Raccorder une seconde télé a une antenne

Fermé
boubou - 10 mars 2010 à 10:37
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 19 mars 2010 à 12:03
Bonjour,

Je souhaite rajouter une télé dans ma chambre mais je n'ai qu'une seule prise télé.
Je pense donc qu'il me faut du matériel supplémentaire en plus de la rallonge cable antenne.
J'ai vu a droite a gauche que la prise T n'est pas conseillée, et qu'il vaudrait mieux un amplificateur.

Je crois que l'antenne qui est chez moi (j'ai emménagé ce week end) provient d'un reseau cablé puisque je capte eurosport, canal j, rtl9 entre autre.
Donc me faut il du matériel de base ou plus évolué?



Merci

8 réponses

pour le "T" diviseur de signal, c est clair, c'est proscrit, mais jamais il a été preconisé qu'il vaut mieux un ampli d antenne, car il n' pas exactement la même fonction.
Ce qui a été proposé: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/repartiteur+antenne+ampli c' est un répartiteur (5-2150 Mhz) à x sorties ( jusqu'à 8 ), ou un amplificateur-repartiteur.. et avec des reserves car il s'agit dans ton cas d'un reseau cablé...
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
10 mars 2010 à 11:47
Bonjour
J'ai un peu d'experience de cela et vous pouvez mettre par exemple un petit ampli* qui comporte deux sorties (vous economisez le repartiteur a deux directions) et bien souvent un reglage d'entrée. Pour mieux s'adapter a votre installation si le signal de la prise était fort. Ces amplificateurs dit "d'appartement" couvrent une bande passante assez large pour le spectre analogique d'un reseau cablé. Ces reseaux cables en coaxial utuilisent encore des fréquences porteuses que votre ampli dopera pour cette division du signal. Personellement j'ai un ampli , un repartiteur et six prises en fonctionnement
*un exemple d'ampli qui vous conviendrait: KONIG KN 597720 frequences de 47 à 862 Mhz et 13-28dB de gain je l'ai payé 28€ en magasin d'electronique
Bonne journée
0
Ok merci !!

Don un répartiteur en forme de Y plutot !!


https://dic.academic.ru/404.php



Mais une question me vient a l'esprit là en voyant un répartiteur. C'est que les embouts se vissent là forcément... Il faut donc que je change les bouts?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
15 mars 2010 à 16:32
Bonjour
en general les amplis et repartiteurs modernes utilisent des fiches F cela se trouve en magasin de bricolage genre Casto et surtout fais toi montrer comment ça se pose si t'as jamais fait c'est pas evident?
salut,
ta photo est bonne c'est ça repartiteur a deux sorties ou ampli avec deux sorties c'est mieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de visualiser une video d'un montage d'une fiche F. C'est exactement comme une fiche antenne "classique" en définitive.

Merci de vos réponses je vais tester ca !!
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
16 mars 2010 à 10:48
Bonjour
quand tu dis classique ?? la fiche F utilise l'ame du coaxial comme connexion alors que dans une fiche coaxiale demontable l'ame du coaxial vient se serrer dans une machoire qui casse bien souvent, la tresse se serre dans deux demi coquilles qui font parfois de mauvais contacts et risquent de mettre en contact l' ame et la tresse. il a été prouve que les fiche F assurent un signal de meilleure qualité et évitant l'eternel affaiblissement d'une connexion. Les pros utilisent un outil et des fiches a sertir ce qui va plus vite a faire et surtout assure une plus grande perennité de ces connexions. Voila on a fait le tour dela fiche F. tu n'asplus qu'à assurer de bonnes connexions et tu verras le résultat (ampli ou pas?) ça depend du signal que tu captes au depart.
salut
0
Bonjour BernoRenard !

Bon j'ai installé le répartiteur et raccordé les 2 cables antennes.
Le 1er cable d'environ 10m qui relie la télé salon eu répartiteur transmet une image très très correcte.
Par contre le second cable d'environ 20m qui relie la télé chambre au répartiteur lui transmet une image beaucouup moins nette. Cela vient il du fait de la longueur du cable? Du signal du départ? Du répartiteur lui même (j'aurai p-e du prendre amplificateur aussi? )
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
19 mars 2010 à 12:03
Bonjour Boubou
voila pourquoi je t'ai ecrit aussi qu'il valait mieux mettre un petit ampli d'interieur qui comporte d'abord un repartiteur puis qu'il peut avoir deux sorties et un reglage de niveau pour s'adapter a la source.Celui que je possède est un KONIG KN 597720 c'est assez repandu , tu peux le trouver sur l'internet aussi il coute une vingtaine d'Euros. salut
0