A voir également:
- Le bon coin 84 chien à donner
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Le bon coin voiture cause décès - Forum Vos droits sur internet
- Le bon coin - Télécharger - Commerce
- Temps validation annonce le bon coin - Forum Hotmail / Outlook.com
- Comment savoir si message lu sur le bon coin - Forum Réseaux sociaux
29 réponses
moi aussi , je viens d eme faire avoir mais j'ai mis plsu de 800 euros entre les frais de notaire car il ont fait entrer un avacot qui s'appelle pierre siewe et son eleve rodrigue roland ebongue.
je cherhce un moyen qui recuoperer mon argent.
j'ai garde tout les mails et une partie des connections msn.
je cherhce un moyen qui recuoperer mon argent.
j'ai garde tout les mails et une partie des connections msn.
varfendell
Messages postés
3256
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020
704
30 juil. 2010 à 13:34
30 juil. 2010 à 13:34
Bonjour à vous tous,
Pour répondre a tous le monde à propos de vos message, voici ce que je peut vous dire:
Toute offre, marché, proposition, donation, cagnotte, loterie ou autre, dont les prestataire disent se trouver en cote d'ivoire/ abidjan/ maroc (et plus généralement Afrique) est une ARNAQUE.
Voici quelques exemple frequent de ces types d'arnaques:
- La loterie microsoft Afrique:
Le principe est de vous faire croire que vous avez gagnez une belle somme d'argent. La cible est mise en confiance avec des nom de notaire et un beau papier a remplir (information sur la cible). Ensuite on vous demande une somme d'argent pour le transfert (allant jusqu'a 800€). Là vous envoyez la somme et vous n'avez plus jamais de reponse.
- Les prestataire de petite annonces (2 types)
- Propose un produit
En général propose un animal ou un produit (voiture ou autre) dont le prestataire dit vouloir se separer car n'a plus les moyens de l'entretenir (animal: chaval ou chien). L'offre peut etre gratuite ou à prix extrenement reduit. Un somme d'argent vous est alors demandé pour le transfert en France du produit. Vous envoyez la somme d'argent demandé et vous n'avez plus de nouvelle.
- interressé par un produit
Vous mettez qqch en vente sur un site (ordinateur, Iphone) et une personne de cote d'ivoire ou autre se dit interressé. Vous envoyer votre produit....et ne recevez jamais l'argent
- le cas des voitures
Le prestataire vous dit qu'il est interressé par votre voiture, mais se trouve en cote d'ivoire. Un de ses ami viendra la chercher. En attandant il vous demande une photocopie de vos document d'identité (tous) ainsi que des documents de la voiture. Bien sur plus de nouvelle apres, mais l'arnaqueur de vos papier pour ses future arnaque (falsification d'identité) ou autre (essaye de contacter votre banque etc...)
- pour les entreprise:
Une grosse commande est passé. Le client a payé, le transfert est en cours vers la france. Vous envoyé donc la commande (tres grosse commande) et là...le transfert n'a pas pu etre effectué. Vous ne revoyez jamais votre commande.
Tout ces exemple sont des cas concret, ayant echoué ou non, et qui arrive encore frequemment.
Il est facile de les reconnaitre grace à ces indice:
- Viennent toujours d'affrique (même si parfois se font passé pour français, demande des virement ou envoi vers l'afrique)
- Mettent en confiance la victime en parlant de notaire ou autre, avec une adresse e-mail en gmail ou autre totalement bidon
- Demandent une somme d'argent / l'envoi d'un objet avant de payer
- Se basent sur des histoire assez folle (donation, besoin d'aide)
- Vous contacte par mail mais vous ne les connaissez pas
Donc voila, inutile d'esperer, ce sont des arnaque. De nombreuse personne se sont fait avoir, et il y en aura encore malheureusement.
Merci de mettre ce sujet comme étant résolu pour que dans les recherches internet des prochaines peronnes, celle ci puisse le trouver facilement.
Pour répondre a tous le monde à propos de vos message, voici ce que je peut vous dire:
Toute offre, marché, proposition, donation, cagnotte, loterie ou autre, dont les prestataire disent se trouver en cote d'ivoire/ abidjan/ maroc (et plus généralement Afrique) est une ARNAQUE.
Voici quelques exemple frequent de ces types d'arnaques:
- La loterie microsoft Afrique:
Le principe est de vous faire croire que vous avez gagnez une belle somme d'argent. La cible est mise en confiance avec des nom de notaire et un beau papier a remplir (information sur la cible). Ensuite on vous demande une somme d'argent pour le transfert (allant jusqu'a 800€). Là vous envoyez la somme et vous n'avez plus jamais de reponse.
