PROBLEME DISQUE DUR EXTERNE

Fermé
Polahize Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 10 mars 2010 à 12:50
Sandrov Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 10 mars 2010 à 13:41
Bonjour,
J'ai un disque dur externe de marque transcend et de capacité 320 Giga que j'utilise pour le stokage de mes donnés.
Depuis un certains moment, lorsque que je veux copier des info de mon disque dure externe a mon laptop ou a mon desktop du buro, je rencontre d'enorme difficultés, car la copie es extrement lente et par moment plante mon ordinateur.
Tandis que je le fait facilement lorsqu'il sagit de copier des info de mes ordinateurs vers le disque dur externe.
Pardonné aidé moi svp

Merci
A voir également:

3 réponses

Sandrov Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 12:56
Bonjour,
Bah je crois que c'est normale, parce que quand tu copie de ton PC vers le disque dur externe tu copie avec la vitesse du disque de ton PC, par contre quand tu fait l'inverse, tu copie avec la vitesse du disque dur externe ;)
Voilà tout dépend de la vitesse du périphérique.
Sinon, pour le blocage du PC, essaye de pas copier beaucoup de fichiers à la fois.
Amicalement Sandrov.
0
Polahize Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
10 mars 2010 à 13:08
Merci Sandrov pour ton aide

Mais la n'es cependant pas le problème.
Au depart je n'avais pas du tout se problème.

Mais ce n'es ke s'es deux jours ke cela es survenu après l'avoir preter a un ami pour le back up de ces données.
je lai meme formatter avec son propre utulitaire (StoreJetFormatter) mais rien y fit.
N'aurai t'il pas un otre utilitaire dont je pourais eventuellement me procurer pour la reparation des zones défaillants du disque ? merci
0
Sandrov Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 13:41
Re,
Je pense que pour réparer les zones défectueux d'un disque dur, faut faire un formatage physique du matériel, pas un formatage normale, parce que là c'est pour réparer les secteurs endommagés et non pas juste effacer les données.
Et c'est pas aussi facile qu'un formatage normale.(personnellement je suis pas assez documenté sur la méthode, en tout cas c'est avec un logiciel.)
Bon courage et bonne chance.
Cordialement Sandrov.
0