Pb Camescope Sony HC22E
Luigi13
-
Luigi13 -
Luigi13 -
Bonjour à tous, je viens d'acheter un camescope Sony HC22E. Le pb c'est que quand je veux le brancher via usb sur mon ordinateur, les vidéos que j'enregistre font plus de 300 MO pour juste 10 sec... C'est normal ? Je trouve également que le logiciel fournit "pinnacle package" est assez médiocre , vous me connseillez quoi d'autres ?
Merci de votre attention.
Merci de votre attention.
A voir également:
- Pb Camescope Sony HC22E
- Sony vegas pro gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
- Sony one - Accueil - Streaming
- Télécharger pilote sony handycam gratuit - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment brancher un vieux caméscope sur la tv ✓ - Forum Caméra
- Lire cassette hi8 sans caméscope ✓ - Forum Gravure
9 réponses
Re, ok pour la compression, pour le firewire je ne sais pas comment il faut faire pour l'activer dans le bios...
Salut Luigi,
Déjà, si tu veux un conseil, lorsque tu transfères tes vidéo sur ton ordi, il vaut mieux utiliser un câble Firewire (ou IEEE 1394) plutôt que l'USB. Le résultat n'en sera que meilleur et beaucoup plus rapide. Le problème est que ce câble Firewire n'est généralement pas fournit avec les camescopes, mais ces derniers possèdent le plus souvent un port (noté "DV") pour le brancher. Il te faut aussi une carte d'acquisition, autrement dit : un port Firewire sur ton PC.
Pour ce qui est de ton logiciel, je ne connais pas "Pinnacle Package", mais moi, j'utilise Pinnacle Studio (versions 8 et 9), et je trouve qu'il marche assez bien et propose de nombreuses fonctionnalités. Sinon, tu peux aussi essayer Ulead Video Studio, ou pour si tu maîtrises bien la chose : Adobe Premiere qui est la référence du logiciel de montage vidéo. C'est un peu le Photoshop du montage vidéo (d'ailleurs, c'est le même éditeur), mais là, c'est du costaud !
Déjà, si tu veux un conseil, lorsque tu transfères tes vidéo sur ton ordi, il vaut mieux utiliser un câble Firewire (ou IEEE 1394) plutôt que l'USB. Le résultat n'en sera que meilleur et beaucoup plus rapide. Le problème est que ce câble Firewire n'est généralement pas fournit avec les camescopes, mais ces derniers possèdent le plus souvent un port (noté "DV") pour le brancher. Il te faut aussi une carte d'acquisition, autrement dit : un port Firewire sur ton PC.
Pour ce qui est de ton logiciel, je ne connais pas "Pinnacle Package", mais moi, j'utilise Pinnacle Studio (versions 8 et 9), et je trouve qu'il marche assez bien et propose de nombreuses fonctionnalités. Sinon, tu peux aussi essayer Ulead Video Studio, ou pour si tu maîtrises bien la chose : Adobe Premiere qui est la référence du logiciel de montage vidéo. C'est un peu le Photoshop du montage vidéo (d'ailleurs, c'est le même éditeur), mais là, c'est du costaud !
Salut
Pour les 10 sec 300MB c'est que tu enregistres en AVI original non compressé !
Moi je te conseille au minima le MPEG2 avec une qualité DVD.
Tu dois aussi savoir que un DVD 4,7 peut contenir 1h14 max de film en qualité DVD
La qualité DV est AVI non compressé. Il n'est pas recommandé et peux gérable.
Bonne chance
Pour les 10 sec 300MB c'est que tu enregistres en AVI original non compressé !
Moi je te conseille au minima le MPEG2 avec une qualité DVD.
Tu dois aussi savoir que un DVD 4,7 peut contenir 1h14 max de film en qualité DVD
La qualité DV est AVI non compressé. Il n'est pas recommandé et peux gérable.
Bonne chance
Merci pour vos réponses, en ce qui concerne le cable firewire, j'en est acheté un cet aprem (philips a 4pins/6pins) le pb c'est que quand je le branche à mon pc et à mon camescope, il ne se passe rien et je ne sais pas ce qu'il faut faire ...
En ce qui concerne le format de compression, je le change où ? sur mon ordi ou sur mon camescope ?
Merci encore
En ce qui concerne le format de compression, je le change où ? sur mon ordi ou sur mon camescope ?
Merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut re...
Sur ton soft le changement pour la compression !
Donc sur ton PC.
Le firewire ... tu as regardé dans le Bios il faut ptêtre activer qqchose.
A+
Sur ton soft le changement pour la compression !
Donc sur ton PC.
Le firewire ... tu as regardé dans le Bios il faut ptêtre activer qqchose.
A+
Je viens de faire un tour dans le bios et apperemenent le port 1394 est ENABLE... donc mon pb ne vient pas de là... quelqu'un a une idée ?