Ecran 22 ou 23 pouces???
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lefranc06400
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ktm620enduro Messages postés 293 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 18 sept. 2011 à 13:46
ktm620enduro Messages postés 293 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 18 sept. 2011 à 13:46
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Erwan031284
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7 mars 2010 à 02:26
7 mars 2010 à 02:26
"je devais prendre un écran 22 ou 23 pouces avec ma ati 4870 1 go?"
Peu importe! La taille d'un écran n'a aucune incidence/influence sur le comportement de la carte graphique. C'est la résolution qui est importante!
Ne confondez donc pas taille (hauteur et largeur de la surface de l'image) et résolution (nombre de points/pixels de l'écran)!
Et encore, si la résolution de l'écran est trop grande, rien n'empêche de paramétrer la carte pour qu'elle génère un signal vidéo d'une résolution inférieure! L'image n'en sera pas plus petite à l'écran, mais seulement... moins 'fine', plus 'pixelisée'.
"j'ai vu dans quelques sites que ma carte graphique marcherait beaucoup mieux sur un 22"
Ces sites allimentent la confusion entre taille et résolution... et quant ils disent "ça fonctionne mieux" ... ça fonction mieux par rapport à quoi?!? Quelle est la référence de leur 'mieux'?
"Y'aura t-il beaucoup de différence entre la resolution d'un 22 et d'un 23 pouces."
Question un peu vide de sens... pour comprendre, je change les termes : "Y'aura t-il beaucoup de différence entre la puissance d'une Audi et d'une Nissan?"
Dans les deux cas : cela dépend des modèles!
Peu importe! La taille d'un écran n'a aucune incidence/influence sur le comportement de la carte graphique. C'est la résolution qui est importante!
Ne confondez donc pas taille (hauteur et largeur de la surface de l'image) et résolution (nombre de points/pixels de l'écran)!
Et encore, si la résolution de l'écran est trop grande, rien n'empêche de paramétrer la carte pour qu'elle génère un signal vidéo d'une résolution inférieure! L'image n'en sera pas plus petite à l'écran, mais seulement... moins 'fine', plus 'pixelisée'.
"j'ai vu dans quelques sites que ma carte graphique marcherait beaucoup mieux sur un 22"
Ces sites allimentent la confusion entre taille et résolution... et quant ils disent "ça fonctionne mieux" ... ça fonction mieux par rapport à quoi?!? Quelle est la référence de leur 'mieux'?
"Y'aura t-il beaucoup de différence entre la resolution d'un 22 et d'un 23 pouces."
Question un peu vide de sens... pour comprendre, je change les termes : "Y'aura t-il beaucoup de différence entre la puissance d'une Audi et d'une Nissan?"
Dans les deux cas : cela dépend des modèles!
Euh ... euh.... si la taille de l'écran est importante..... tu peut jouer sur un 19 dans une résolution avec une petite carte de 512 Mo de ram tente la meme chose avec la meme réso sur un 24 pouce .... tu te rendra vite compte du lag.... 512 Mo suffisent jusqu'a 22 pouce ( petite recherche google sur le fonctionnement des CG te confirmera mes dires ) .. donc un carte en 1024 peu faire du 23 sans pb apres plus de perf en 22 pour sur
Erwan031284
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9 sept. 2011 à 21:45
9 sept. 2011 à 21:45
" si la taille de l'écran est importante "
La taille de l'écran a son importance par rapport à l'encombrement (place disponible sur le bureau/mur), et sur la distance "recommandée" de placement. Et je place des guillemets car avec les écrans PC modernes, on observe de bien plus près l'image qu'à l'époque des cathodiques qui piquaient les yeux à cause de leur scintillement.
"tu peut jouer sur un 19 dans une résolution avec une petite carte de 512 Mo de ram tente la meme chose avec la meme réso sur un 24 pouce ..."
Relis bien mon commentaire précédent : je ferai cela sur un 72 pouces que ça ferai aucune différence pour la carte.. par contre, mes amis apprécierai le spectable, assis à 4 mètres du bel écran de 1m80 de diagonale !
"512 Mo suffisent jusqu'a 22 pouce"
Doublement faux.
1. déjà expliqué
2. la quantité de RAM sur une carte graphique n'a pas une influence directe sur ses performances. elle est pondéré par la quantité de données à traiter (quantité et taille des textures, par exemple) et par leur fréquence, et aussi par la puissance du GPU de la carte.
Pour illustrer mes propos, dis-toi que c'est comme dire qu'un moteur 12 cylindres sera toujours plus puissant qu'un 6 cylindres... Ah bon ? 12 cylindres de moteur de tondeuse à gazon plus puissant qu'un 6 cylindres de camion ? La taille du cylindre a son importance.
Une autre anecdote qui fais rire jaune bien des passionés : les cartes graphiques équipés de 3 Go de mémoire... (déjà 2 Go, ça fait rire).
La taille de l'écran a son importance par rapport à l'encombrement (place disponible sur le bureau/mur), et sur la distance "recommandée" de placement. Et je place des guillemets car avec les écrans PC modernes, on observe de bien plus près l'image qu'à l'époque des cathodiques qui piquaient les yeux à cause de leur scintillement.
"tu peut jouer sur un 19 dans une résolution avec une petite carte de 512 Mo de ram tente la meme chose avec la meme réso sur un 24 pouce ..."
Relis bien mon commentaire précédent : je ferai cela sur un 72 pouces que ça ferai aucune différence pour la carte.. par contre, mes amis apprécierai le spectable, assis à 4 mètres du bel écran de 1m80 de diagonale !
"512 Mo suffisent jusqu'a 22 pouce"
Doublement faux.
1. déjà expliqué
2. la quantité de RAM sur une carte graphique n'a pas une influence directe sur ses performances. elle est pondéré par la quantité de données à traiter (quantité et taille des textures, par exemple) et par leur fréquence, et aussi par la puissance du GPU de la carte.
Pour illustrer mes propos, dis-toi que c'est comme dire qu'un moteur 12 cylindres sera toujours plus puissant qu'un 6 cylindres... Ah bon ? 12 cylindres de moteur de tondeuse à gazon plus puissant qu'un 6 cylindres de camion ? La taille du cylindre a son importance.
Une autre anecdote qui fais rire jaune bien des passionés : les cartes graphiques équipés de 3 Go de mémoire... (déjà 2 Go, ça fait rire).
ktm620enduro
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18 sept. 2011 à 13:46
18 sept. 2011 à 13:46
c'est la résolution qui change tout.
La résolution est une mesure de la finesse de l'affichage exprimée en nombre de pixels par unité de surface, c'est-à-dire la « densité » en pixels.
La résolution est une mesure de la finesse de l'affichage exprimée en nombre de pixels par unité de surface, c'est-à-dire la « densité » en pixels.