Serveur Proxy
Florent08500
Messages postés
70
Statut
Membre
-
Florent08500 Messages postés 70 Statut Membre -
Florent08500 Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit souci je suis coincé
Voila je viens d'installer Squid pour en faire un proxy tranparent et sur ce serveur il y a 2 carte réseau:
- j'ai branché en ethernet une carte réseau sur le routeur et l'autre je lé branché sur mon pc
mé a partir de mon pc je n'accede pas a internet je ne compren pas pk
Merci, d'avance
j'ai un petit souci je suis coincé
Voila je viens d'installer Squid pour en faire un proxy tranparent et sur ce serveur il y a 2 carte réseau:
- j'ai branché en ethernet une carte réseau sur le routeur et l'autre je lé branché sur mon pc
mé a partir de mon pc je n'accede pas a internet je ne compren pas pk
Merci, d'avance
A voir également:
- Serveur Proxy
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- La connexion a été refusée par le serveur proxy ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Serveur proxy ps4 ✓ - Forum Windows
16 réponses
Salut, regarde dans tes logs tu verras sans doute des codes d'erreur qui te permettront de trouver la solution sur Internet :)
je viens de regarder ce qui c ecrit dans les log
bnx2: eth1 NIC Copper Link is Up, 1000 Mbps full duplex
bnx2: eth1 NIC Copper Link is Up, 1000 Mbps full duplex
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans les logs du squid.
Qu'elle est la page affiché par le navigateur lorsque tu tente de te connecter à Internet?
Qu'elle est la page affiché par le navigateur lorsque tu tente de te connecter à Internet?
j'ai tapé
tail -f /var/log/squid/access.log.1
il m'affiche: ( en dernier )
1268109130.825 0 124.92.22.100 TCP_DENIED/403 1557 GET https://www.google.com/?hl=zh-CN&gws_rd=ssl - NONE/- text/html
tail -f /var/log/squid/access.log.1
il m'affiche: ( en dernier )
1268109130.825 0 124.92.22.100 TCP_DENIED/403 1557 GET https://www.google.com/?hl=zh-CN&gws_rd=ssl - NONE/- text/html
Google est ton ami....
Maintenant si tu veux gagner un peu de temps sache juste que ca veut dire que ton squid a bloqué la requête car lorsque tu l'a configuré, tu n'a pas du autoriser ta machine à accéder à Internet.
Maintenant si tu veux gagner un peu de temps sache juste que ca veut dire que ton squid a bloqué la requête car lorsque tu l'a configuré, tu n'a pas du autoriser ta machine à accéder à Internet.
ah okey merci, comment je vais pour l'autoriser ?? dans le fichier de configuration ? c kel ligne ??
désolé de poser autant de question mais je debute et je suis un peu perdu parfois
désolé de poser autant de question mais je debute et je suis un peu perdu parfois
J'utilise Squid sous Linux et le fichier de configuration fait prés de 4000 lignes donc je sais pas te dire vers quelle ligne c'est mais regarde du coté des ACL.
Débuter ne veut pas dire ne pas savoir chercher ^^
Tu trouveras énormément de doc sur le net pour définir tes ACL
Débuter ne veut pas dire ne pas savoir chercher ^^
Tu trouveras énormément de doc sur le net pour définir tes ACL
pjte texplique mon cas
voila je vous explike jai un serveur avec 2 cartes réseau
dessus j'ai installer squid
sur une carte réseau jai branché le routeur france telelecom (eth0)
et sur lotre carte réseau jai branché mon pc portable (eth1)
Je souhaite crée une route entre les 2 carte réseau afin que tout le trafic travers le proxy transparent qui est sur (eth0)
J'ai essayer avec la commande route add mais je ny arrive pas
( j'ai Ubuntu )
Merci ... jespere que vous pourré m'aide
voila je vous explike jai un serveur avec 2 cartes réseau
dessus j'ai installer squid
sur une carte réseau jai branché le routeur france telelecom (eth0)
et sur lotre carte réseau jai branché mon pc portable (eth1)
Je souhaite crée une route entre les 2 carte réseau afin que tout le trafic travers le proxy transparent qui est sur (eth0)
J'ai essayer avec la commande route add mais je ny arrive pas
( j'ai Ubuntu )
Merci ... jespere que vous pourré m'aide
Tu cherche juste à installer un service proxy sur un routeur. Il n'y a pas de route à ajouter. Tu dois juste configurer ton proxy comme proxy transparant et dans configurer tes interfaces dans le fichier squid.conf.
Toujours de nombreux tuto disponible sur le net ;)
Toujours de nombreux tuto disponible sur le net ;)