Repartitionner ''C'' et 'D'' sur windows7

jaawad4002 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j ai un petit probleme concernant l espace sur mon disc ''C'' j ai le window 7 et j ai deux partition ''C'' et ''D'' mnt j ai plus d'espace sur ''C" kelkes centaines de méga j veux reduire l espace de ''D'' et remonter celui de ''C'' mai j sais pa comment faire aidez moi svp. merci
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

1
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonjour

Demarrer/ klik droit sur ordinateur/ gerer/ gestion des disques / klik droit sur la partition à modifier et ensuite etendre ou reduire en fonction de ce qu l on attend.

Cette taille sera aleatoire et en fonction du volume disponible, donc si vous voulez reduire une partition plus que ce quiest indiquee nettoyez la et defragmentez la auparavant.

Cordialement.
0
jawad4002

bjr Robin d avoir repondu, oui j connais la procedure mai kan j clik droit sur ''C'' la case ''etendre le volume'' est desactivée et la case ''reduire le volume'' est activée alors ke kan j clik droit sur le disc ''D'' les deux cases sont activées
0
base82

rassure toi tu n'es pas le seul, les mise a jour de windows7 remplissent l'espace libre de la partition systeme!
perso j'ai opté pour une solution temporaire: Un coup de CCleaner qui m'a permis de virer touts les telechargement deja installé depuis 4 mois! Mon résultat: 1,95Go de libre en plus. ça peut te permettre de voir venir.
0
jawad4002

merci base c gentil ca a marché
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
base82

No-Problémo! j'avais le même prblm, partition systeme trop juste et ma version de seven me posait le même probleme et c'est la seule solution que j'ai trouvé donc autan en faire profiter les autres^^
0
base82 Messages postés 20 Statut Membre 1

d'autan que je n'ai pas encore trouvé d'utilitaire de partitionnement "à chaud" compatible avec seven,
si quelqu'un en connais un qui fonctionne bien, on est prenneur;-)
Au fait quand tu as une réponse qui te convienne pense a mettre la question en résolue ;-)
0
base82 Messages postés 20 Statut Membre 1

merci webernard ;-) je le testerai ce soir!
0
Utilisateur anonyme

juste pour info, pendant les opérations de repartitionnement, ton ordi va redémarrer pour accomplir les tâches demandées, surtout laisse le finir !

@ +
0
jawad4002

bjr, merci webernard, j vais tester.
0
Gamerdelamor Messages postés 125 Statut Membre 4

Comment faire la meme chose avec XP?
Merci.
0
Utilisateur anonyme

Easus partition master est compatible 2000/XP/Vista/Win7...

donc, pareil...

mais le problème de fond, est qu'il faut utiliser la partition C : pour le système d'exploitation ( installation de windows + logiciels, éventuellement jeux )

et la partition D: pour le reste ( films, éventuellement jeux, photos, docs )

comme ça , quand vous devrez réinstaller windows, donc, formater C:, vous perdez pas vos données... et surtout vous remplissez pas C: , alors que D: à coté ne sert à rien...

Pour XP, l'idéal est de déplacer "Mes documents" vers D: dès le début de l'utilisation de la machine ( click droit sur "mes documents", propriétés, emplacement, déplacer... )

Pour SEVEN, utilisez les bibliothèques, c'est tellement pratique...
0