Formulaire envoyé malgré le return false

pistolero_35 Messages postés 7 Statut Membre -  
pistolero_35 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

je suis débutant donc soyez indulgents merki :)

alors voila, j'ai un formulaire basique et avant de l'envoyer je veux faire une premiere verification javascript, ma fonction javascript est créée et semble fonctionner, j'ai mis des alert qui s'affichent comme il faut. Cette fonction javascript est lancée sur le onsubmit de mon formulaire.

je realise les tests et systematiquement meme apres des return false dans ma fonction le formulaire est envoyé. pouvez vous m'aider, merci d'avance !

voici mes codes
Le formulaire :
<h3> Informations de facturation</h3>
<form name="formulaire_commande" method="POST" action="fin_commande.php" onsubmit="return verification_formulaire();" >
<div class="nom_champ">Prénom : </div>
<div class="champ"><input class="champ" type="text" name="prenom_fac" value="" size="20" maxlength="50" /></div>
<div class="nom_champ">Nom : </div>
<div class="champ"><input class="champ" type="text" name="nom_fac" value="" size="20" maxlength="50" /></div>
<div class="nom_champ">Adresse : </div>
<div class="champ"><input class="champ" type="text" name="adresse_fac" value="" size="20" maxlength="150" /></div>
<div class="nom_champ">Ville : </div>
<div class="champ"><input class="champ" type="text" name="ville_fac" value="" size="20" maxlength="50" /></div>
<div class="nom_champ">Code Postal : </div>
<div class="champ"><input class="champ" type="text" name="cp_fac" value="" size="20" maxlength="50" /></div>
<div class="nom_champ">Téléphone : </div>
<div class="champ"><input class="champ" type="text" name="tel_fac" value="" size="20" maxlength="50" /></div>
<div class="nom_champ">E-mail : </div>
<div class="champ"><input class="champ" type="text" name="mail_fac" value="" size="20" maxlength="50" /></div>

et un peu plus loin dans la page HTML:
<input type="submit" value="envoyer le formulaire"/>
</form>