Bande passante, offre FAI et équipement.

gg00 Messages postés 5 Statut Membre -  
gg00 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Après une petite recherche, sur google, sur le site d'assistance de mon fournisseur d'accès internet et pour finir sur commentcamarche.net, j'en viens à vous pour vous poser cette question, qui j'espère sera toute simple pour des personnes expérimentées.

Le problème est le suivant:
J'ai le forfait neufbox de SFR jusqu'à 20 Méga +.
20 MégaBit c'est bien la bande passante max que mon fournisseur peut me fournir? Ce qui me ferait quelque chose comme une vitesse de téléchargement du genre 2500 Ko/s ?

Or, j'avais il y a longtemps le forfait club-internet, avec la cbox et une connexion allant jusqu'à 2M. Or, tout a changé côté opérateur et mon offre avec SFR a (est sensée avoir) aujourd'hui évoluée.

J'ai bel et bien le forfait 20Méga, c'est inscrit noir sur blanc sur le panel d'utilisateur du site SFR. Mais j'ai toujours l'ancien matériel, càd, toujours la club-internet box, et pas la 9box.

Or, quand je télécharge, ma vitesse de download est alors de 230 ko/s maxi. Quand je fais un test de bande passante, j'obtiens un résultat de l'ordre de 1800 kb/s, pas plus (ça colle bien 230x8 ~ 1800).

Où sont les 20 000 kb/s promis par mon FAI? Je suis en zone dégroupée. En wi-fi aussi et avec un vieux matériel. Forcément ces critères jouent mais de là à perdre 18 méga de bande passante... J'ai pas le coefficient réducteur sur ma note à la fin du mois, moi.

Je vous remercie pour vos éventuelles réponses.
Cordialement, Guillaume.
A voir également:

1 réponse

gg00 Messages postés 5 Statut Membre

Up!
Merci.
0