Defragmentation et debogage

Résolu/Fermé
nade14 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 25 juil. 2005 à 22:28
 liliane - 30 mars 2009 à 18:48
bonsoir tout le monde ,voila mon pc rame enormement et on m'a dit que s'etait parce je n'avais jamais fait de defragmentation et de bogage .je n'y comprends rien et si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on fait car je ne sait pas du tout.merci pous tout ceux qui m'aideront.pour in fo j'ai windows 2000 pro.merci,merci

4 réponses

Bonjour,il est vrai il faut défragmenter au moin tous les 6 moi et pour le reste installe Ad-aware SE personal c'est un logiciel gratos tu le trouveras sur http://telecharger.01net.com a la page d'acceil tu va dans windows puis utilitaires et dans la liste tu choisis Ad-aware SE personal tu le telecharge sur ton bureau puis double clic dessu et il s'installe tout seul mais tu doit acepter la liçense,normalement il est en anglais mais tu double clic dessus pour ouvrir le logiciel et en haut tu verras une roue crantée tu clique dessus et puis tu va dans interfase c'est sur le côté gauche l'avant dernier en bas et puis une fenètre s'ouvre et en haut à droite tu a le choix de la langue tu clique sur la flèche de droite en façe language c'est un menu déroulant et tu choisis français et voila ton logiciel est en français.Bon tu ouvre ad-aware et tu va dans analyser et tu coche analyse système complète puistu va dans statut et tu clique sur vérifiers les mises à jours le logiciel se met à jour cela prend 30 secondes et aprés tu te déconnecte et puis te lance le logiciel en cliquent sur démarer sa va durer 25 minutes environ et tu verras tout les espions sur ton ordinateur à la fin tu a un rapport et sélectionne tout pour les suprimer!
Tu fais ca 2à3 fois par moi et tu serra tranquille et installe aussi sur ton ordinateur le pare feu ZONE ALARME il est gratos et en français il est super éfficasse il controle tés entrées et tés sorties et à chaque fois il te demande si tu aotorise un programe soit a rentré ou à sortir si tu connais le programe en question tu l'autorise sinon tu refuse de toute façon si tu refuse a tout tu verras des programes que tu connais qui ne fonctionneront pas tèllement bien alors à la prochainne demande tu autorise,tu trouveras ZONE ALARME comme AD-AWARE SE PERSONAL sur ce je te quitte salut.
1
j'ai tout bien lu et rien compris, mais je vais bien suivre toutes tes indications.
nous sommes depuis peu au printemps et tu seras surement "si ça marche" le soleil de
mon ordinateur.
bonne journée.
liliane
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 484
25 juil. 2005 à 22:37
Salut!!

Pour défragmenter, vas dans le poste de travail.
Clique droit sur ton disque dur/propriètés, puis vas sur l'onglet outils et clique sur "défragmenter maintenant".
(ne touche plus au pc pendant la défrag... ça peut durer + de 2 heures!)

De plus, passe un coup de clean up
=>http://www.graphiquenalie.com/cleanup.html

Si tu as encore des ralentissements, dis-le nous, ça peut provenir de saloperies installées sur ton pc.

Quand au "déboggage", laisse tombé, rien à voir.
0
nade14 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
31 juil. 2005 à 17:44
bonjour vous m'avez super bien expliqué et j'ai résolu le pronbleme ;je vous en remercie:

ça fait plusieurs fois que j'ai des petits probleme et je l'ai toujours resolue grace a vous et grace a ccm.merci encore.
bye bye
0
Bonjour,je vois que tout va bien a plus
0
Bonjour;j'ai un problème si j'ouvre l'internet c'est la page d'acceuil de msn qui se lance mais il ya un message d'erreur qui s'affiche toujours me demandant de faire le débogage.alors je voudrai vous demander comment je peux résoudre ce problème.meme si je clique sur oui pour faire le débogage ça continue.ok merci.
0