Augmenter la fréquence

Elaeus -  
Scavengey Messages postés 866 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne m'y connais pas énormément dans le domaine du boostage en informatique donc je voulais savoir si des gens qui s'y connaissent pas mal pouvais me dire si ma fréquence peut être augmentée...
Pour information je vais donner toutes les propriétés de mon pc :
Marque : Hewlett-Packard
Modèle : HP Pavilion dv7 Notebook PC
Processeur : Pentium(R) Dual Core CPU T4200 @ 2.00GHz 2.00GHz
Mémoire vive : 4,00 Go
Type système : système d'exploitation 32 bits
C'est un Windows Vista Édition Familiale Premium
Et si utile ma carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 4530.
S'il peut être boosté, jusqu'où serait il possible d'aller (juste besoin d'un ordre de grandeur)? Car j'ai lu des tutos et je n'ai pas vraiment tout compris concernant l'overclocking (en tout cas le principe), en revanche je saurai le manipuler si je suis sûr de pouvoir le faire à telle grandeur sans danger...
Merci.

8 réponses

Sat86 Messages postés 139 Statut Membre 3

Bonjour Elaeus,
L'overclockage peut s'avérer dangereux et sans aucun doute, diminue la durée de vie du matériel. De nos jours, de nombreux BIOS permettent le controle de la FSB ( fréquence de dialogue CPU/Chipset/RAM). Mais encore une fois, cela présente des problèmes de stabilité du système et surchauffe intensive.
Dis nous pour quelle raison tu veux augmenter ces fréquences?

Sat86

0
Scavengey Messages postés 866 Statut Membre 272

Ma foi, ya 2 genres de personnes qui overlcockent :
- ceux qui veulent améliorer la fréquence CPu + carte graphique (GPU+RAMDAC)
- ceux qui se la pètent (record, exploit etc...)