Comparatif CPU / carte graphique etc

Résolu/Fermé
kietu Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 6 mars 2010 à 05:19
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2010 à 19:13
Bonjour,

existe t'il un site internet qui nous permette de comparer deux processeurs ou 2 cartes graphiques ou etc ..
je ne parle pas des sites de test ou il nous font un listing des performances des meilleurs cpu, ces derniers ont pr default de ne pas être complet, ils ne comparent que les meilleurs CPU (ou C.Gr.), ou les plus récents mais comment faire qd un cpu n'est plus ds leurs listes car je souhaitais en comparer plusieurs mais à chaque fois je n'en ai qu'un des deux ds les classements (avec un peu de chance).
merci d'avance pr votre aide
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 10:06
Salut, c'est qql chose comme ce site que tu cherches ? = > https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/face-a-face
(là il est sur les cartes graphiques, mais y a aussi les processeur, et autres matos.


++
1
kietu Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 8
6 mars 2010 à 12:29
Yeeeees c'est parfait, c'est exactement ça ! très sympa ce site d'ailleurs, merci !
seul petit hic, c'est que le choix des proc par exemple est assez limité et surtout on ne peut (encore une fois) que comparer du matériel récent.
je souhaiterai comparer par exemple un turion (cpu de portable) avec d'autres proc plus ancien de la technologie centrino. ce n'est qu'un exemple
si qq'un a une autre source, mais merci encore à toi, ça va déjà bien me dépanner.

Le savoir est un droit et appartient à tous !
kietu
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 12:43
De rien, ensuite pour comparer que ce soit CG ou proc, sur les jeux ou logiciel, ce ne sera qu'une "estimation" car pour pouvoir faire un test soit disant parfait, il faut les mêmes composants. Donc pour les portable, c'est encore plus compliqué.

Donc en comparent plusieurs test ça ne sera pas obligatoirement les bons résultats, mais tu te fera une idée.

Donnes nous le modèle de ton processeur, ou carrément ta config, et on pourra te dire si elle sera plutôt bien ou pas adapté a telle ou telle tache.
0
kietu Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 8
6 mars 2010 à 14:55
je souhaitais avoir un comparateur du mm type que celui que vous m'avez fourni car je risque d'en avoir besoin a plusieurs reprises mais je veux bien que vous me donniez votre avis sur ces différents produits ainsi que vos préférences.
1/ASUS X70AE-TY003V: Athlon II M320 4096.Mo (2048x2) 500.Go Ecran 17.3."ATI Radeon HD4200
2/DELL Inspiron 1750 Noir: Dual Core T4400 4096.Mo (2048x2) 500.Go Ecran 17.3." ATI Radeon HD4330 512.Mo
3/PACKARD BELL - EasyNote LJ75-JN-253FR ordinateur portable Core i3-330M 4096.Mo 500.Go Ecran 17.3" ATI Radeon HD5470 512.Mo

Bien sur les prix sont croissants, environ 50€ de différence entre chacun d'entre eux. est ce que la différence est justifiée ?

le 1er prix m'a l'air bien mais je préfère intel à amd, le 2eme est celui qui me tente le plus, la config est elle correcte? confortable? et pour le 3eme (le + cher), je ne connais pas bien ce type de proc, que vaut le core i3-330M par rapport au core T4400? et y a t'il une grosse différnece entre les cartes graphiques?

Pour info, je e fais pas trop de retouche photo par contre j'ai vrmnt besoin d'un pc qui assure au niveau multitache car j'ai l'habitude d'avoir bcp de logiciel qui tournent en mm tps (serveur apache + suite macromedia dreamweaver etc + suite office avec outlook 2007 + firefox (avec plusieurs onglets d'ouvert ce qui devient de pls en plus gourmant)

Le savoir est un droit et appartient à tous !
kietu
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 17:59
Sur mon ordi portable, j'utilise le T4400 pour ce que je fais (bureautique, internet, un peu de jeux vidéo) il me convient.
Ensuite le i3 330M sera forcément plus puissant, et en plus c'est un nouveau socket, et il à encore pleins d'atouts...

T4400 : 2coeurs à 2.20GHz et 1Mo de cache
i3-330M : 4coeurs à 2.13MHz et 3Mo de cache

Pour moi y a pas photo, le i3 est mieux.

Ensuite pour les carte graphique la plus puissante est la 5470 mais ce n'est pas qu'à même une bombe si tu fais du jeux vidéo.

Pour moi le seul problème du dernier PC est sa marque "Pacard bell" perso j'aime pas trop :/

Quel est ton budget et l'utilisation de ton PC ?
0
kietu Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 8
6 mars 2010 à 19:08
mon budget pour le rachat d'un portable se situait entre 450 et 550€, la phrase est au passé car j'ai déjà passé commande, j'ai pris le 3eme : PACKARD BELL - EasyNote LJ75-JN-253FR Core i3-330M 4096.Mo 500.Go 17.3" ATI Radeon HD5470 512.Mo
et tout comme toi, le seul point qui me rebutait un peu su celui ci c'était la marque (mais sans réel justification, juste un apriori ). merci pr les précisions sur le proc car je me doutais bien que le I3 était plus performant mais je ne savais pas qu'il y avait une telle différence, je suis dc heureuse que tu me confortes ds mon choix.
Pour ce qui est du jeu, je ne joue pas énormément, il m'arrive de jouer à des jeux de stratégies (war3, Age of empire 3, etc... ) et je voulais une carte graph. surtout pr le confort, pour ne pas être "privée" de la possibilité de jouer et pour avoir une config correct pour l'arrivée de starcraft 2 qui ne saurait tardé XD LOL (depuis plus de 3ans qd mm!)
Sinon l'utilisation du Pc, je l'a idéjà noté sur le message précédent mais je peux y ajouter que j'utilise beaucoup des systèmes Vmware ou VIrtual box ce qui est assez gourmand et j'ai aussi la fâcheuse tendance à laisser ttes les applications ouvertes (outllook, firefox, dreamweaver etc ... )
En tout cas merci encore pr tes renseignements ils me seront aussi utile ds qq tps car je vais pas tarder à changer mon pc de salon dc n'hésite pas si tu as d'autres sites qui pourraient m'être utile.

stéf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 19:13
Ok no pbl, et quand tu voudra changer de PC fais moi signe si tu veux d'autres conseils ;o)


++
0