Pc qui s'éteint tout seul

moanli -  
UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre -
Bonjour,
gros problème depuis deux jours, je ne peux allumer mon pc.... j'appuie sur le bouton power, jusque là tout est normal, ca se lance puis paf ca s'éteint !!! des fois j'arrive à la fenêtre windows ? des fois à mon bureau ... mais pas plus loin quoi qu'il en soit, il s'éteint tout le temps !
une idée ??????
merci d'avance
Configuration: Windows xp
A voir également:

4 réponses

Gerard202 Messages postés 4 Statut Membre 2

C'est surement du à un court circuit ou une surtension. Il faut utiliser des onduleurs pour se protéger des aléas du courant électrique. Maintenant je te conseille de vérifier ta ram et si ca ne vient pas de là ca vient surement de la carte mère qui doit avoir des composants grilles.
0
moanli

bonjour
pas moyen de vérifier ma ram car je ne peux l'allumer plus de 10 secondes ...
tu crois qu'il a pu être griller suite a des surtensions !!!!! m..d.
0
Pascattack Messages postés 797 Statut Membre 57

oups erreur
dsl ... tromper de page
0
moanli Messages postés 17 Statut Membre

euh question bête, cela ne peut pas venir de mon interrupteur ????
c'est quand même fou que du jour au lendemain ca le fasse !
A force de m'acharner avant-hier, j'ai reussi à l'allumer, au bout de 4 tentatives (il allait à chaque fois un peu plus loin windows .... puis jusqu'au bureau .... puis ne plante pas ), j'ai donc pu faire une sauvegarde de mon disque dur... mais ce matin, impossible de bosser ! il ne veut pas s'allumer, il n'est même pas allez jusqu'au bureau !
0
robertgentil Messages postés 3 Statut Membre

Certainement un probleme d'alim si c'est un fixe, l'alim est en traind e lâcher ou faux contact sur le bouton ou à l'insertion du branchement courant.
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre 128

J'ai penser pareil, mais faut vérifier ...

J'hésite entre alim, et surchauffe moi ...
0