- Les prestataire de petite annonces (2 types)
- Propose un produit
En général propose un animal ou un produit (voiture ou autre) dont le prestataire dit vouloir se separer car n'a plus les moyens de l'entretenir (animal: chaval ou chien). L'offre peut etre gratuite ou à prix extrenement reduit. Un somme d'argent vous est alors demandé pour le transfert en France du produit. Vous envoyez la somme d'argent demandé et vous n'avez plus de nouvelle.
- interressé par un produit
Vous mettez qqch en vente sur un site (ordinateur, Iphone) et une personne de cote d'ivoire ou autre se dit interressé. Vous envoyer votre produit....et ne recevez jamais l'argent
- le cas des voitures
Le prestataire vous dit qu'il est interressé par votre voiture, mais se trouve en cote d'ivoire. Un de ses ami viendra la chercher. En attandant il vous demande une photocopie de vos document d'identité (tous) ainsi que des documents de la voiture. Bien sur plus de nouvelle apres, mais l'arnaqueur de vos papier pour ses future arnaque (falsification d'identité) ou autre (essaye de contacter votre banque etc...)
- pour les entreprise:
Une grosse commande est passé. Le client a payé, le transfert est en cours vers la france. Vous envoyé donc la commande (tres grosse commande) et là...le transfert n'a pas pu etre effectué. Vous ne revoyez jamais votre commande.
Tout ces exemple sont des cas concret, ayant echoué ou non, et qui arrive encore frequemment.
Il est facile de les reconnaitre grace à ces indice:
- Viennent toujours d'affrique (même si parfois se font passé pour français, demande des virement ou envoi vers l'afrique)
- Mettent en confiance la victime en parlant de notaire ou autre, avec une adresse e-mail en gmail ou autre totalement bidon
- Demandent une somme d'argent / l'envoi d'un objet avant de payer
- Se basent sur des histoire assez folle (donation, besoin d'aide)
- Vous contacte par mail mais vous ne les connaissez pas
Donc voila, inutile d'esperer, ce sont des arnaque. De nombreuse personne se sont fait avoir, et il y en aura encore malheureusement.
Merci de mettre ce sujet comme étant résolu pour que dans les recherches internet des prochaines peronnes, celle ci puisse le trouver facilement.
Je me rajoute à la liste, j'ai cru conclure une bonne affaire pour un chiot Samoyède, après petit coup d'oeil sur le net l'entreprise "Colis Vivants S.A" n'existe pas ( et d'ailleurs drôle de nom vous ne trouvez pas?). Tout est fait pour vous faire mordre à l'hameçon : chiot vacciné, tatoué, envoyé à leur frais avec gamelle, panier et jouets, un peu too much mais cela aurait pu être un homme d'affaire... faux bordereaux , et au dernier moment le proprio n'a pas sa carte bleue malgré un déplacement d'une dizaine de jours!! Bref j'ai ouvert les yeux à temps, mais je me sens drôlement conne aussi d'avoir marché au début !
Ouvrez l'oeil !
Ouvrez l'oeil !
bonjour, je vien d'envoiyez 270 euro a mr ebongue rodrigue roland au cameroun pour soit disan un chiot chow chow a adopter je me suis fait avoir puis la il me demande de verser 650 euros car soit disan le chiot est a londres bloquer !!!!
c'est un arnaqueur
c'est un arnaqueur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je viens de me faire avoir aussi jai verser la somme de 320 euro pour me dire que mon chiot etait a londre et quil fallez une assurance soit disant une nouvelle loi il fallez que je regle 650 euro se que jai refuser !! et c'est exatement les meme message que vous avez recu
je viens de me faire avoir aussi jai verser la somme de 185€ pour soit disan que le chiot bouvier bernois il avez pas de cage pour le voyage, et pour finir il me demande ancore 400€ de cauition pour le Gouvernement du Cameroun que me sera restitue a la reception di chiot.
Grosse arnaque !!!!!!!!!! je pas envoye de l'argent!!!!!!!
Grosse arnaque !!!!!!!!!! je pas envoye de l'argent!!!!!!!
Merci d'avoir fait paraitre cet article , moi aussi j'ai marché jusqu'au premier retour de mail ou je suis allé fouillé sur internet à la recherche d'une arnaque , et là je vous ai trouvé , aussi GRAND MERCI
bonsoiiiir arretez la tout de suite c'est exatement les meme message que je recevais etc... sauf que moi jai payer la somme de 300 eur :(
9 déc. 2010 à 15:34