Ordinateurs visibles mais non joignables
Résolu
dainichi
Messages postés
72
Membre
Dernière intervention
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
A: J'ai mon ordi principal relié à ma box (Alice) en ethernet. J'ai Seven 64 dessus
B: J'ai un portbale HP Pavillon avec Vista
C: et enfin mon vieux coucou avec XP
Ces deux derniers sont connecté à la box en WIFI.
J'ai voulu mettre tout ça en réseau afin d'avoir accès à tous les documents sur ces machines.
Mais je n'ai pas accès à toutes les machines de la même manière, à savoir:
A voit B et C, mais je n'ai accès qu'à C
B voit A et C, mais je n'ai accès qu'à C
C voit A et B mais ne peut pas y accéder
J'ai pourtant réduit les restrictions au maximum, mais à chaque fois j'ai la réponse comme quoi je ne dois pas disposer des autorisations suffisantes.
Y-a-t-il des incompatibilités entre ces différents systèmes? (je ne pense pas)
Y-a-t-il d'autres paramètres à modifier pour que tout ce petit monde communique.
Pour info, pour accéder à mes sessions sur ces ordinateurs, je n'ai pas de mot de passe.
Thank you d'avance.
A: J'ai mon ordi principal relié à ma box (Alice) en ethernet. J'ai Seven 64 dessus
B: J'ai un portbale HP Pavillon avec Vista
C: et enfin mon vieux coucou avec XP
Ces deux derniers sont connecté à la box en WIFI.
J'ai voulu mettre tout ça en réseau afin d'avoir accès à tous les documents sur ces machines.
Mais je n'ai pas accès à toutes les machines de la même manière, à savoir:
A voit B et C, mais je n'ai accès qu'à C
B voit A et C, mais je n'ai accès qu'à C
C voit A et B mais ne peut pas y accéder
J'ai pourtant réduit les restrictions au maximum, mais à chaque fois j'ai la réponse comme quoi je ne dois pas disposer des autorisations suffisantes.
Y-a-t-il des incompatibilités entre ces différents systèmes? (je ne pense pas)
Y-a-t-il d'autres paramètres à modifier pour que tout ce petit monde communique.
Pour info, pour accéder à mes sessions sur ces ordinateurs, je n'ai pas de mot de passe.
Thank you d'avance.
A voir également:
- Ordinateurs visibles mais non joignables
- Clé usb non visible - Guide
- Ecrans ordinateurs - Guide
- Compte facebook désactivé mais toujours visible - Guide
- Pourquoi mon ordinateur s'allume mais l'écran reste noir - Guide
- Annonce marketplace non visible ✓ - Forum Facebook
15 réponses
Salut,
et créer un compte utilisateur de même nom sur chaque machine , de préférence avec le même mot de passe, tu as essayé ?
c'est poutant la bonne méthode :
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
https://www.commentcamarche.net/faq/4656-windows-partage-de-fichiers-et-d-imprimante
et créer un compte utilisateur de même nom sur chaque machine , de préférence avec le même mot de passe, tu as essayé ?
c'est poutant la bonne méthode :
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
https://www.commentcamarche.net/faq/4656-windows-partage-de-fichiers-et-d-imprimante
Si tu possèdes les version familialles de Vista et W7, il faut que tu mettes des mots de passe à l'ouverture de session
Sinon pour les autres versions tu fais:
Démarrer > Exécuter > tu tapes secpol.msc
Stratégie Locale > Options de Sécurité > Comptes: Restreindre l'utilisation des mots de passe vierge -> Désactivé
Smart
Sinon pour les autres versions tu fais:
Démarrer > Exécuter > tu tapes secpol.msc
Stratégie Locale > Options de Sécurité > Comptes: Restreindre l'utilisation des mots de passe vierge -> Désactivé
Smart
Bonsoir,
merci pour ta réponse.
Est-on vraiment obligé de mettre un mot de passe?
Pour info, pour w7 et vista se sont deux versions familiales.
merci pour ta réponse.
Est-on vraiment obligé de mettre un mot de passe?
Pour info, pour w7 et vista se sont deux versions familiales.
"Pour info, pour w7 et vista se sont deux versions familiales"
Oui dans ce cas il faut mettre un mot de passe, car la commande secpol/msc n'est pas disponible sous la version familiale.
Du moins à ma connaissance. Mais il se peut que quelqu'un ait écrit un script pour contourner cela
Smart
Oui dans ce cas il faut mettre un mot de passe, car la commande secpol/msc n'est pas disponible sous la version familiale.
Du moins à ma connaissance. Mais il se peut que quelqu'un ait écrit un script pour contourner cela
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
J'ai mis un mot de passe sur ma session sur le portable.
Je le vois toujours mais je ne peux toujours pas me connecter.
Par contre, sur mon fixe avec 7 j'ai pu mettre mon imprimante en réseau et je peux imprimer avec mon vieux XP
Je peux aussi acceder à un disque dur externe branché en USB mais je ne peux pas acceder aux deux disques dur du PC.
J'ai mis un mot de passe sur ma session sur le portable.
Je le vois toujours mais je ne peux toujours pas me connecter.
Par contre, sur mon fixe avec 7 j'ai pu mettre mon imprimante en réseau et je peux imprimer avec mon vieux XP
Je peux aussi acceder à un disque dur externe branché en USB mais je ne peux pas acceder aux deux disques dur du PC.
Bonsoir,
Toujours le même message que le PC de destination n'est pas joignable et que peux-être je ne dispose pas des droits pour y accéder.
J'ai pourtant mis tous les paramètres m'y autorisant en vain.
Pourtant j'ai bien accès à mon vieux PC avec Xp à partir des deux autres
Toujours le même message que le PC de destination n'est pas joignable et que peux-être je ne dispose pas des droits pour y accéder.
J'ai pourtant mis tous les paramètres m'y autorisant en vain.
Pourtant j'ai bien accès à mon vieux PC avec Xp à partir des deux autres
Peux-tu désactiver le parefeu de ton PC, sutout si tu as un antivirus avec parefeu intégré. C'est juste pour voir si le problème vient de là
Smart
Smart
Ok, je vais essayer mais pas ce soir car il faudrait que je rallume mon vieux PC qui est dans une autre pièce.