconnait pas le DD lorsque je charge Win XP, donc j'ai refais la manip avec F6 en mettant la disquette, c'est là qu'il me donne un message d'erreur. Y'a t'il un moyen de faire booter sur le CD de la carte mère pour récupérer le pilote? qd j'essaye, le lecteur lit le disque et rien ne se passe...
Si mon disque est mis en IDE plutot qu'en sata, qu'est ce que ca fait? les coonecteurs ne sont pas les mêmes!
Merci pour ta réponse.
J'ai pris le pilote intitulé Silicon sata 1.0.50 pour WIN XP sur le site d'Asus. Il ne reconnait pas le DD lorsque je charge Win XP, donc j'ai refais la manip avec F6 en mettant la disquette, c'est là qu'il me donne un message d'erreur. Y'a t'il un moyen de faire booter sur le CD de la carte mère pour récupérer le pilote? qd j'essaye, le lecteur lit le disque et rien ne se passe...
Si mon disque est mis en IDE plutot qu'en sata, qu'est ce que ca fait? les coonecteurs ne sont pas les mêmes!
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 15:48
10 mars 2010 à 15:48
si le DD est en IDE au lieu de SATA, en théorie tu perds un peu en performances pour ce qui est de l'usage quotidien ( écriture/lecture ), je dis bien en théorie, à voir quel est réellement l'impact....
par contre, ne te préoccupe pas des connecteurs, ton DD doit bien être connecté en Sata, même si tu mets le bios en IDE, tes disques Sata vont simplement être émulés comme des disques IDE...
en installant windows SEVEN, oui, tu as une option qui te permet de le faire à partir de l'installe, au menu de choix des partitions, mais sous XP, passage par la disquette obligatoire ( ou avec Nlite
+ lecture intéressante
par contre, ne te préoccupe pas des connecteurs, ton DD doit bien être connecté en Sata, même si tu mets le bios en IDE, tes disques Sata vont simplement être émulés comme des disques IDE...
Y'a t'il un moyen de faire booter sur le CD de la carte mère pour récupérer le pilote?
en installant windows SEVEN, oui, tu as une option qui te permet de le faire à partir de l'installe, au menu de choix des partitions, mais sous XP, passage par la disquette obligatoire ( ou avec Nlite
+ lecture intéressante
RIQUET731
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
10 mars 2010 à 16:14
10 mars 2010 à 16:14
Merci pour ces explications. Je teste ca ce soir et te tiens au courant.
je souhaite garder Win XP, je vais reprendre tranquillement tout le processus.
Une question tout de même, avant que mon disque ide crame, j'avais mis à jour tous les pilotes, le bios sur ma carte mère, ces mises à jour étaient sauvegardés sur la CM ou sur le DD? Ma question est peut être idiote mais je me la pose qd même!!!
je souhaite garder Win XP, je vais reprendre tranquillement tout le processus.
Une question tout de même, avant que mon disque ide crame, j'avais mis à jour tous les pilotes, le bios sur ma carte mère, ces mises à jour étaient sauvegardés sur la CM ou sur le DD? Ma question est peut être idiote mais je me la pose qd même!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 16:15
10 mars 2010 à 16:15
le bios est sauvegardé dans la carte mère
le reste sur le DD
le reste sur le DD
RIQUET731
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
10 mars 2010 à 16:19
10 mars 2010 à 16:19
merci, à plus tard pour le résultat
RIQUET731
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
11 mars 2010 à 07:53
11 mars 2010 à 07:53
Bonjour Webernard,
ça y est, tout est ok, je pense que le pilote que j'avais téléchargé n'était pas le bon ou que ma disquette n'était pas bonne. J'ai refais la démarche dans son intégralité et mon disque sata enfin reconnu (en sata), j'ai pu installer win XP. Je vais taper maintenant toutes les installs de MAJ et des softs
merci pour ton aide et bonne journée
ça y est, tout est ok, je pense que le pilote que j'avais téléchargé n'était pas le bon ou que ma disquette n'était pas bonne. J'ai refais la démarche dans son intégralité et mon disque sata enfin reconnu (en sata), j'ai pu installer win XP. Je vais taper maintenant toutes les installs de MAJ et des softs
merci pour ton aide et bonne journée
16 déc. 2014 à 04:32
Bonne journée