Warcraft III ROC hamachi LAN

Résolu/Fermé
Fiant - 6 mars 2010 à 14:30
 Fiant - 6 mars 2010 à 20:16
Bonjour,

Désolé si mon problème a déjà été traité mais ça va faire plusieurs heures que je cherche et je ne trouve rien...

Avec un ami on veut jouer en réseau local à warcraft III : reign of chaos donc en passant par hamachi (car on a le même jeu (même clé CD)).

Le problème est qu'il ne voit pas les parties que je crée.

- Moi je suis sur XP et je suis connecté en wi-fi à ma livebox.
- Lui est sur vista, connecté en wi-fi à une livebox .
- Nous avons exactement la même version du jeu (ce qui ne pose pas problème puisque j'avais déjà réussi avec un autre ami).
- Nous sommes dans le même groupe de travail.
- Nous avons tous les deux défini hamachi comme prioritaire dans la liste des réseaux.

Merci de votre précieuse aide !
Bonne journée.
A voir également:

7 réponses

Finalement on s'en est sortis...
Mon pote a trouvé un logiciel nommé "lancraft".

Voici les explications pour ceux étant dans mon cas :

"*J'ai eu le meme probleme.

Hamashi fonctionne, mais les partie ne s'affichait pas dans Warcraft. Et comme dans Warcraft on ne peut pas spécifier une adresse IP pour le serveur ... et ba on est mal car le jeu n'arrive pas a trouver automatiquement le serveur.

Du coup, il faut lui donner un coup de pouce : http://www.warcraft-fr.com/progs/lancraft101b.zip

Cette petite merveille va "aider" Warcraft à trouver le serveur.

Prenons 2 personnes A et B.

A créer un serveur sur sa machine, il communique a B son IP Hamashi ( ex : 5.210.34.10 )
B lance LanCraft et met 5.210.34.10 comme serveur.
B lance Warcraft

Grâce à cela, B verra la partie créée par A sans problème.

*ATTENTION : Dans cette exemple, seulement les partie créée par A son visible par B. Si B crée une partie, A ne la verra pas ( sauf si A utilise aussi LanCraft en donnant l'IP de B)

Voila, J'espere que ca en depannera certains

En tout cas moi, ca me permet de faire des Warcraft en VPN avec mon pote qui est a 150 Km de chez moi :D"
6
Deadsoul Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 9
6 mars 2010 à 14:31
Il faut mettre le réaux Hamachi en réseau N°1, ensuite en réseau privé et il faut l'autoriser via ton Pare feu
Mais surtout le mettre en réseau N°1

Panneau de conf/connexion réseau/Avancé/parametre avancé/ dans connexion tu fait monter Hamachi en premier avec les fleches vertes et hop c'est fait
c'est généralement le probleme qu'on a avec Hamachi
0
On l'a déjà fait.
Par contre comment on met un réseau en privé sur XP ?
0
Deadsoul Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 9
6 mars 2010 à 14:38
euh ca je sais pas double clique sur le réseau/ parametre ou option ou un truc come ca mais si t'es pas en privé tu aura du mal a voir les parties ^^ euh et ton pote l'a mis en réseau n°1 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, lui tout est OK de son côté.
0
Deadsoul Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 9
6 mars 2010 à 17:27
Ooook Bah nous on a jamais eu de probleme, avec des potes on se fait des DotA on est parfois dispercé dans toute la france ^^
0
Ouais, je comprend pas non plus, avec un autre pote je me souviens qu'on avait jamais de problèmes... Mais bon...
0