Rj45 et ethernet

bertrand62219 -  
 bertrand62219 -
Bonjour,voilà un doute qui me fais tourner vers vous,voilà je change de fournisseur d'accés internet (sfr)et on me di que du modem au boitier télé ce n'est pas en wi-fi comme chez free mais en câble ethernet!ok mais moi entre le choix de l'emplacement du modem et le boitier télé il y a 20 métres !je me demander si en achetant du câble rj45 cela aurait était?car câble ethernet a la base ses du rj45 non?

4 réponses

soundsystem Messages postés 38 Statut Membre 4

Effectivement le cable Ethernet est un rj45. Je crois savoir que les propriétés de celui-ci font qu'il n'y a pas de pertes dues à la longueur du cable. Sinon tu peux opter pour le CPL (Courant Porteur de Ligne) qui va en quelque sorte injecter le reseau dans ta ligne electrique, ainsi en installant un CPL a côtté de ta box et un a côtté de ton décodeur et ils seront branchés via le courant. A noter que du CPL a la box/decodeur c'est un connecteur RJ45 donc ça revient au même !
0
bertrand62219

oui j'y avais penser mais aprés quelques renseignement pris ci et là on ma di que si mon installation éléctrique était assez vieille sa pouvais ne pas fonctionner!mon installation date de 1990 a peu prés!
0
soundsystem Messages postés 38 Statut Membre 4

Heu j'habite dans une vieille maison de village, j'utilise le CPL et ça marche très bien. Enfin bon après je suis pas électricien donc je saurai pas te dire ça. Mais il me semble que si toutes tes prises sont reliées bein logiquement cela devrait fonctionner. Enfin après c'est mon avis encore une fois je suis pas electricien. Tu devrais quand même au moins essayer, ça t'eviterai d'avoir un cable qui traine.
0
bertrand62219

ok pas de soucis je te remercie de tout ses renseignements qui mon fais déjà bien avancer!bonne journée
0