DD neuf pas détécté dans BIOS CM neuve
Résolu/Fermé
A voir également:
- DD neuf pas détécté dans BIOS CM neuve
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Pile bios - Guide
- Bios - Guide
- Usb non detecté - Guide
- American megatrends bios ✓ - Forum BIOS
7 réponses
emixam
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
71
6 mars 2010 à 16:56
6 mars 2010 à 16:56
si tu peux te faire preter un boitier externe sata tu pourra verifier que ton dd fonction correctement, et si tu peux aussi essayer avec une autre nappe voir si elle est pas endomagée.
le sata doit etre activé par defaut mais a tu verifier dans le bios s'il y a une option pour le des/activer?
le sata doit etre activé par defaut mais a tu verifier dans le bios s'il y a une option pour le des/activer?
emixam
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
71
6 mars 2010 à 17:40
6 mars 2010 à 17:40
essaye ton disque via un boitier externe ou si tu peux dans une autre tour et regarde s'il fonctionne.
as-tu essayer de changer de connecteur sur la carte mere?
as-tu essayer de changer de connecteur sur la carte mere?
J'ai changé de prise SATA sur la CM (y en a 4), et je viens de refaire un test en ayant changé le cable SATA, j'en ai acheté un plus court et... nada! Windows s'arrête de charger car il trouve pas "de lecteur de disque dur...", c'est bizarre, j'aurai dit " de disque dur " tout court non? Enfin c ptetr du "français informatique"... Suis allé sur site de Asus, qui me renvoie sur une page Seagate, rien à charger sur le Barracuda 7200.12 160Go, mais sur le7200.11 oui, bref... Chez Asus, à part la mise à jour Bios, y a d'autres utiltaires mais lesquels seraient utiles... si ça l'est... Je sais plus où taper.
verifie bien les cables et si le DD vibre lors du demarrage...
Je te remercie de répondre.
Au niveau du matériel, le DD émet un petit bruit régulier si on mets l'oreille contre, et le cable, je l'ai débranché, retourné, re-retourné...etc, alors à moins qu'il soit complètement défectueux; faudrait-il que j'en change? Mais tout ce matos est neuf, livré avec la CM je crois, ou le DD, je sais plus.
Sinon, il me reste à démonter celui de l'ordi avec lequel je suis là,, c'est un de plus vieille génération, sur nappe IDE, et à voir si il est détecté, qu'en pensez-vous..? Mais si oui, ça me donne pas de solution pour le nouveau..
Au niveau du matériel, le DD émet un petit bruit régulier si on mets l'oreille contre, et le cable, je l'ai débranché, retourné, re-retourné...etc, alors à moins qu'il soit complètement défectueux; faudrait-il que j'en change? Mais tout ce matos est neuf, livré avec la CM je crois, ou le DD, je sais plus.
Sinon, il me reste à démonter celui de l'ordi avec lequel je suis là,, c'est un de plus vieille génération, sur nappe IDE, et à voir si il est détecté, qu'en pensez-vous..? Mais si oui, ça me donne pas de solution pour le nouveau..
regardes si sur ton d dur un cavalier n'est pas en position sur le 1,5 G/s de débits , ôtes si c'est le cas il ne sers que pour les anciennes carte mères en sata
Ouaip, là, j'ai l'overdose, j'ai démonté le DD, pas de cavaliers à l'arrière, et ce qui m'ennuie, c'est que depuis que je lis des sujets la dessus, et aussi sur des forums américains, et ben je vois personne qui a résolu le pb, quand il s'agit d'une première utilisation... La CM est garantie, le DD aussi, je pense qu'ils vont repartir d'où ils viennent, et ce site d'achat, je veux même plus en entendre parler aprés ça... Sans rire, faites gaffe où vous achetez, le plus important, c'est le SAV...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
Modifié par moudubulbe le 6/03/2010 à 22:17
Modifié par moudubulbe le 6/03/2010 à 22:17
salut. dans ton bios , tu as essayé de mettre sur le mode "compatible" ?
ce n'est pas ton disque dur qui pose problème, mais un pilote manquant.(le contrôleur de stockage de ta carte mère)
en mettant sur compatible , tu devrais réussir a enfin détecter ton disque dur , et a installer xp.
donc pas de soucis materiel . voir Ici pour plus d'explications.
