Aide lecteur cd-dvd graveur

bidoux93 Messages postés 9 Statut Membre -  
cacoman Messages postés 506 Statut Membre -
Bonjour,

Voila depuis 2-3 jours j'ai remarquais que mon lecteur cd-dvd graveur ne lie plus mais cd/dvd. Je crois avoir fait une petite erreur de manipulation dans l'outil périphérique, je pense m'être tromper de périphérique a retirer en toute sécurité (gourde lol) non ce jour la j'étaie presser on va dire. Je ne me souviens plus qu'elle lettre prend mon lecteur dans poste de travaille donc la ces pire ^^. Aujourd'hui j'ai tenter de lire un dvd graver et un jeux mon lecteur réagis la petite lumière aussi mais rien ne ce passe dans le poste de travaille pareille NADA!.
J'ai aussi pendant un tout petit moment il y a de ca 1 mois j'ai dl Deamon-Tool on ma conseiller de le désinstaller, tout et désinstaller plus aucune trace avec RegCleaner. Je joue de temps a autre a un jeux que j'ai monter en image avec deamon-tool. Le problème peut il venir de la?
Les questions que je me poses sont les suivantes,
Comment réinstaller le lecteur si j'ai fait une mauvaise manipulation?
Mon lecteur tourne normalement a l'entrée d'un cd avec la petite lumière mais rien ne ce passe es normal?
Et pour finir,
Que puis je faire s'il vous plait?
Je remercie d'avance tout ceux qui pourrons m'aider.
A bientot.
...Bidoux...
Configuration: Windows XP / Firefox 3.6
A voir également:

14 réponses

cacoman Messages postés 506 Statut Membre 93

Bonjour.

Téléchargez le fichier suivant :

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Faites un clic droit dessus et installez-le.
Redémarrez votre PC et dîtes nous ce qui se passe.
Bonne journée

JL
0
bidoux93 Messages postés 9 Statut Membre

Merci beaucoup de ta réponse Cacoman.

Télécharger installer cliquer sur redémarrer, après la marque de mon ordinateur un mini Boot c'est passer mais je n'est pas eu le temps de lire, mais sinon une foie redémarrer sur le bureau j'ai beau mètre un cd-dvd rien ne ce passe.
Bizarre.
L'installation ma sembler un peut louche aussi ^^, je clic sur accepter et puis rien d'autre c'est bien normal?.
Encore merci.

...Bidoux...
0

Bonjour.

Le fichier téléchargé (http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf) n'est pas pas un fichier d'installation du cdrom, il nettoie la base de registre. La plupart du temps il suffit à rétablir le fonctionnement.
Qu'est ce que vous voulez dire par "il ne se passe rien"? Le programma du cd ne se lance pas tout seul?
Est-ce que vous voyez votre lecteur CD/DVD dans le poste de travail?
Si oui, est-ce que vous voyez les répertoires du disque?

JL
0

Bonjour,

Bien en gros je clic sur installer, mais rien de spécial ce passe, je pense que ces normal.
Non le programme du CD ne se lance pas tout seul.
Bien j'aimerais bien le voire dans mon poste de travaille ^^ mais je ne sais pas exactement qu'elle lettre il prend lol j'ai '' E, F, G, H '' je suis sur un Dell inspiron 530 j'ai aussi 5 entrée de carte SD mini SD, Sm et CF et MD. Donc dans les lettres je suis un petit peut perdue je n'y et jamais prêter attention pour mon lecteur cd '' dans le .... je les ''.
Encore merci a toi cacoman.

...Bidoux...

PS: je suis partie dans la gestion de l'ordinateur juste pour vérifier j'ai bien lecteur de disque, je clic, j'ai 4 card usb donc sa ces les cartes SD, et un autre nommé WDC WD3200AAKS-75SBAO je ne voie pas du tout ce que ces, pense tu que sa puisse être mon lecteur cd-dvd?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour.

