Pb de defragmentation

Fermé
marie-paule - 24 juil. 2005 à 15:35
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 26 juil. 2005 à 10:42
bonjour,
voila, lorsque je commence une defragmentation de c, j'ai le message suivant : "la numerisation a été annulée car une erreur a eu lieu dans le fichier : c:\documents and settings\marie-paule\local settings\temporary internetfiles\conent.IE5\APTINYPS\14[1].htm"
ça veut dire quoi ??
j'ai windows xp pro

merci de m'éclairer :)

8 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
24 juil. 2005 à 16:16
Salut

Peut-être un problème sur un fichier temporaire. Dans Internet Explorer, clique sur Outils/options internet et dans l'onglet Général, clique sur "Effacer les fichiers". Si tu ne l'as jamais fait, ça peut prendre plusieurs minutes.
Ensuite désactive l'antivirus, l'écran de veille et redémarre le pc en mode sans échec (tapote la touche F8 dès le début du démarrage et arrivé sur la page à choix multiples, séléctionne Mode sans échec) et recommence la défragmentation.
Pour sortir du mode sans échec, redémarre simplement le pc.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
24 juil. 2005 à 17:00
Bonjour,

Tu ne trouves pas que tu y vas un peu fort ?
Je commencerais par essayer de supprimer le fichier 14[1] htm, s'il veut bien se laisser faire. C'est un fichier temporaire, donc pas de lézard.
Et ensuite, essayer la défrag et ne faire donner l'artillerie que si ça n'a pas marché.
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
24 juil. 2005 à 20:50
Salut jmp59

Non, je ne trouve pas que j'y vais un peu fort. Si ça à l'air long comme ça, ça prend en réalité 30 sec, le temps de redémarrer en mode sans échec et ça multiplie les chances de réussite.
Comme artillerie, on a vu plus lourd... ;-)
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
24 juil. 2005 à 21:00
Bonjour,

En effet, j'ai pas dit l'artillerie lourde ! :-))

"ça prend 30 secondes", à condition d'accrocher le mode sans échec avec cette foutue touche F8. Je suis souvent obligé de m'y reprendre à plusieurs reprises avant d'y arriver ; alors j'aime pas ça et j'évite !

Bye.
0
Bonsoir,

le plus simple à mon avis c'est d'aller dans les options internet et de cliquer sur "supprimer fichiers internet temporaire"

après cela je relancerais la defragmentation.
Si pas ok ,c'est autre problème

Bien à vous
0
bonsoir,
j'ai suprimé les fichiers temporaires, j'ai arreté norton antivirus et autres prog qui tournaient, je me suis déconnecté d'internet..... pis rien toujours meme message.
j'ai tout refait en mode sans echec.... mais toujours pareil..

comment savoir d'ou il provient ce fichier ???

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cusco Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2015 469
24 juil. 2005 à 21:59
salut !

est ce que tu peux esayer d'aller directement dans le réprtoire qui t'es donné pour voir si ce fichier est toujours présent ?
ensuite, est ce que le message que tu donné est le message exact ?est-ce que par hasard il n'y aurait pas un numéro ou autre chose en plus ?

merci

cusco
0
25 juil. 2005 à 00:25
Bonjour,

Est-ce que tu as essayé de supprimer le fichier 14[1].htm en le prenant tout seul si, comme le demande cusco, il est toujours présent ?
0
salut,

le fichier n'y est plus....
j'ai fait rechercher et rien du tout.

j'ai passé adware et norton antivirus....
ça pourrait etre un virus ? ou quelque chose comme ça ?

merci
0
26 juil. 2005 à 10:42
Bonjour,

Plutôt "quelque chose comme ça" qu'un virus, parce que si Norton l'avait laissé entrer, pourquoi l'aurait-t-il reconnu par la suite ?

Tu as réussi la défrag ?

Pour être sûre que tout est propre, je te conseille de faire un scan "on line" sur http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_pre.php ou/ et/ou sur http://fr.mcafee.com/root/mfs/default.asp
C'est assez long, et même très long pour House Call, surtout la 1ère fois. A ne faire que si tu es en ADSL, parce qu'en bas débit, ça prend des heures et des heures.

Bye.
0