Branchement adaptateur TNT sur magnétoscope

Fermé
André - 6 mars 2010 à 15:25
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 6 mars 2010 à 15:43
Bonjour,

Je viens d'acheter un adaptateur TNT Strong SRT 5203.
Est-il exact que l'on ne peut pas visionner un programme et enregistrer un autre simultanément?

D'autre part, il semble impossible de programmer l'enregistrement différé de différents programmes sur différentes chaînes car seul le canal AV2 est actif et donc seule la chaîne active sur la TV peut être enregistrée. Exemple: le canal actif sur la TV est TF1. J'éteins la TV. Je programme l'enregistrement (en mon absence) d'une émission sur TF1 à 22h et d'une autre émission sur France 2 à 22h55. Le magnétoscope enregistre sur TF1 à 22h et à 22h55. Quelqu'un a-t-il une astuce pour permettre l'enregistrement sur deux canaux différents?

Merci
André
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
6 mars 2010 à 15:43
Bonjour...

Je ne connais pas ce décodeur, mais je ne pense pas que son fonctionnement soit vraiment différent de celui des autres...
En réalité, tu n'enregistres pas la 1, la 2.....mais AV1, AV2...selon où tu fais arriver ton péritel qui vient du décodeur
Tu dois dopnc, en principe, programmer ton décodeur pour qu'il s'luume sur la 1 à 22h, qu'il s'éteigne à 22h50, puis qu'il s'allume sur la 2 à 22h55...et, simultanément, tu dois programmer ton scope pour qu'il enregistre TOUJOURS AV1 ou AV2....qui, selon l' heure, recevra la 1, ou la2....
Pour ce qui est de regarder et enregistrer simultanément 2 chaînes de la tnt, il faut que le décodeur soit un "double tuner", ou alors que soit le scope( je ne crois pas que ça existe !), soit la télé ait un décodeur iontégré.

Bonne manip,

Cdt,

@+

--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
1