Partager sa connexion internet en réseau ?
diabolokev
-
diabolokev -
diabolokev -
Salut,
Voilà mon soucis :
PC 1 = Connexion Wifi
PC 2 = Relié au PC 1 par câble croisé
Les deux PC sont sous Windows 7, j'aimerais que le PC 2 reçoive une connexion internet par l'intermédiaire du PC 1 qui est connecté à ma Livebox par Wifi.
Comment faire ?
Merci de vos réponses.
Diabolokev.
Voilà mon soucis :
PC 1 = Connexion Wifi
PC 2 = Relié au PC 1 par câble croisé
Les deux PC sont sous Windows 7, j'aimerais que le PC 2 reçoive une connexion internet par l'intermédiaire du PC 1 qui est connecté à ma Livebox par Wifi.
Comment faire ?
Merci de vos réponses.
Diabolokev.
A voir également:
- Partager sa connexion internet en réseau ?
- Gmail connexion - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Partage reseau - Guide
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Webmastering
- Voe.sx n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
J'ai exactement le meme materiel et le meme probleme que toi!
Le pc 1 recoit en wifi et le 2 est connecté au 1 par un cable croisé.
Le pc 2 a windows 7 et la 1 a XP
j'ai suivi tout les tutoriaux pour connecter deux ordis... J'ai reussi a partager seulement les données entre les ordis, c'est a dire que je peux recuperer des fichiers du disque dur de l'autre ordi... mais je n'arrive pas a avoir internet du pc 2 grace au 1...
Le pc 1 recoit en wifi et le 2 est connecté au 1 par un cable croisé.
Le pc 2 a windows 7 et la 1 a XP
j'ai suivi tout les tutoriaux pour connecter deux ordis... J'ai reussi a partager seulement les données entre les ordis, c'est a dire que je peux recuperer des fichiers du disque dur de l'autre ordi... mais je n'arrive pas a avoir internet du pc 2 grace au 1...
diabolokev
Oui moi aussi j'arrive à accéder à des dossiers (Bureau...) mais pas le disque dur :s comment as tu fait pour le disque dur ?
pour le disque dur, tu vas sur ton poste de travail, tu fais "propriétés" du dique dur, tu vas dans l'onglet "partage" et la:
-tu coche "partager dossier sur le reseau"
-tu coches "autoriser les autres a modifier les fichier"
- et dans la case nom de partage, tu met "Disque C"
Tu fais ça sur les deux ordis et c'est bon :)
-tu coche "partager dossier sur le reseau"
-tu coches "autoriser les autres a modifier les fichier"
- et dans la case nom de partage, tu met "Disque C"
Tu fais ça sur les deux ordis et c'est bon :)
Il suffit de configurer le PC 1 comme passerelle (je vous laisse chercher des tutos avec google) et ensuite pour le pc 2 vous allez dans les options réseau/configurer la carte réseau/ protocole TCP/IP/ propriété et la vous définissez vous même une IP (pas au hasard hein ! il faut qu'elle soit dans le même genre que l'IP du PC1 ) et en passerelle vous mettez l'adresse IP du PC 1.
voili voilou
voili voilou