Oui c'est normal qu'il ne se passe rien de visible quand on "installe" DisparitionCD.inf.
WDC WD3200AAKS-75SBAO est ton disque dur.
Dans le gestionnaire de périphériques, c'est à Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM que tu dois chercher ton lecteur CD.
Est-ce que tu le vois?
Si tu veux faire le ménage avec tes lecteurs de cartes, tu peux faire un clic doit dessus et désactiver ceux qui te sont inutiles. Ça éclaircira ton poste de travail. Attention ne désactive pas ton disque dur!

JL
0

Bonjour,

Bien en faite je pense du cout avoir fait une mauvaise manipulation dans Supprimer le périphérique de la barre de tache en bas a droite.
Rassure moi il et aussi a cette endroit le lecteur? ^^
Je viens de revérifier dans le Gestionnaire de périphérique mais rien de Lecteur de CD/DVD-ROM ca commence a me faire peur lol.
J'ai activer l'affichage des périphériques cacher par le système et je tombe sur Pilote non Plug-and-Play et dans ce dossier j'ai trois périphérique en point d'exclamation '' Parport, Serial, Sptd ''. Je suppose que cela na rien a voir avec mon lecteur CD mais plutôt un rapport avec l'entrée écran ou un truc comme ca mais bon je le dit quand même on ne sais jamais.
Je ne sais plus ou regarder, peut il y avoir d'autres endroits ou je pourrais voire si celui ci et la ou pas?
Sinon existe t-il un logiciel qui permet d'avoir un détaille de machine s'il peut me dire s'il voie un lecteur cd-dvd dans ma machine.
Merci de toute ton aide cacoman.

...Bidoux...
0

Bonjour.

Dans les périphériques cachés que tu mentionnes, Sptd à un rapport avec Daemon.
Télécharge le fichier suivant :

http://www.duplexsecure.com/download/SPTDinst-v162-x86.exe

Fais un double-clic gauche dessus. Choisis Uninstall, et redémarre ton PC.

Si ça ne va toujours pas, va dans ton bios (touch del ou suppr au démarrage, ou F2).
Tu verras la liste des disques durs et lecteurs CD détectés.
Je ne peux pas être plus précis, dis-moi la marque et le type de ton PC.

Courage!

JL
0

Bonjour,

Je viens de télécharger le fichier que tu ma donner, j'ai donc fait double clic dessus mais je n'est pas la possibilités de cliquer sur Uninstall, j'ai en gras Install et Close.
Ok je vais aussi aller jeter un cout d'œil dans mon BIOS.
C'est un ordinateur de bureau acheter déjà assembler, changer quelque périphérique mais rien ne touche le lecteur CD-dvd il et d'origine.
Pour la marque c'est un DELL INSPIRON 530, pour le type je ne voie pas ce que tu veut dire? ordinateur de bureau?.
Encore merci.

...Bidoux...

Je reviens de mon Bios menu, j'ai donc taper F2 mais je n'est rien trouver dans ce menu qui concerner le lecteur cd-dvd, par contre j'ai taper F12 dans mon Boot Menu et j'ai donc,
Hard Disk
-Sata-0 WDC.............(disque dure)
-Bootable Add-in Cards
USD-CDROM
Utility partition.

Je ne sais pas si a partir de cela une réponse positive ' je t'en supplie^^' tu me donnera lol.
J'ai un petit espoir pour le Boot Menu la ou il y a marquer USD-CDROM.

