Probleme wifi alicebox V5

Fermé
nico080 - 9 mars 2010 à 11:10
 isabel - 7 déc. 2010 à 00:57
Bonjour,

Mon oncle a pris une alicebox avec internet le téléphone illimité et la tv , il vient d'acheter un ordinateur portable et j'ai été lui brancher pour avoir internet seulement en ethernet pas de probleme mais en wifi impossible , j'ai vue qu'il fallait aller sur le site aliceadsl.fr et l'activer mais ils disent de taper son identifiant et celui ci doit etre son numéro de téléphone mais cela ne fonctionne pas ... donc j'aurais aimé savoir comment cela se fait et que faire svp ?
A voir également:

3 réponses

Svp personne ?
1
pour pouvoir configurer ton alice box il faut que tu t'identifies avec ton n° de phone et le pass qui t'a eté fourni par alice, ensuite tu vas dans baux DHCP permanent et la tu aattribue un ip a ton portable et tu entre l'adresse mac de ton portable exemple
Baux DHCP permanents:
IP Adresse: 192.168.1.12 MAC:00:1b:a0:10:37:73 tu clic sur ajouter tu reboote ton modem et c'est ok!
1
ce que vous devez faire , d'abord:
-c'est d'appeler la hotline alice pour qu'on vous envoie les identifiants/mots de passe par mail ou courrier .
-ensuite, vous allez les mentionner sur votre espace abonné pour accéder à votre compte
-par la suite vous aller sur la rubrique (configurer mon réseau wifi) :
-activez le réseau sans fil
- cohez le canal automatique
- canal 11
-surtout ne cohez pas le réseau masquer !!!!!!
- choisissez le nom de votre réseau wifi
-cohez la case wep tkip
-sur la base clé vous mentionnez une clé de sécurité que vous devez apprendre par coeur
- ensuite vous cliquez sur envoyer et après vous redémarrer l'alicebox.
0