Extinction normale du pc impossible

Bonsoir, voilà quelque chose qui est peut être arrivé à l'un de vous ?
Plus d'une fois sur deux je ne peut éteindre mon portable qu'en appuyant quelques secondes sur le bouton de mise en marche, l'extinction normale, avec la souris devient de plus en plus souvent impossible. Peut être qu'un paramètre n'est pas coché ? Merci à tos les GéoTrouvetou.
Configuration: pc portable, windows xp f

3 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Salut Samilie

    Essaie un upgrade du bios ca devrait regler ton probleme.

    Salut laisee-moi savoir si ca regler ton problem
    A+
    1. Bonjour, c'est quoi un upgrade du bios ?
    2. re- ah oui tu veut dire une mise à jour du bios, ok, peut être mais je crois qu'il faut se méfier des mises à jour du bios ou alors être trés compétent, ce qui n'est pas mon cas, merci Frank.
  2. Salut Samalie

    Le bios est chip dans ton ordi qui gere differente chose lors du demarrage de ton ordi c`est lui qui donne les instruction aux autres peripherique pour que ton ordi demarre je rentrai pas dans le detail je veux pas te meller mais tu dois faire une mise a jours de ce chip mais pour ca tu dois me donner le type et le modele de ton ordi et du motherboard.

    Salut a+
    1. re- portable acer- p 4 - 2.6 Ghz - 768 DDR SDRAM - DD 40 gb -
      windows xp F -
      voilà en gros
      question en sup: quand j'ai achetée cet ordi il disposait de 512 DDR, j'ai rajouté 256 mais je ne vois aucun changement, ma question: ne faut il pas au minimum doubler la mémoire pour voir une différence.
      Le boulot que je fais avec: graphisme !
      merci Frank
    2. @SaMaLiESalut Samalie

      Il me faudrait le modele de ton notebook tu peux regarder le manuel je te donne un exemple ca pourrait etre un Acer extensa ou sinon je te donne le link du site de acer : http://support.acer-euro.com/drivers/downloads.html ca pourrait te donner un coup de pouce ou sinon reviens avec le medele et je pourrai t`aider de mes meilleurs de mes connaissance.

      Pour ta memoire je te conseile 1 gig de Ram surtout que si tu fais du graphisme ca prend beaucoup de jus

      Salut A+

      On peut vraiment pas s`empecher d`aider des gentilles demoiselle :)
    3. @frankre- acer aspire 1603 LM_2.6
      merci
      tiens la dame te fait une bize Frank