Sinon si le menu F2 comme tu ma dit de faire, j'y suis un peut perdu^^, enfin je ne ces dans qu'elle menu aller (il y en a tellement) pour voir se fameux CD-DVD.
0

Pour être sûr que c'est votre Lecteur CD, mettez un disque audio dedans, appuyez sur F12 en démarrant et choisissez USD-CDROM. S'il vous dit que le cd n'est pas valable, c'est bon

JL
0

Bonjour,

Je viens de faire la manipulation en m'étant un CD AUDIO comme tu ma dit, mais petit IK en démarrant mon ordinateur en passant par F12 le -USD-CDROM n'est plus la j'ai donc retirer le cd mais celui ci ne réa-parer pas. Bizarre même le boot sur le CD ne c'est pas déclencher tout seul alors qu'il le fessait au par-avant.
Je commence a vraiment m'inquiéter du cout la ^^.
Merci merci de ton aide et de ton soutiens a mon problème Cacoman.
Je vais quand même retenter la manipulation ce soir (je suis un peut du genre a ne pas lâcher l'affaire quand je ne connais pas la cause lol).
Merci et re merci. Du positif lol

...Bidoux...
0

Bonjour.

Tu as raison. Il ne faut pas capituler devant un tout petit tas de féraille!
J'ai cherché partout des infos sur ce satané USD-CDROM. Rien, même sur le site de Dell, qui par ailleurs est très bien fait. Ne serait-ce pas plutôt USB-CDROM?
Il faut que tu trouves dans le bios la liste de tes périphériques détectés.
Par F2, va dans le bios, cherche Standard CMOS Features, puis SATA Info : tu verras les lecteurs SATA installés sur le système (SATA-0 ; SATA-1 ; SATA-2 ; SATA-3 ; SATA-4 ; SATA-5).
Pour lancer une détection : SATA HDD Auto-Detection.
Télécharge la doc : http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/inspd530/fr/OM/HTML/om_fr.zip
Regarde à la rubrique Écrans de configuration du système.

S'il n"est pas détecté, il te faudra ouvrir ta tour, débranchée du secteur, vérifier les branchements, bouger les connecteurs et tout ce qui te passera par la tête! Avec précaution.
Et si la bête est vraiment morte, poubelle. On en trouve à moins de 20 euro.
Voir ici : http://www.commentcamarche.net/guide/graveur-cd-dvd-45
Bonne journée ...ZEN

JL
0

Bonjours,

Je viens de jeter un cout d'œil dans le BIOS alors les lecteur Sata sont cela:

Sata0 WDC WD3200AAKS-75SBA
Sata1 None
Sata2 Sata port not present
Sata3 Sata port not present
Sata4 None
Sata5 None

Drive A None
Halt on All errors

J'ai regarder mais c'est bien USD-CDROM.
Je vais faire se que tu me dit au niveau du logiciel automatique.
Je suis remplie de boulot c'est temps si et ce problème me prend vraiment tout mon temps, mais en tout qu'a merci beaucoup a toi oui comme tu dit pour un bout de ferraille je me laisserez pas faire lol.
Merci a toi Cacoman.

...Bidoux...
0

Bonjour.

Le Lecteur de CD-ROM n'apparait pas dans les périphériques.
Essaie de démarrer avec un CD de XP en appuyant sur F12.
J'ai fait un test sur un PC qui propose ce genre de démarrage. Quand le disque n'est pas bootable,
il est ignoré sans avertissement et le PC démarre sur le disque dur.
<<Pour lancer une détection : SATA HDD Auto-Detection. >> C'est dans le bios.

Dell propose un analyse du PC en ligne:
http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/root/fr/product_support_central?c=fr&l=fr&s=gen

Cliquer sur analyser mon système.

Je t'ai fait télécharger le fichier SPTDinst-v162-x86.exe (http://www.duplexsecure.com/download/SPTDinst-v162-x86.exe) pour une erreur dans tes périphériques non plug and play. Désinstalle le en cliquant dessus.

Bonne journée et bon courage.

JL
0
momri Messages postés 442 Statut Membre 78

Bonjour,
Si le Lecteur ODD n'apparait plus dans poste de travail, il suffit de supprimer les Fichiers Lower/Upper Filters dans la base de registre....
0

Bonjour.

C'est ce que fait le fichier http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
cité dans le premier message.
JL
0