{MySQL} un group by sur un group by
mono
-
swed -
swed -
Bonjour,
alors je cherche à faire 2 GrouP BY successifs . 1 group by sur le résultat d'un autre group by ... je cherche je vois pas trop comment faire ça .
Concrètement :
je fais une appli qui gère les stocks de pc et des composants.
Un pc a 1 ou plusieurs barrete de RAM
Je fais la somme de la rma sur un pc
select uc.id_uc,sum(contient.nb_ram*ram.type_ram/1000) as NBRAM from uc,contient,ram where contient.id_uc=uc.id_uc and contient.id_ram=ram.id_ram GROUP BY uc.id_uc
J'aimerai regrouper ce resultat par uc ayant le même NBRAM
comment faire ça ?
merci
alors je cherche à faire 2 GrouP BY successifs . 1 group by sur le résultat d'un autre group by ... je cherche je vois pas trop comment faire ça .
Concrètement :
je fais une appli qui gère les stocks de pc et des composants.
Un pc a 1 ou plusieurs barrete de RAM
Je fais la somme de la rma sur un pc
select uc.id_uc,sum(contient.nb_ram*ram.type_ram/1000) as NBRAM from uc,contient,ram where contient.id_uc=uc.id_uc and contient.id_ram=ram.id_ram GROUP BY uc.id_uc
J'aimerai regrouper ce resultat par uc ayant le même NBRAM
comment faire ça ?
merci
A voir également:
- {MySQL} un group by sur un group by
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- La shoes by avis - Forum Consommation & Internet
- Gd group - Forum Vos droits sur internet
- Comment créer un groupe sur facebook - Guide
- By click downloader avis - Forum Enregistrement / Traitement audio
1 réponse
Bonjour,
Pour effectuer deux GROUP BY successifs, il faudra utiliser des requêtes imbriquées, dans ce style :
SELECT ... FROM ( SELECT ... FROM ... GROUP BY ... )
GROUP BY ...
Mais je ne comprend pas exactement le résultat que tu souhaites obtenir quand tu dis :
"J'aimerai regrouper ce resultat par uc ayant le même NBRAM"...
Je te laisse donc fouiller cette piste, ou apporter d'avantage de précisions sur le résultat attendu...
Cordialement, M.
Pour effectuer deux GROUP BY successifs, il faudra utiliser des requêtes imbriquées, dans ce style :
SELECT ... FROM ( SELECT ... FROM ... GROUP BY ... )
GROUP BY ...
Mais je ne comprend pas exactement le résultat que tu souhaites obtenir quand tu dis :
"J'aimerai regrouper ce resultat par uc ayant le même NBRAM"...
Je te laisse donc fouiller cette piste, ou apporter d'avantage de précisions sur le résultat attendu...
Cordialement, M.