Comment choisir son alim selon ses Watt
jahsoul
Messages postés
47
Statut
Membre
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
après avoir fait le douloureuse expérience de griller un composant de carte mère en branchant une carte graphique sur mon ordinateur à cause d'une alimentation à 230W, je voulais savoir à quoi correspondent les centaines de Watts sur une alimentation...
apparement, une alim de 230W suffit pour une config carte mère, proc, ram, disque dur HDD, lecteur DVD
et apparement, une carte graphique sur une alim 230W avec ce nombre de composants serait de trop
si quelqu'un connait un tuto ou autre ou c'est expliqué ou si la personne s'y connait et sait à quoi correspond chaque centaine de watts supplémentaires, merci de l'indiquer
merci d'avance :)
après avoir fait le douloureuse expérience de griller un composant de carte mère en branchant une carte graphique sur mon ordinateur à cause d'une alimentation à 230W, je voulais savoir à quoi correspondent les centaines de Watts sur une alimentation...
apparement, une alim de 230W suffit pour une config carte mère, proc, ram, disque dur HDD, lecteur DVD
et apparement, une carte graphique sur une alim 230W avec ce nombre de composants serait de trop
si quelqu'un connait un tuto ou autre ou c'est expliqué ou si la personne s'y connait et sait à quoi correspond chaque centaine de watts supplémentaires, merci de l'indiquer
merci d'avance :)
A voir également:
- Comment choisir son alim selon ses Watt
- 500 watt rms en watt - Forum Audio
- 6 ampere = watt ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Comment choisir une musique comme sonnerie - Guide
- Hdmi gestion alim ✓ - Forum Matériel & Système
- Leboncoin ce numéro de téléphone est déjà associé à un compte. merci de choisir un autre numéro. - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Choisi une plus grosse alim, c'est tout. Les cartes graphiques pompent beaucoup de puissance ; 500w devrait suffir à plus ou moins n'importe quelle config standar avec une grosse carte graphique... Tu peux prendre une alim super puissante sa risque rien ; c comme chez toi, si tu prends un ptit contrat edf et que tu mets la machine a lavée, le four et la bouilloire, les plombs saute... Avec un plus gros contrat edf tt fonctionne... c tout !
oui justement je voulais savoir combien pompaient environ une CM, le proc, la RAM, un disque dur et un lecteur à eux seuls ?
histoire de pouvoir faire des configs optimisées
histoire de pouvoir faire des configs optimisées
Bonsoir...
Va voir là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586385-choisir-son-alimentation-de-pc#premiere-regle
Cdt,
@+
Va voir là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586385-choisir-son-alimentation-de-pc#premiere-regle
Cdt,
@+