DEL jaune/vert boitier freebox

Reiina Messages postés 29 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un boitier freebox ADSl, tout marche correctement ( Internet & Téléphone ) Seulement, j'ai échanger mon fil jaune qui relie le boitier de l'ADSL à l'unité central de port car il ne fonctinonnait plus au premier port . ( 4 port disponible ) Mais lorsque je l'ai branché à un autre port, quelqu'il soi, une diode électroluminescente jaune/verte apparait tout prêt de l'heure. Cela m'intrigue j'aimmerai une réponse .

Merci

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir
C'est normal Bouchon du Danube !!

Le premier connecteur est pour brancher la box HD pour la télé. A côté 4 ports réseau local
pour connecter 4 PC. Si tu as activé le mode routeur, tu peux brancher la box HD sur n'importe
lequel (je crois que j'ai essayé et ça marchait). Par contre la port jaune est isolé, les 4 ports
pour des PC ont une LED témoin sur la façade de la box. Si tu changes le connecteur de port
tu verras une autre LED s'allumer. Sur le site Free tu peux lui paramétrer de ne pas allumer
ces diodes témoin (si ça éclaire trop la pièce par exemple). ;-))
0
Reiina Messages postés 29 Statut Membre

Bonsoir

Merci pour vôtre réponse toutefois, quelqu'un sait comment le désactiver vis à vis du site Free !?
0
Utilisateur anonyme

Hello tu vas sur portail.free.fr. en haut "mon compte". Connecte-toi.
Internet et options 'ipv6 et diodes'.
Une case à cocher pour désactiver les diodes.
Ensuite valider. Il te dira de redémarrer le friboxe.
0

Eh bien c'est exactement ce que j'ia fait seulement, il n'y a eu aucun changement!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Désolé, je n'ai pas essayé, je veux conserver ces diodes.
Si ça ne fonctionne pas, et que tu veux vraiment les éteindre, il faut appeler
la Hotte line de Free ; bon courage...
0

Merci beaucoup pour ces réponses.
0
Utilisateur anonyme

Hello

A y regarder de plus près, sur le site Free il est dit qu'on peut désactiver LA diode
qui clignote quand il y a de l'activité réseau. Pas les diodes témoins de la présence
d'une connexion sur un des ports RJ45.
0