Ping entre pc séparés par 2 routeurs
Fratchy
-
brupala Messages postés 112467 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112467 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'une box : netgear cbvg834g et d'un routeur wifi : D-link DI-524.
Je souhaiterais mettre un câble ethernet entre la box et le DI pour ensuite connecter un ordinateur sur le DI et brancher un ordinateur sur la box
J'ai réussi a faire obtenir a mes deux ordinateurs l'accès a internet mais ceux ci ne se voient pas entre eux ( quand je les ping mutuellement)
Quelqu'un saurait-il m'éclairer?
Rq: J'ai simplifié le problème, ne me conseillez pas de tout brancher sur un seul routeur svp.
Merci d'avance,
Fratchy
Je dispose d'une box : netgear cbvg834g et d'un routeur wifi : D-link DI-524.
Je souhaiterais mettre un câble ethernet entre la box et le DI pour ensuite connecter un ordinateur sur le DI et brancher un ordinateur sur la box
J'ai réussi a faire obtenir a mes deux ordinateurs l'accès a internet mais ceux ci ne se voient pas entre eux ( quand je les ping mutuellement)
Quelqu'un saurait-il m'éclairer?
Rq: J'ai simplifié le problème, ne me conseillez pas de tout brancher sur un seul routeur svp.
Merci d'avance,
Fratchy
A voir également:
- Ping entre deux routeur
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
- Avoir du ping expression - Forum Réseau
2 réponses
Bonjour,
Est-ce que tu peux voir l'autre pc dans le Voisinage réseaux ou avec son ip?
Je précise: Certain routeur, voir plusieurs, sont configuré pour bloquer les demande de PING en provenance d'autre réseau. C'est une forme de protection. Donc il est possible que tu ne puisse pas faire de PING mais que le reste fonctionne.
Merci de la réponse
Est-ce que tu peux voir l'autre pc dans le Voisinage réseaux ou avec son ip?
Je précise: Certain routeur, voir plusieurs, sont configuré pour bloquer les demande de PING en provenance d'autre réseau. C'est une forme de protection. Donc il est possible que tu ne puisse pas faire de PING mais que le reste fonctionne.
Merci de la réponse