@+
ce n'est pas ton disque dur qui pose problème, mais un pilote manquant.(le contrôleur de stockage de ta carte mère)
en mettant sur compatible , tu devrais réussir a enfin détecter ton disque dur , et a installer xp.
donc pas de soucis materiel . voir Ici pour plus d'explications.
@+
Désolé de te décevoir mais, j'ai le Bios dernier en date de la CM, mis à jour sur leur site, et sur "compatible" ça ne donne rien de bon, je ne vois même plus mes connections Sata possible... Je m'oriente vers un pb au niveau du DD (tout neuf et vierge), un Seagate et vu le nombre de posts à ce sujet, et les infos qui vont dans ce sens sur leur site, il ne me reste plus qu'à aller le tester chez un copain qui a une CM avec SATA. Si son Bios le voit, c'est pas le DD, sinon, ce sera retour fabricant car il est sous garantie et leur SAV est au poil.
Merci quand même, je reviendrai dire le result.
Merci quand même, je reviendrai dire le result.
Des news : Aprés test duu DD Sata avec Seatools pour le DOS, outils téléchargé sur le site de Seagate, ça me confirme que ce serait le DD qui a un Pb,car l'outil non plus ne voit pas le DD. On l'a branché sur la Carte mère (CM) d'un copain qui a des prises Sata, et ... idem, il est pas vu dans le Bios, c'est donc bien monn DD qui est en défaut. Procédure de retour chez Seagate, trés bien organisé, bon contact avec le SAV qui prend en charge le remplacement; faut juste que je leur envoie à une adresse à Paris. Voilà, suite au retour...
Salut, ;)
dans mon cas, pas de données dessus car il était tout neuf et c'était une première monte d'un ordi avec pièces détachées séparées. Isl me l'ont repris (Seagate), et envoyé un autre, ou ptetr le même d'ailleurs, j'ai même pas vérifié tellement j'étais pressé de remonter le tout et démarrer... ET CA MARCHE !!! Ce qui confirme que c'était bien lui le PB, et que j'ai perdu bcp de temps pour pas grand chose. Ca m'a couté l'envoi en Colissimo à Paris, autour de 6 euros.
En tout cas pour l'expérience, toujours tester le hardware d'abord et ailleurs si on peut avant de faire des c...neries dans son Bios ou ailleurs...
Pb réglé pour moi, merci à tous!! :hello:
dans mon cas, pas de données dessus car il était tout neuf et c'était une première monte d'un ordi avec pièces détachées séparées. Isl me l'ont repris (Seagate), et envoyé un autre, ou ptetr le même d'ailleurs, j'ai même pas vérifié tellement j'étais pressé de remonter le tout et démarrer... ET CA MARCHE !!! Ce qui confirme que c'était bien lui le PB, et que j'ai perdu bcp de temps pour pas grand chose. Ca m'a couté l'envoi en Colissimo à Paris, autour de 6 euros.
En tout cas pour l'expérience, toujours tester le hardware d'abord et ailleurs si on peut avant de faire des c...neries dans son Bios ou ailleurs...
Pb réglé pour moi, merci à tous!! :hello:
Salut.
J'ai eu exactement le même probleme avec le seagate barracuda 7200.12, je l'ai renvoyé au vendeur pour la garantie mais il m'a confirmé qu'il n'y avait pas de default car il avait réussi à installer windows dessus juste pour testé, il l'a reformaté puis me la rendu mais bien sur ca marche toujours pas.......Je sais pas si je dois le croire, cependant c'est un magasin sérieux, la dernière fois pour une alim défecteuse ils me l'ont changé sans discuter...
Me reste plus qu'a essayé sur une autre pc mais maintenant tout le monde à des ordi portable:-( difficile de trouver quelqu'un.....
J'ai eu exactement le même probleme avec le seagate barracuda 7200.12, je l'ai renvoyé au vendeur pour la garantie mais il m'a confirmé qu'il n'y avait pas de default car il avait réussi à installer windows dessus juste pour testé, il l'a reformaté puis me la rendu mais bien sur ca marche toujours pas.......Je sais pas si je dois le croire, cependant c'est un magasin sérieux, la dernière fois pour une alim défecteuse ils me l'ont changé sans discuter...
Me reste plus qu'a essayé sur une autre pc mais maintenant tout le monde à des ordi portable:-( difficile de trouver quelqu'un.....
6 mars 2010 à 17:32
Je vais lâcher...