Communication bloquante

angemm Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kuku007 Messages postés 193 Statut Membre -
bonsoir,petêtre ma question vous parrait un peu debile mais bon,je n'ai pas trouvé la réponse..alors, je suis en train de chercher un exemple réel d'une communication bloquante,c'est à dire si par exemple un agent A veut envoyer un message a un agent B,il envoie et reste bloqué jusqu'à ce que le message sera entiérement transmis.un exemple de notre vie réel svp.merci

3 réponses

Kuku007 Messages postés 193 Statut Membre 23

Pas compris la question !
Envoi en port série ?
0
angemm Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je parle au niveau du paradigme "parralélisme de phases" de programmation paralléle ,plus précisément au niveau de l'interaction entre les processeurs. il y'a deux types,communication non bloquante tel que les lettres et les mails (l'agent A envoie le message et continue son traitement sans avoir besoin d'un aquittement de réception) et la communication bloquante déjà citée en dessus,je veux un exemple de notre vis réelle.voilà :-)
et merci d'avance
0
Kuku007 Messages postés 193 Statut Membre 23

Aha ! génial quand ça ne me prévient pas qu'un message a été écrit ;-)

Donc même si cela fait maintenant très longtemps !
Un exemple ? Peut être un contrôle d'accès à l'ancienne ? xD

Une personne derrière une porte qui demande à une autre un mot de passe pour le laisser entrer... lol
0