J'ai un problème avec mon portable Packard Bell Easy Note SJ81 B015 équipé d'une carte graphique N Vidia 8600M. Ce matin, je m'en suis servi et je n’avais aucun problème d'affichage. Cet après midi, je le rallume après la pause déjeuner et là un écran vert apparait au démarrage de Windows. Une fois Windows amorcé, mon bureau s'affiche à peu près normalement niveau couleur, sauf que mon écran est strié dans le sens Vertical, que j’ai un effet double ombrage (curseur de souris qui apparait avec une ombre incolore en double) et des parasites comme lorsqu’une télé capte mal à cause d’une mauvaise antenne.
J’ai démonté les caches de du portable, j’ai vérifié les prises de la nappe qui relie la carte graphique à la dalle d’écran et je les ai rebranché, mais ça change rien. Par contre, j’ai remarqué que l’inverter était noir (aspect grillé comme après une surchauffe). J’ai branché mon portable sur un écran de télé pour faire un test, et là, aucun problème d’affichage.
J’ai acheté ce portable 900€ chez Auchan en Décembre 2007. Comme je ne suis plus sous garantie depuis plus de 6 mois, j’aimerais acheter la pièce adéquate pour la changer, mais voilà, je ne sais pas laquelle acheter ? Au vu de mon problème, pouvez-vous me dire, selon vous, quelle pièce il faudrait changer ? La dalle d’écran ? La nappe ? ou seulement l’inverter ?
Dernièrement ; j’ai appris que la surchauffe anormale de mon portable était due à un défaut de fabrication de la carte Graphique N Vidia 8600 M dont il est équipé, défaut reconnu publiquement par N Vidia, mais lisez plutôt :
http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/
Face à ce cosntat, Packard Bell a mis en place une procédure de retour atelier assortie d’une réparation gratuite pour tous les clients qui ont acheté ce model de portable , mais elle ne s’applique qu’à condition que la carte graphique soi en cause, hors, dans mon cas, elle n’est pas en panne.
J’aimerai savoir si cette carte graphique potentiellement défectueuse a peut être à l’origine de l’endommagement de l’affichage sur mon écran ? SI tel est le cas, Packard Bell pourrait alors peut être accepté le retour atelier.
Merci beaucoup, t'es un as! Effectivement, ça remarche. Je suis allé sur www.touslesdrivers.com et j'ai fais 3 mises à jours, dont une pour la carte graphique, et là, miracle, plus de problème d'affichage, tout est revenu à la normale, j'espère juste que c'est définitif. Si jamais c'était mon écran qui a bogué, ça risque de recommencer.
Au fait, j'ai entendu dire qu'une mise à jour de bios était dipsonible pour mon portable, sais tu s'il est important de la faire ou pas?
Je me doutais que c'était trop beau pour être vrai. J'ai de nouveau le problème. Après les mises à jour de ce matin, affichage de retour a la normale et hyper net en plus. Redémarrage du portable après la pause déjeuner et de nouveau écran Vert au démarrage, stries verticales et parsites en mode normal. Mon inverter doit être mort. A moins q'uil n'y ait une autre raison qui puisse provoquer ce genre de bogue, je ne voie pas d'ou peut provenir le problème.
ton pc est un PACKARD BELL ? (malheureu xD)
il est vrai que tu doit avoir un probleme avec ta carte graphique
mais la solution est peut etre autre part
Merci de ton aide, malheureusement ça ne marche pas. Aujourd'hui les symptomes se sotn aggarvés. Après 30 minutes 'utilisation, l'écran devient noir et je suis obligé d'éteindre de force le portable. J'ai un gros doute sur la carte graphique. Je vais relancer PB. Au pis, je vais faire un courrier a Auchan, preuve du vice cché à l'appui et demander le remboursmeent ou un échange.
Pour moi sans aucun doute, c'est un problème lié à la carte graphique et d'après ce que tu as dit, le problème est connu, pour moi, tu peux exercer un recours en première instance auprès de la St Auchan duquel tu l'as acheté pour faire valoir à un échange de la carte graphique par leurs soins et à leurs charge.
N'oublie pas si tu fait un courrier, de l'envoyer en AR avec le N° AR , mention premier envoi, objet recours à l'amiable pour remplacement carte graphique suite vice caché & défaut connu ( Joindre éléments de preuve, article etc...) inscrire un délai de réponse (7 jours)
Par suite et sans réponse de leurs part, joindre la DGCCRF de ta région afin de prendre rendez-vous pour régulariser cette situation, des médiateurs de justice existe pour ce genre de petits conflits, n'hésite pas à demander leurs aide aussi.
Et bien moi je suis avec un PB SJ81 B002. et là aujourd'hui même pb que toi ! PC acheté en novembre 2007 (oh comme c'est bizarre, ils ont presque la même durée de vie !!! même pas 3 ans...)
Moi, je l'ai acheté chez DARTY (ils sont bon que pour sponsoriser la météo, bref).
Tout ça pour dire que si tu lances un recours contre PB, je suis partie civile.
