Connecter une imprimante au reseau

Fermé
laura-mj-03 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 7 mars 2010 à 18:41
sombounh Messages postés 109 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 7 mars 2010 à 20:50
Bonjour,
comment fait on pour connecter une imprimante a notre reseau internet avec wifi pour qu'on puisse l'utiliser sur deux ordi? merci d'avance de repondre

3 réponses

sombounh Messages postés 109 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 9
7 mars 2010 à 18:46
Je ne sais pas comment ça marche avec XP mais sur vita et seven il suffit de faire : démarré=>panneau de configuration=> imprimante et ajouter une imprimante tout simplement ^^
0
ok mais quand je met ajouter une nouvelle imprimante il me demande le nom de partage alors je met celui qe jai mi sur liordinateur qi est brancher directemen a limprimante et sa me di qil est incorect
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 mars 2010 à 19:09
Bonjour,

Une imprimante WiFi se connecte au réseau comme tout micro-ordinateur portable ou périphérique équipé d'une carte WiFi.
Les configurations de connexion sont décrites en détails dans le manuel accompagnant l'imprimante, car cela dépend de chaque fabircant
Il est parfois nécessaire, suivant les modèles, de mettre la Box en mode association (bouton 1 ou REG pour la LiveBox).
La carte WiFi de l'imprimante détecte les réseaux disponibles, il faut choisir le réseau correspondant et sélectionner "Connexion Infrastructure", et, enfin entrer la clé WEP ou WPA.
L'étape suivante consiste à installer le logiciel fourni avec l'imprimante sur chacun des micro-ordinateurs du réseau afin d'utiliser les diverses possibilités de celle-ci.
L'imprimante sur le réseau n'apparaît pas comme partagée par un micro-ordinateur particulier mais bien comme si elle était directement reliée à chacun des ordinateurs.

Smart
0
sombounh Messages postés 109 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 9
7 mars 2010 à 20:50
Chez moi il me propose de connecté l'imprimante par câble ou sans fil (wifi)
Je ne peut pas vous aidez plu que ça, si je trouve une solution je vous le ferais savoir
0