WANADOO : configurer mozilla

Fermé
babyann - 25 juil. 2005 à 22:28
plouf plouf Messages postés 4538 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 22 juin 2008 à 19:20
Bonsoir !
Je n'arrive pas à configurer mozilla comme navigateur par défaut, à la place d'Internet Explorer, avec wanadoo. Savez-vous comment faire ?

5 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 776
26 juil. 2005 à 01:28
Bonjour,
Merci de préciser ton système.
Un petit tour par là http://www.dawncanada.net/tech3f/127.html peut-t-il t'aider ?
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2005 à 10:34
Bonjour ,

Dans mozillia Firefox outils/options/général est ce que la case : Firefox doit vérifier au démarrage s'il est le navigateur par défaut est bien cochée ?

@++

***** Je sais que je ne sais rien.Socrate*****
0
Salut !
Je coche, je recoche pour définir mozilla comme navigateur par défaut...
Il n'apparait pas dans la fenetre de configuration wanadoo, et IE reste toujurs en place.
J'ai l'impression que wanadoo est bridé pour cela !
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2005 à 18:17
Re !

Alors la seule question que je me pose est la suivante : utilises tu le pack wanadoo ?

SI c'est le cas il te faudra le déinstaller puis établir une connexion manuelle comme ceci

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse134.asp en mettant toutes les informations nécessaires que tu as eus de ton FAI bien sûr !

Car effectivement , il me semblait :
( sans certitude quand j'ai posté la premiére fois )

que wanadoo ne permet qu'à IE d'être REELLEMENT son navigateur par défaut .

Bon courage

@+
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
27 juil. 2005 à 17:52
0
Hello,

je sais que Wanadoo n'est plus trop d'actualité, mais une solution consisterait à mettre à jour ta BDR et finter Wanadoo pour utiliser Mozilla au lieu de IE.

Voila comment j'ai fait, et ça marche (Tu ouvres Firefox/Mozilla en cliquant sur l'icône "Web" de ta fenêtre de connexion Wanadoo):

1 - Ouvre ta Base de Registres:
Menu "Demarrer => Executer..." et tape "regedit"

2 - Va dans le Registre suivant (utilise la fenêtre de gauche pour naviguer):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\IEXPLORER.exe

3 - Une fois sélectionné, tu dois voir dans la fenêtre de droite les variables "Par défaut" et "Path". Modifie les en double_cliquant dessus:
Par défaut = "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"
Path = "C:\Program Files\Mozilla Firefox"

Et voila le travail. Des que tu cliques sur IE, c'est Mozilla qui se lancera. Le problème de cette solution, c'est que tu ne peux plus te servir de IE (Internet Explorer)

++
Juanito
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plouf plouf Messages postés 4538 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
22 juin 2008 à 19:20
Hello juanito ,
Quand tu dis :"Le problème de cette solution, c'est que tu ne peux plus te servir de IE (Internet Explorer)"
J'aurais juste une question , pour les maj , windows , comment les appliques tu dans ce cas ?
En sachant , qu'avec l'extension IE tab , pour les maj windows , c'est du quitte ou double ( ça marche quand ça veut bien )
0