PROBLEME URGENT BIOS

Fermé
BeN - 7 mars 2010 à 15:18
 BeN - 7 mars 2010 à 16:53
Bonjour,
Bonjour tout le monde,

Alors, ça a commencé le jour où j'ai eu des freezes( système gelé, ca bloque la souris l'écran pendant 3 sec à peu près toutes les 30sec) donc je peux te dire que je pouvais plus rien faire. Et enfait, j'ai jamais compris d'où venait ce problème. j'ai fait des recherches et j'ai vu que certaines personnes avaient aussi ce genre de souci et qu'il y avait plusieurs causes possibles: températures CPU ou GPU trop élevée, virus, alimentation défectueuse, barrette de RAM défectueuse, ...) enfin j'ai commencé par vérifier lorsque j'avais ces freezes les températures de mes sondes (avec Everest Ultimate). Résultat: MB: 37°C, CPU: 27°C, GPU: 43°C , et il semblerait que ces températures soient plutôt basse (d'après ce que j'ai lu sur les forums). Donc pour les freezes, j'ai oublier de préciser que cela m'arrive pas seulement dans des jeux online , mais aussi sur le bureau windows tout simplement, donc normalement ce n'est pas la connexion ADSL qui causerait ces problèmes-là. Donc enfait je vais te dire ma config complète, ca sera plus simple pour toi je pense si tu connais ce que j'ai comme pièce, c'est un PC que j'ai construit pièce par pièce, il y a 1 année bientôt, j'avais pas toutes les connaissances adéquates...

MA CONFIG:
Proc:Intel Core i7 920
Ventilateur: TRITON 88
RAM:3x2go Corsair
MB:Asus P6T intel x58
alimentation:Corsair 750W
CG:GTX 260 EVGA (je sais c'est pas terrible, i parait ^)
HDD: 1000 GB Samsung Spinpoint F1
Lecteur DVD:LG

(AUCUN OVERCLOCK !)

Donc pour revenir à mon histoire, je disais que je voulais principalement régler ces problèmes de freezes (j'ai payé quand même cher tout ca, si c 'est pour que ca lag tt les 2 sec,c 'est pas cool...), donc j'ai tout d'abord mis à jour tous mes pilotes et ensuite j'ai regardé les mises à jour BIOS, j'avais déjà mis à jour mon BIOS au tout début que je l'ai installé et là je pensais que p-e en mettant à jour au dernier qui vient de sortir ya mm pas 1 mois. je pensais que ca réglerait mes problèmes. Sauf que pas de chance pr moi, j'ai fait une bétise. J'ai essayé de flash depuis WINDOWS( quelle idée aussi?! enfin bref...), j'ai pris la ROM sur le site ASUS (aucun problème d'incompatibilité,j'ai contrôlé) et j'ai lancé le petit utilitaire tout sympa d'asus "ASUS UPDATE". Bon, je choisis la ROM, il me dit: c'est compatible, appuie sur flasher pour continuer.
J'appuie flasher... ca charge ensuite, ca marque 1)suppression de L'EEPROM --> 100% ... 2)Mise à jour du bios --> 100%... 3) Vérification --> Echec... réessayez .... je réessaie et puis bah non ca a pas voulu. lol
Dès ce moment je me suis dit, à mon avis, j'ai fait une grosse connerie et pas louper... le lendemain jallume le PC, écran noir (pas un seule message d'erreur), ventilateurs qui tournent, clavier non reconnu.
Je me suis dit, bon on va tenter un CLEAR CMOS, ca a absolument rien fait, j'ai essayer de démarrer avec le minimum (1 barrete de RAM, j'ai enlevé les disques durs, les lecteurs CD aussi) rien a faire ca a rien changer non plus. J'ai pensé que peut-être en enlevant 1 min la pile, ca aurait réinitialiser le BIOS, mais rien à faire. Je l'ai même le jour d'après enlever 24h. Ca a rien changé...

Jusqu'à là j'avais aucune idée pour me sortir de là. Et puis, j'ai fait des recherches, et j'ai vu que dans le bios chez ASUS il y a un truc qui s'appelle "CRASH FREE BIOS" et qui serait normalement capable de m'aider dans ce genre de situation. SImplement que pour qu'il se lance, il faut faire une combinaison de touches spéciales sur le clavier (ALT+CTRL+Pg Dn clavier numérique + DEL clavier numérique), mais je ne vois rien à l'écran et enfait mon clavier n'est pas reconnu ( j'ai essayé avec USB, PS/2, ca change rien) mais justement cet utilitaire peut ns aider quand on veut récupérer notre bios mais si on a plus de bios, on a plus de clavier nn??? C'est un casse-tête tout ça. Là, je cherche des solutions à tous mes problèmes que j'ai cité sans devoir la renvoyé au service d'ASUS car je ne sais pas si ils me l'échangent pour cause de flashage râté mais peut-être que pour cause de flashage râté avec l'utilitaire ASUS UPDATE, ca passe peut-être. Donc si tu as déjà eu ou entendu quelque chose à propos d'eux, je prends très volontiers. J'ai oublié peut-être de préciser que mon écran, lorsqu'il a cet écran noir , il a pas le voyant "vert" d'un écran allumé mais il est orange, donc je sais pas si ça peut être la carte graphique qui cause cela. Pourtant, toutes mes pièces sont neuves, ca serait incroyable si une était défectueuse. Si tu aurais besoin de plus de détails, n'hésite pas à me demander.

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience
A voir également:

4 réponses

Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 182
7 mars 2010 à 15:54
salut,

D'après ce que je sais : flashage de bios raté = carte mere out.

sorry.
0
C'est bien ce que je pensais... Mais tu penses que si je l'envoie à la SAV comme cause : "Flashage râté à l'aide de l'utilitaire ASUS UPDATE" ca peut passer?
0
Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 182
7 mars 2010 à 16:04
je ne peux absolument pas te dire.

attends d'autres avis.
0
si tu as sauvegarder la rom , mais la sur une diquette systéme ou clé usb avec l'utilitaire msdos de asus pour le flashage , ou télécharges les sur le site de asutech et voir sur le site pour activer le boot bios si en démarrant le pc ne veux pas lire sur la clé usb ou sur la disquette
0
Pascattack Messages postés 689 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 57
7 mars 2010 à 16:45
jai lu que faire un clear CMOS et enlever la pile 5 minute pouvait réinitialisier le bios a la version d'origine... C'est pas sur que sa pourais amrcehr pour toi, mais ta rien a perdre a laissailler ?? ..
Bonne chance !! :)
0
Hum... j'ai expliqué dans mon premier message que j'avais fait plusieurs tentatives de clear cmos et j'ai enlevé 24h ma pile. Autres réponses?
0