Je viens de recuperer mon portable ce Mardi, apres 6 semaines d attente. Il remarche, mais le probleme de surchauffe est toujours la. Il ont change la carte mere, mais ils en ont remis une du meme modele en neuve, autant dire que ca ne resoud pas vraiement le probleme, ca ne fait que le reporter.
Comble de l incomprehension, il ont change mon disque dur alors qu ils marchait tres bien avant que je le leur envoi et que j avais installe dessus Windows Vista Professionnel. Certes, ils m ont mis un HDD plus gros puisqu il fait 320GO, mais j ai perdu mon Vista Pro qui m a coute 200€. En plus, vu les prix sur le marche, j aurais pu me l offrir moi meme. J aurais prefere qu il solutionne le probleme de surchauffe une bonne fois pour toute.
De la part de Packard Bell, je suis tres decu, je m attendais a mieux, c esta dire soit a une reparation definitive et efficace, soit a un remplacement de la machine par une machine de valeur et de performances au moins equivalente.
Quant a mon revendeur, Auchan, je leur avait envoye une LRAR la semaine derniere pour les informer que la reparation par PB trainait en longueur, et, eu egard a la gene occasionne et au vice de fabrication, je leur ai demande le remboursement du portable, preuves a l appui. Ce Lundi, ils ont rejete ma demande en disant que si je voulais obtenir reparation du prejudice, je devais demander une expertise a mes frais. Eh bien, je vais saisir le juge d'une demande d expertise judiciaire puisque j ai toutes les preuves en main, je vais leur demander des dommages interets et le remboursement des frais de justice. Sauf si le juge est marron et que ca n aboutit pas, je leur ferai de la mauvaise pub aupres des association de consommateur et sur internet. Ils apprendront qu on n escroque pas impunnement les petites gens.
Nous faisons suite a votre reclamation concernant votre ordinateur portable SJ81 B015 de la marque Packard Bell et nous vous informons des suites de votre dossier.
Ainsi, nous vous rappelons tout d abord que votre achat est accompagne d'une garantie commerciale d'une annee (cf votre bon de commande). Celle-ci a donc pris fin le 15/12/2008, période pendant laquelle votre matériel n a d ailleurs connu, sauf erreur, aucune panne, ni aucun defaut.
Il y a quelques jours, une panne survient, et vous nous solliciter pour une pris een charge sous garantie, en invoquant les garanties legales, du code de la consommation et la directive europeenne 1999/44/CE.
Cette directive du 25 mai 1999 adopte le principe d une action uniforme englobant le vice cache et le defaut de conformite tels qu ils sont connus en droit francais.
Ainsi, si nous entrons dans le cadre de la garantie des vices caches, vous n etes pas sans savoir qu il appartient au client d en apporter la preuve, en faisant diligenter une expertise sur le produit.
Il vous faudra donc faire expertiser votre appareil a vos frais afin que la responsabilitee de chacun soit determinee.
Nous tenons aussi a souligner q une panne ne constitue pas forcement un defaut de conformite, comme vous l indiquez. Aucun produit n en est a l abris et ce quelle qu en soit la marque.
Ainsi, sans preuve de la non conformite de votre appareil, efficace et pertinente, nous ne pouvons prendre en compte votre demande de remboursement de votre appareil.
Par suite, nous sommes heureus d apprendre, au a titre tout a fait commercial, la societe PB, a procedé à une prise en charge d uen intervention sous garantie.
Toutefois, vous vous inquietez de la dureé anormalement longue de cette intervention, et nous tenions à vous indiquer, qu'après vérification, votre appareil vient d être ré-expdié le 16/07 dernier.
Vous devriez donc en faire la reception très prochainement, et nous espérons qu il vous donnera entière satisfaction.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Lisez les 2 messages que j'ai posté juste avant le votre pour voir de quoi il retourne. Effectivement, PB m'a réparé le portable, mais le probleme de surchauffe est toujours la. Qui plus est, à cause d'eux j'ai perdu Windows Vista Pro.
Sinon, pour info, je n'ai pas encore constituer de dossier pour une action en justice, je vais le faire dès la semaine prochaine, je compte me rendre au TGI de Paris pour me renseigner sur la marche a suivre.
J'espère bien forcer Auchan a assumer ses responsabilités.
beaucoup de personnes parlent de problèmes de surchauffe du pc pourtable qui serai due a une mauvaise pate thermique mise par les fabriquants qui ferait que le pc chauffe parfoir jusqu'a 20% voir même 30% en plus !
Essaye de la changer http://www.pc-look.com/boutik/Prod_OCZ_Pate-Thermique-Freeze-3g__16696_fr.html c'est l'une des meilleures pates thermiques qui existe au monde
il faut retirer les vis en desous de l'ordi (en se souvenant ou se trouve chaque pièces) qui entoure le ventilateur
les pièces doivent se démonter sans forcer il faut donc prendre du temps pour trouver comment bien les retirer
ensuite tu retire le ventilateur (attention a la prise parfois fragile) il est le plus souvent connecté au processeur et a la carte mère
tu retire la pate grise existante avec un chiffon et tu met une NOISETTE au milieu de la plaque