Repartitionner ''C'' et 'D'' sur windows7
jaawad4002
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j ai un petit probleme concernant l espace sur mon disc ''C'' j ai le window 7 et j ai deux partition ''C'' et ''D'' mnt j ai plus d'espace sur ''C" kelkes centaines de méga j veux reduire l espace de ''D'' et remonter celui de ''C'' mai j sais pa comment faire aidez moi svp. merci
j ai un petit probleme concernant l espace sur mon disc ''C'' j ai le window 7 et j ai deux partition ''C'' et ''D'' mnt j ai plus d'espace sur ''C" kelkes centaines de méga j veux reduire l espace de ''D'' et remonter celui de ''C'' mai j sais pa comment faire aidez moi svp. merci
A voir également:
- Repartitionner ''C'' et 'D'' sur windows7
- Windows7 windows10 - Accueil - Mise à jour
- Windows7 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows7 UpgradeAdvisor - Télécharger - Optimisation
- Ccleaner windows7 - Télécharger - Nettoyage
- Windows7 key - Guide
11 réponses
salut
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
celui ci fonctionne très bien
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
celui ci fonctionne très bien
Bonjour
Demarrer/ klik droit sur ordinateur/ gerer/ gestion des disques / klik droit sur la partition à modifier et ensuite etendre ou reduire en fonction de ce qu l on attend.
Cette taille sera aleatoire et en fonction du volume disponible, donc si vous voulez reduire une partition plus que ce quiest indiquee nettoyez la et defragmentez la auparavant.
Cordialement.
Demarrer/ klik droit sur ordinateur/ gerer/ gestion des disques / klik droit sur la partition à modifier et ensuite etendre ou reduire en fonction de ce qu l on attend.
Cette taille sera aleatoire et en fonction du volume disponible, donc si vous voulez reduire une partition plus que ce quiest indiquee nettoyez la et defragmentez la auparavant.
Cordialement.
rassure toi tu n'es pas le seul, les mise a jour de windows7 remplissent l'espace libre de la partition systeme!
perso j'ai opté pour une solution temporaire: Un coup de CCleaner qui m'a permis de virer touts les telechargement deja installé depuis 4 mois! Mon résultat: 1,95Go de libre en plus. ça peut te permettre de voir venir.
perso j'ai opté pour une solution temporaire: Un coup de CCleaner qui m'a permis de virer touts les telechargement deja installé depuis 4 mois! Mon résultat: 1,95Go de libre en plus. ça peut te permettre de voir venir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
No-Problémo! j'avais le même prblm, partition systeme trop juste et ma version de seven me posait le même probleme et c'est la seule solution que j'ai trouvé donc autan en faire profiter les autres^^
d'autan que je n'ai pas encore trouvé d'utilitaire de partitionnement "à chaud" compatible avec seven,
si quelqu'un en connais un qui fonctionne bien, on est prenneur;-)
Au fait quand tu as une réponse qui te convienne pense a mettre la question en résolue ;-)
si quelqu'un en connais un qui fonctionne bien, on est prenneur;-)
Au fait quand tu as une réponse qui te convienne pense a mettre la question en résolue ;-)
juste pour info, pendant les opérations de repartitionnement, ton ordi va redémarrer pour accomplir les tâches demandées, surtout laisse le finir !
@ +
@ +
Easus partition master est compatible 2000/XP/Vista/Win7...
donc, pareil...
mais le problème de fond, est qu'il faut utiliser la partition C : pour le système d'exploitation ( installation de windows + logiciels, éventuellement jeux )
et la partition D: pour le reste ( films, éventuellement jeux, photos, docs )
comme ça , quand vous devrez réinstaller windows, donc, formater C:, vous perdez pas vos données... et surtout vous remplissez pas C: , alors que D: à coté ne sert à rien...
Pour XP, l'idéal est de déplacer "Mes documents" vers D: dès le début de l'utilisation de la machine ( click droit sur "mes documents", propriétés, emplacement, déplacer... )
Pour SEVEN, utilisez les bibliothèques, c'est tellement pratique...
donc, pareil...
mais le problème de fond, est qu'il faut utiliser la partition C : pour le système d'exploitation ( installation de windows + logiciels, éventuellement jeux )
et la partition D: pour le reste ( films, éventuellement jeux, photos, docs )
comme ça , quand vous devrez réinstaller windows, donc, formater C:, vous perdez pas vos données... et surtout vous remplissez pas C: , alors que D: à coté ne sert à rien...
Pour XP, l'idéal est de déplacer "Mes documents" vers D: dès le début de l'utilisation de la machine ( click droit sur "mes documents", propriétés, emplacement, déplacer... )
Pour SEVEN, utilisez les bibliothèques, c'est tellement pratique...