Dual boot Xp Seven

Résolu/Fermé
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 7 mars 2010 à 12:30
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 7 mars 2010 à 14:08
Bonjour, je souhaiterais formater mon pc ( se que j'ai déjà fait a plusieurs reprise via Xp).
La question que je me pose c'est comment créer un dual boot pour pouvoir en allument mon pc choisir l'os que je désire, Je ses que je doit partitionnement mon disque dure en 2 parti (une pour Seven en 1ere et une pour xp) mais je ne ses pas par quelle méthodes ou logiciel passés.
Donc j'ai mes deux Cd bootable Seven(intergrale) et Xp(sp3), et une disque dure que je souhaite avant d'installer mes deux Os formater tout, puis créer mes 2 partitions, installer Seven et après installer Xp et le tout être en Duel boot et que mes fichier soit bien rangée et pas mélanger.
Le tout serais de savoir comment procédé pour chaque étape ect merci.

pour tout question je suis la :)

JeasonP
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 12:43
Commence par installe xp sur 1 partition puis ensuite seven sur la deuxieme(pas l'inverse se sera plus dur).Ensuite tu installes seven qui dispose d'un p'tit programme pour le multiboot(Que xp n'as pas c'est pour ça que tu dois mettre xp avant).Au démarrage tu auras le choix entre les 2 os.
@+.
0
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 8
7 mars 2010 à 12:44
Et comment créer deux partition ?
Et comment procédé quand j'installe Seven ? ou aller que choisir ?
Et aussi comment activé le Dual Boot ?
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 12:52
A l'installation de xp quand tu arrive sur le choix de la ou les partitions sur lequel installer xp tu fait crée une partition.En bas de l'écran il te sera indiquer sur quelle touche appuyer pour créér ta deuxième partition.Aprés tu n'as plus qu'a lui donner la taille que tu veux.Tu verra c'est facile.
@+.
0
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 8
7 mars 2010 à 13:01
Sa je connais, mais se que je voudrais faire ses d abord tout formater puis créer 2 partition primaire, puis alors instaler xp si j'ai bien comprit? et apres Seven qui se mettre en dualnoot direct :D

Sinon si sa vous interesse ses mes DD https://www.casimages.com/i/100307125725492889.jpg.html
Je ne veut pas toucher a mon 2eme DD que je retire parfoit de ma tour je tien a se que les deux OS soit sur le DD1
0
Utilisateur anonyme > jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
7 mars 2010 à 13:11
A l'installation des t'es os les partitions seront de toute manière formatées.
0
Profil bloqué
7 mars 2010 à 12:53
Il se peut qu'actuellement le disque dur comporte une, deux ou même davantage de partitions.
Donc avant de modifier ou d'installer quoi que ce soit la première chose est de regarder le partitionnement actuel du disque.
Commencer par faiire démarrer, clic droit sur "Poste de travail", "gérer", "gestion des disques" ; décrire en réponse ce qui s'affiche.

Edit : orthographe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 12:55
Seven gére tout seul le dual boot tu n'a rien a faire de ce coté la.
0
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 8
7 mars 2010 à 13:02
Sinon si sa vous interesse ses mes DD https://www.casimages.com/i/100307125725492889.jpg.html
Je ne veut pas toucher a mon 2eme DD que je retire parfoit de ma tour je tien a se que les deux OS soit sur le DD1
0
Profil bloqué
7 mars 2010 à 13:27
Il y a bien deux disques durs. Les deux sont entièrement occupés par leurs partitions. Il faut raccourcir une partition existante pour permettre la création de la partition qui accueillera Seven.

XP n'a pas d'outil pour raccourcir une partition, il faut le faire depuis un outil externe par exemple Gparted LiveCD à télécharger et à graver sur un CD sur lequel booter, à moins de le faire sur une clé USB si le PC permet de booter dessus.

Pour limiter les risques de pertes de données lors du raccourcissement de la partition la vérifier puis la défragmenter préalablement sous XP.
0
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 8
7 mars 2010 à 13:34
Ok er pour les pilotes je devrais donc les installer sur chaque partition ?
0
Profil bloqué
7 mars 2010 à 13:39
Les pilotes sont propres à chaque système d'exploitation et donc Seven aura les siens dans sa partition comme XP actuellement. Ce ne sont pas les mêmes pilotes. Seven étant très récent il est probable qu'il contienne déjà tous les pilotes nécessaires sans besoin d'en télécharger de supplémentaires.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 13:43
Double travail pour rien mais bon j'lache l'affaire.
@+.
0
jeasonp Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 8
7 mars 2010 à 14:08
Merci à vous deux. Règler
0